Gilet Coeur

Un modèle classique, féminin et raffiné riche de petits détails qui font tout son charme.

Gilet coeur 05

Il est parfait pour les petites filles modèles avec son col Claudine et ses boutons fantaisies. Le modèle est sobre et élégant à la fois grâce à son col tout en rondeur. Il dévoile son originalité dans son dos, un motif coeur qui se révèle au centre d’un médaillon par un jeu de mailles.

Gilet coeur 03

Les demoiselles apprécieront ses boutons étoiles qui apportent une touche lumineuse tout en contrastant avec la couleur de base du gilet.

Il est réalisé en Qualité Idéal un fil qui apporte confort et chaleur et qui a l’avantage d’être facile d’entretien … lavage et séchage en machine.

Les tricoteuses apprécieront le mixe des points qui le compose, à réaliser aux aiguilles n°3,5 et n°4, il progresse très vite et consomme peu de fil … il ne faut que 4 pelotes pour le tricoter en taille 4 ans et 7 pour la taille 12 ans. Côté technique il est classé niveau 3B.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus de raffinement le gilet coeur peut se porter en Twin-set avec le pull coordonné et pour le retrouver en toute saison vous pouvez aussi le réaliser dans sa version en cotonLe modèle se décline en 5 tailles du 4 ans au 12 ans.

Pour le réaliser vous trouverez les explications ainsi que la liste des fournitures sur le site de Bergère de France en cliquant ici.

Gilet fin motif coeur Modèle M1223 explication référence : 71113.

19 réflexions sur “Gilet Coeur

  1. Celui ci est vraiment adorable aussi… mais Léna devient déjà trop grande 😉
    Au collège les codes vestimentaires deviennent différents et les 3èmes se moquent des plus jeunes.
    Elle n’ose pas porter son snood cousu avec amour à cause des petits renards 😦 …

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup Annie, je suis heureuse que tu l’aimes aussi … est oui à partir du collège les codes vestimentaires changent et pour les jeunes c’est important de se fondre dans la masse.
      Maintenant après au lycée il y a ceux qui s’affirment et la tendance Hawaï s’affiche … douce régression vers l’enfance avec des imprimés girly et des petits animaux tout en rondeur … maintenant il faut qu’il y ai plusieurs personnes qui le font dans l’établissement pour ne pas être marginalisé.

      J'aime

  2. Et oui, ça va vite… C’est un cap difficile mais elle le passera. Les enfants grandissent très tôt et sont soumis au merchandising dès leur entrée en 6e. La pression est forte. Cela devient difficile de leur faire porter des cousettes ou tricots faits mains. Mais ça reviendra lorsqu’elle sera un peu plus grande. Là c’est parce qu’elle la plus jeune.
    Heureusement elle peut porter ton joli snood les week end et pendant les vacances. En dehors du collège, il faut quelle se fasse plaisir.

    Aimé par 1 personne

  3. Quel joli petit gilet Thali, comme toujours, je reste en admiration face aux petits détails et tes finitions soignées. Et la touche des boutons, j’adorais ce moment quand avec ma maman, on les choisissait ensemble… étoiles, coeurs, locomotives, patins à roulettes… que de bons souvenirs des jolis tricots qu’elle nous faisait!
    Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Méli, je suis heureuse de savoir que tu aimes ce modèles … j’adore les petits détails qui font le charme des tricots fait mains … et les petits boutons fantaisies aussi. J’ai justement hésité entre les coeurs et les étoiles … ton anecdote me remémore des souvenirs à moi aussi … choisir des jolis boutons pour les mettre sur un nouveau modèle pour concrétiser un rêve en réalité.
      Bonne journée à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s