Débardeur coeur

Un modèle classique et polyvalent à porter seul ou en association en toutes saisons.

Débardeur coeur 02a

La douceur et le confort du coton avec une touche d’originalité le motif coeur en médaillon. 

Un petit débardeur de forme classique à l’encolure ronde, à porter seul pour la belle saison ou en association avec un chemisier ou un tee-shirt manches longues … En twin-set avec le gilet coordonné … son motif coeur se révèle par un jeu de mailles. 

Le modèle est unisexe il s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons, il suffit d’ajuster la couleur à vos besoins ou vous envies. Ce modèle est également disponible avec un motif étoile.

Il est réalisé en Qualité Coton Fifty un fil lumineux qui apporte douceur et confort et qui a l’avantage d’être facile d’entretien … lavage et séchage en machine.

Les tricoteuses apprécieront le mixe des points qui le compose, à réaliser aux aiguilles n°2,5 et n°3, il consomme peu de fil … il ne faut que 3 pelotes pour le tricoter en taille 4 ans et 5 pour la taille 12 ans. Côté technique il est classé niveau 3B.

Le débardeur coeur peut se porter en Twin-set avec le gilet coeur en coton auquel il est coordonné … les autres pièces associées sont le pull coeur en coton et le pull coeur manches courtes.

Il se décline en 5 tailles du 4 ans au 12 ans.

L’explication du débardeur coeur est disponible sur Makerist dans un PDF de 7 pages qui inclus 3 photos du modèle, le patron du modèle (mesures en cm), le diagramme du motif coeur ainsi qu’une explication linéaire de celui-ci.

7 commentaires sur « Débardeur coeur »

  1. J’aime beaucoup la version pull à manches courtes. Le vrai débardeur de nos jours n’a plus trop la côte (il me semble); mais peut être une version « liquette » plus dégagée niveau cou, sans manche, et un peu plus longue (aux pans arrondis)…..sait-on jamais Thali avec tes talents de créatrice!!!!
    Merci et bon tricot,
    Bisous

    J'aime

    1. Merci pour les suggestions Mamichoune, je suis toujours preneuse … et oui une version piquette c’est inspirant, surtout pour l’été.
      Il semblerait que le débardeur soit de retour, la nostalgie des parents aidant … c’est bien pratique pour les enfants qui ont vite chaud … ils sont n’y trop couvert, n’y trop dévêtu … un bon compromis.
      Bon tricot à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s