Sac en granny japonais

C’est un modèle qui attendait patiemment la dernière étape … la pose de la doublure !

Sac 06

 

Depuis peu c’est chose faite il s’est même paré de jolies anses et d’une poche intérieure ! Je vous avais présenté ce projet il y a 2 ans 1/2 … j’avais opté pour le crochet n°2 pour que mon sac ai de la tenue. J’avais progressé rapidement car en moins de 2 mois mon sac avait pris forme. 

Sac 02

Pour le terminer il me manquait les anses … éléments déterminant pour sa forme et les finitions à venir. La doublure faisait parti de mon stock, une petite trouvaille faite chez Toto un tissus d’ameublement entoilé un côté satiné couleur café et doublé d’un voile de coton écru … parfait pour mon sac. 

J’ai trouvé les anses par hasard, il y a plus d’un an dans une petite mercerie. Mais quand on met un modèle de côté on a du mal à le reprendre.

J’ai eu la chance de croiser une apprentis couturière qui a réalisé pour moi la pose de la doublure et de sa pochette intérieure (suggestion de sa part qui a retenue toute mon attention) trop pratique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai juste dû trouver une solution pour fixer les anses … j’ai opté pour la simplicité une chaînette doublé d’un rang en mailles serrées. Les attaches ont été fixé sur le rabat intérieur du sac avant la pose de doublure.

Je suis trop fière de mon sac en granny japonais (ils ont un peu souffert du long séjour au fond du placard … les spirales sont un peu écrasées).

Avec mon sac blanc cassé je participe au Défis du fil de Stella mes petites récréations DDF2020#1 sur le thème blanc. Les autres participations sont ici.

Et également au Défi crochet chez Dane et le crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Les explications du granny japonais, de son vrai nom Spiral Pattern Pouch sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

38 commentaires sur « Sac en granny japonais »

    1. Merci beaucoup, je suis heureuse que tu aimes … de mémoire ça allait relativement vite à faire même si c’est fin … car au final ce ne sont que des granny et des bandes droites … je pense que c’étape couture qui me faisait peur car par manque de pratique j’avais peur de ne pas faire la pose de la doublure comme il se doit.

      J'aime

  1. Il es magnifique Thali. Ça valait vraiment la peine de le ressortir du placard et de le terminer. Surtout avec tout le travail qu’il t’a demandé. Heureusement que tu as pu croiser une apprentie couturière, car finalement c’est assez technique de poser une fermeture, surtout proprement.
    Je prend une photo pour la galerie du DDF.
    Bonne semaine,
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Stella, heureuse que tu aimes. Je viens de te transmettre le lien et j’ai vu que tu avais déjà fait le nécessaire.
      Oui il valait vraiment la peine qu’on le finisse … et je ne voulais pas qu’il soit négligé par des coutures pas au top … et recevoir l’aide d’une apprentie couturière a été une bénédiction.
      Elle m’a permis de terminer plusieurs projets mis en attente depuis bien trop longtemps …
      Belle semaine,
      Bisous,

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis donc pas la seule à avoir du mal à reprendre un ouvrage laissé de côté. Il aurait été dommage qu’il reste donc ton placard. Il est magnifique.
    Bonne journée ensoleillée

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous … quand on passe à autres choses on a du mal à revenir dessus … mais je pense que j’ai déjà fait pire avec le gilet Myosotis qui lui a attendu plus de 10 ans dans un sac … et c’était juste pour les bandes de boutonnage (modifiées et j’avais pas les boutons) … Et c’est une petite merveille lui aussi. Tu peux le revoir ici :
      https://thalicreations.com/2016/06/06/gilet-myosotis/
      Belle journée ensoleillée à toi aussi … le grand vent a chassé les nuages et le soleil brille aujourd’hui … mais il y a toujours beaucoup de vent.

      J'aime

      1. Je viens d’aller le voir. Comment as-tu pu le laisser 10 ans dans un sac ? C’est une merveille. Le point, la coupe, la couleur….et les photos, tout est magnifique.

