Challenge layette de printemps des tout-petits de Quimper

Ce challenge est organisé par Annie pour les nourrissons et les prématurés de Quimper.

2018-10-11

Il s’adresse aux tricoteuses, crocheteuses et couturières … avec des tutos mis à disposition ! Annie a rejoint l’association A Bras Cadabra29 avec son amie Joëlle … elle s’est totalement investi dans ce projet et a même pris la responsabilité de l’antenne A Bras Cadabra29 ! Un engagement qui l’a poussé à organiser un challenge pour pourvoir aux besoins du centre de Néonatalogie de Quimper.

J’ai été très heureuse d’apprendre cette nouvelle et je la soutiens dans ce beau projet, tout comme Stella ! 

Les besoins de l’établissement sont spécifiques et il y a des recommandations à suivre pour les modèles que vous réaliserez … qualité de fil à utiliser Oekotek, tissus en coton bio, Minky … zone de boutonnage.

Pour vous aider dans la réalisation de vos projets, Annie vous a fait une sélection … elle a également ajouté des liens vers des modèles qu’ils utilisent.

DSCN9337a
La brassière de Fraise et Compagnie

Comme la petite brassière en rangs raccourcis de Fraise et Compagnie … c’est un tuto que de nombreuses tricoteuses utilisent pour les prématurés. Réalisé sur le même principe le bonnet est ici.

Le tuto de la brassière croisée type cache coeur (celui qui est présenté au début de l’article) est ici.

Les modèles des vêtements sont à réaliser en taille A, ce qui correspond à des prématurés de 32 à 36 semaines … pour les turbulettes le tuto est fourni (suivre les recommandations du service pour la taille et les finitions). 

 Le challenge prendra fin le 31 mars 2020.

Si vous souhaitez rejoindre Annie et Joëlle ainsi que toutes les bénévoles qui oeuvrent à leur côtés, je vous invite à cliquer ici. Le Facebook de l’association Abracadabra29.

12 commentaires sur « Challenge layette de printemps des tout-petits de Quimper »

  1. Je suis contente de voir que tes challenges font des petits. C’est une formidable motivation pour les tricoteuses bénévoles comme moi. D’autant que cela nous permet de savoir à qui envoyer nos tricots car depuis que Sospréma ne veut plus de tricot, ce n’était pas évident e trouver. Finalement, vous nous rendez un grand service en nous « débarrassant » de nos ouvrages !
    Continuez les filles

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui moi aussi je suis contente que d’autres personnes se mobilisent pour aider d’autres établissements car il y a des besoins partout en France.
      Et puis c’est bien que les établissements soient reconnus avec des bénévoles qui se mobilisent pour eux … ça aide pour le maintient et ça évite les fermetures des maternités … ça valorise aussi les services tout en aidant dans la qualité des soins.
      Moi aussi avant je transmettais par le biais de SOS préma … je leur ai même fait des modèles. Mais je comprends qu’ils ne prennent plus … en fait les petites fées qui oeuvraient bénévolement aux côtés de SOS préma ont changé leur façon d’agir … maintenant ce n’est plus du bénévolat … c’est devenu commercial. Ce qui explique que SOS préma ai pris ses distances …
      Maintenant organiser un challenge c’est beaucoup de travail … c’est mieux d’être à plusieurs.
      C’est mieux de dire prendre en charge et faire suivre vos dons … merci à toutes les personnes généreuses qui nous accordent leur confiance dans cette tâche.
      Merci pour ton petit mot Stéphanie.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour .Félicitations à toutes pour votre générosité. …une petite question……que sont les laines oekotek…Y a t il une marque spéciale ?
        Bonne journée. ..

        Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Martine,
      J’ai rédigé un article pour expliquer la qualité Oeko-Tek, c’est un label pas une marque. Vous pouvez trouver des qualités de laine portant ce label chez Action … mais certaines marques répondent à cette nouvelle norme mais ne l’affiche pas !

      J'aime

    1. C’est comme une évidence, et ça me fait tellement plaisir que d’autres prennent le relais.
      Ça m’a fait penser à moi lorsque je me suis lancée dans l’aventure … grâce à toi.
      On marche dans les pas les unes des autres et on porte un beau projet tout en continuant de se soutenir mutuellement … c’est beau la solidarité.
      Je leur souhaite beaucoup de succès pour ce challenge.

      Aimé par 2 personnes

      1. Je te rejoins complètement sur cette constatation. C’est à la fois émouvant et beau de voir que ce genre de challenge fait des « petits » un peu partout 🙂 Comme toi, je trouve que le plus important est de continuer de se soutenir mutuellement, de cette façon la solidarité garde toutes ses lettres de noblesse 😉 Ça fait vraiment chaud au cœur de pouvoir compter les unes sur les autres.
        Nous faisons le maximum pour que ce nouveau challenge trouve son succès personnel 🙂 Je croise les doigts.

        Aimé par 1 personne

  2. Grand merci Thali de relayer ainsi mon Challenge !
    Dans toi et Stella ni ABrasCadabra29 ni ce Challenge auraient vu le jour…
    Oui c’est bien une chaîne de solidarité et c’est une profonde satisfaction pour moi.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    1. C’est comme une évidence pour moi et puis depuis le début je te soutiens et je t’encourage à partager tout ce que tu fais … la création de ton blog, tes tutos et tes petites créations … et là le challenge c’est que du bonheur de voir que tu fais rayonner autour de toi tes jolis projets.
      Ça me fait énormément plaisir de voir tout ce que tu as accompli depuis que nos chemins se sont croisés … c’est à grâce à Stella et son swap de noël … il paraît que le hasard fait toujours bien les choses … on ne contredira pas ce fait !
      Et puis il paraît que les tricoteuses sont douées pour tisser du lien … et la solidarité féminine est une valeur bien connue et elle n’a pas de frontière.
      Au plaisir de te lire,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s