Disques à démaquiller Coeur

L’art de recycler avec amour ses restes de coton en crochetant des disques lavables. 

Disques coeur 01

 

Pour mettre une touche DIY dans la salle bain, et faire une petit geste pour la planète.Depuis mes premiers essais j’ai adopté les disques à démaquiller crocheté en coton. La 1ère version était basique « plate et ronde » et elle a su répondre à mes attentes … si bien que je suis passée en mode recyclage des fonds de pelotes en coton.

Pour mettre un peu de Pep’s et de gaieté dans la salle bain j’ai même innové avec un peu de fantaisie, une version fleur « Face Scrubbies« , une version Coquillage plate et une autre en relief … aujourd’hui le modèle se décline en coeur pour les Serial Crocheteuses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parallèlement ma démarche s’est accompagnée à des changements de consommation dans l’utilisation des produits cosmétiques … l’application Yuca m’a fait prendre conscience de la nocivité de certaines substances qui se cachent dans nos produits du quotidien.

Disques coeur 02a

Mes disques à démaquiller coeur sont accompagnés du savon « Rock Star » de Lush.

Explication :

Valorisation des restes de coton du Plaid Spring Lane Qualité Paris de Drops crocheté en 4,5. Le fil est en qualité Oeko-tek … et super doux à l’usage !

Débuter par un cercle magique.

1er rang : 2 mailles en l’air, 11 brides fermer le rang par 1 maille coulée sur la 2ème maille en l’air du début du rang.

2ème rang : 1 maille en l’air, 1 maille serrée, 2 demi-brides dans le même espace, 8 fois 2 brides dans le même espace, 2 demi-brides dans le même espace, 1 maille serrée, 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang.

3ème rang : 1 maille en l’air, passer une maille,  faire 1 maille serrée, 2 demi-brides dans le même espace, 3 fois 2 brides dans le même espace, 2 demi-brides dans le même espace, 3 mailles serrées, 1 demi-bride, 2 brides dans le même espace, 1 demi-bride, 3 mailles serrées, 2 demi-brides dans le même espace, 3 fois 2 brides dans le même espace, 2 demi-brides dans le même espace, 1 maille serrée, 1 maille coulée. Arrêter le travail. Renter les fils.

Disques coeur 03a
Disques à démaquiller coeur

 

Avec mes disques à démaquiller coeur je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème « de tout mon coeur », les autres réalisations sont ici.

 

Avec mes disques à démaquiller coeur, je participe également au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

20 commentaires sur « Disques à démaquiller Coeur »

  1. Coucou Thali 🌼 merci pour ton tuto, j’en fais aussi j’ai trouvé une laine sympa pour leur réalisation, très agréable pour le de maquillage et même pour la frimousse de Lulu ensuite je les lave à la main avec du savon de Marseille.. Et je laisse sécher, j’ai fais des fleurs et les pétales me servent pour enlever le mascara.. La laine c’est Sponge de Tricotez moi. Bisous belle journée je t’enverrai des photos os

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sancha, je suis heureuse de savoir que tu vas utiliser le tuto … comme toi je teste et j’adopte … j’ai pas encore osé pour le mascara … moi aussi je trouve que le savon de Marseille c’est mieux pour l’entretien … ils retrouvent leur éclat. Et sinon le fil je ne connaissais pas.
      Belle journée,
      Bisous,
      En attendant de voir les photos ..

      J'aime

  2. coucou Thali,, tu es en avance pour le défi, j’ enregistre la photo, tu n’ auras qu’ a me mettre ta participation demain soir ou jeudi en tout cas j’ aime beaucoup tes petits cœurs a démaquiller
    c’ est original, zéro déchets c’ est super bisous et merci pour ta participation bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dane, oui je suis en avance … en ce moment j’ai dû mal à suivre le rythme des autres blogs mais je souhaite participer donc je préfère être en avance que de ne pas vous rejoindre …
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  3. C’est très mignon et sympa pour des invitées et évidemment aussi pour nous, Je vais peut être me lancer dans la confection de quelques uns pour ma belle fille, elle est très pour l’écologie, mon fils aussi, et pour ce qui est des produits et matières pour ma nouvelle petite fille ils sont dans le coup, déjà moi autrefois pour mon fils, les couches aussi était en coton et a bouillir au savon de Marseille, j’en avais conservé pas mal qui n’avaient jamais servies et çà a été bien accueilli, même les porte couches qu’ils ont achetés sont en matière naturelle super belle et pratique.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai vu ton petit mot … et en plus c’est une petite merveille à utiliser, le coton est super doux … et j’avoue à la première utilisation j’étais conquise (encore plus que pour les autres) … j’ai vérifier et je vais faire tout mon stock de restes de Paris en Coeur … Et Côté beau, utile et zéro déchet j’ai une autre surprise qui les accompagne … Bon crochet Samsouki.

      J'aime

    1. Merci beaucoup Méli, comme tu l’as remarqué le printemps m’inspire de jolies choses.
      Je suis heureuse que tu partages ma philosophie … faire les choses avec amour et passion c’est pas mal non plus.
      Bon crochet,
      Au plaisir de te retrouver pour ton premier hébergement des SC, le sujet m’inspire beaucoup …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s