        Aimé par 1 personne

    2. Eh bien pour tout te dire, j’étais en train de le réaliser et puis j’ai débuté Chez Phildar … et là j’ai plus eu une minute à moi pour le finir … et il s’est retrouvé au fond du placard avec d’autres petits projets qui se sont mis devant. Il était rangé dans une valisette il attendait bien au chaud que vienne son heure … C’est bien quand on fait un grand ménage de printemps on retrouve des choses que l’on avait perdu de vue … la preuve !

      J'aime

  3. coucou thali je suis désolée je viens seulement de voir ton billet tu ne m’ avais pas mis ta participation pas grave je l’ enregistre pour la semaine prochaine , j’ adore ton sac a main il est très beau, de belles finitions , merci pour ta participation, j’ ai cherché une vidéo merci a bientôt pour montrer le tuto de ce grannys il y en a ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dane, je pensais t’envoyer le lien pour la prochaine galerie … en ce moment j’ai du mal à suivre et j’ai pris du retard dans la présentation de mes réalisations … la météo et les microbes ne m’ont pas aidé.
      Ce granny n’est pas très connu en plus le diagramme se lit de droite à gauche puis de gauche à droite sur les derniers rangs il est un peu déroutant … j’avais fait le tuto de l’explication de sa réalisation … j’ai mis le lien dans le post.
      Heureuse que tu aimes mon modèle et c’est vrai que les finitions font la différence … le savoir faire d’une couturière est indéniable et c’est ce qu’il lui fallait pour le faire rayonner.
      Bisous.

      J'aime

    1. Non actuellement c’est pas possible j’ai trop de projet en retard et des choses à rendre … j’ai fait un tuto avec le décryptage du diagramme : https://thalicreations.com/2017/08/03/granny-mystere-de-klubok/
      Et en plus il est réalisé au crochet n°2 … un peu long et les rangs sont répétitifs, juste une progression régulière avec des augmentations à chaque rang. Il faut juste comprendre le sens de la lecture du diagramme qui bouleverse notre conception habituelle des choses.
      Bisous.

      J'aime

  4. Coucou Thali 🌼 🌼 🌼 oh oui je me rappelle de ce carré trop beau !!! Et bien c’est super j’adore ton sac très bon choix pour les anses, bisous belle journée 💜

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui ça faisait un moment … c’est toujours le petit détail qui révèle le modèle … j’avais prévu d’autres option pour ce modèle … j’avais prévu un gros bouton fantaisie pour faire une bande qui revenait sur le devant et assurer une fermeture. Mais quand j’ai trouvé les anses je l’ai pensé autrement et finalement cette version me plaît beaucoup plus.

      J'aime

  5. Merci beaucoup pour tous vos petits mots. Je suis heureuse d’avoir ressorti du placard ce modèle qui y séjournait depuis trop longtemps. Au final c’est un beau projet qui aboutit enfin et que je vais prendre plaisir à utiliser.
    Bon crochet à toutes,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

  6. On dirait des moulins à vent Thali, c’est trop jooooli! Les finitions, la doublure, la couleur… le sac en fait, comme c’est beau, surprenant et original.
    Je vais faire un saut sur tes explications… tu as éveillée ma curiosité et je profite d’une pause au boulot 😉
    Encore bravo, bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Oui beaucoup! Trop à lire pendant ma courte pause mais je regarde ça ce soir et le met sur ma to-do-list. Telle une énigme et l’effet sculpté est si beau que je ne vais pas résister longtemps et puis ce sera rigolo de faire suite à ton billet posté il y a deux ans!
        A bientôt Thali, bisous

        Aimé par 1 personne

    1. Heureuse de savoir que ce modèle t’ai tapé dans l’oeil. C’est agréable de s’essayer à d’autres techniques de voir que l’on en apprend toujours un peu plus sur la pratique.
      Bon crochet, au plaisir de découvrir ta réalisation.
      A bientôt Méli,
      Bisous,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s