Hochet chat

Ce petit modèle s’adresse aux nourrissons c’est une création de Marjan van der Leer.

hochet chat

C’est un hochet ludique et bicolore, parfait pour recycler les fonds de pelotes !  Ce petit chat a été élaboré à partir de 3 coloris, vous pouvez aussi le réaliser en uni. Les yeux de sécurité peuvent être remplacés par une touche de broderie … c’est le modèle parfait pour valoriser les restes de laine et faire de bien jolis cadeaux aux bébés.

Il est présenté comme un hochet Amigurumi, il vous suffit de glisser un grelot dans la tête !

Il est indiqué en niveau intermédiaire, il ne présente aucune difficulté … mailles serrées, augmentations et diminutions simples … juste le jeu des rayures ! Pour la réalisation on progresse en spirale si vous souhaitez ne pas avoir de démarcation dans vos rayures, la technique est expliquée ici.

Il parfait pour le développement de la préhensionune étape essentiellement au développement des bébés qui leur permettra par la suite de découvrir leur environnement.

Vous trouverez les explications en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

10 commentaires sur « Hochet chat »

  1. Original et l’air facile a suivre les explications plus facile que de prononcer « chat hochet » un peu le travail de prononciation des « chemises de l’archiduchesse….. » non ! c’est a quoi çà me fait penser avec sourire . Excellente journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Techniquement je me demande comment on peut entendre le grelot une fois que la tête est rembourrée.Faut-il d’abord l’isoler dans une petite boite vide?Et quoi employer pour que cela reste en toute sécurité?

    J'aime

    1. Merci à toutes pour vos petits mots, je suis heureuse que le modèle vous plaise.
      Pour ce qui concerne la pub, actuellement c’est les Soldes donc les annonceurs se tournent vers d’autres sites … mais c’est sympa de pense à moi.
      Bon crochet et bisous à toutes,
      Thali

      J'aime

  3. Mon commentaire n’étant pas imprimé,je retente.Je me pose une question technique quant au grelot:l ‘entend-on encore quand il est recouvert de ouatine ou faut-il d’abord l’enfermer dans une petite boite(mais laquelle?).

    J'aime

    1. Désolée votre message était bloqué en attente de modération.
      Si le grelot est entouré de ouatine on ne l’entend pas le bruit est étouffé. Il faut sur une zone où il n’est pas totalement recouvert, derrière la pièce crochetée ou sous le tissus et veillez aussi à la sécurité de l’enfant … moi je les mets au niveau du cou (pour les doudous carré avec tête … idem pour les pieuvres. Sinon je réalise des grelots improvisés en utilisant des coques en plastiques (celles que l’on trouve dans les coffrets pour faire les colorations pour les cheveux … ou dans les oeufs kinder).
      Pour voir à quoi ça ressemble :
      https://thalicreations.com/2016/06/10/cubes-deveil-en-tissus/
      Eviter les grelots en plastiques, moins de bruits, plus fragile et en plus à l’usage ça se casse et ça risque de blesser l’enfant.
      J’espère avoir répondu à votre question.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s