Tricots et cousettes de Somain

Ce sont les petits cadeaux que nous a fait parvenir Mamichoune pour les Petits Lutins. 

mamichoune 02

C’est une habituée du Challenge, elle a des doigts de fée son travail nous émerveille ! Michèle n’est pas qu’une tricoteuse, elle pratique aussi le crochet et la couture … elle admet progresser dans la réalisation de ses modèles lors de chaque Challenge … Nous on trouve que tout ce qu’elle nous envoie est parfait, détails, finitions, choix des matières et des couleurs … on est sous le charme de ses doudous !

Le colis de Mamichoune est composé de 38 pièces, layettes, bavoirs, doudous … de jolies matières choisi avec soin et des couleurs bien assorties !

Pour le choix des couleurs c’est un sans faute … les bébés perçoivent en 1er le contraste entre le bleu et le blanc ainsi que le vert et le blanc … c’est pourquoi de nombreuses marques pour enfant les choisissent Mustella, Tartine et chocolat, Vertbaudet (à l’origine c’était un petit âne vert leur emblème … dans le nord on dit un baudet)

Résultat de recherche d'images pour "vertbaudet logo"

et il y a aussi les personnages destinés aux enfants Babar, les Schtroumpfs …

Nous sommes heureuses d’avoir Mamichoune à nos côtés, et nous la remercions pour sa fidélité et sa générosité envers les Petits Lutins de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille et ceux de l’hôpital d’Armentières.

Vous pouvez revoir ses précédentes participations ici (mai 2018) et ici (décembre 2018).

Somain (59) est une commune française du Nord de la France, située dans le département du Nord, région des Hauts de France. C’est une ancienne ville minière, la commune se situe aux portes du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut … parfait pour les balades au coeur de la nature et côté architecture on y trouve le Château de Villers-Campeau … un petit bijou !

Le Challenge Petits Lutins de noël 2019 vient de se terminer, nous avons effectué notre première livraison hier et la deuxième aujourd’hui dans un nouvel établissement … nous avons eu un super accueil d’autant plus que la responsable du service n’était pas au courant … C’est le miracle de Noël !

Le prochain Challenge Petits Lutins sera organisé pour la fête des mères/fête des pères, le lancement sera officialisé au mois de mars … en attendant si vous le souhaitez vous pouvez débuter vos réalisations en utilisant les modèles présentés  ici.

 

12 commentaires sur « Tricots et cousettes de Somain »

  1. C’est un réel plaisir de réaliser un ouvrage si petit soit-il, dès qu’il s’agit du challenge des Petits lutins, les envies se bousculent dans ma tête.
    Cette fois j’ai mis l’accent sur les doudous et au passage je remercie Annie pour l’inspiration de ses petits bonshommes.
    Merci Thali pour ce joli post qui me touche profondément.
    Bisous

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci Mamichoune, je suis heureuse du soutien que tu nous apportes et encore plus de savoir que tu prends plaisirs dans la réalisation des différents modèles.
      Je trouve que tes finitions sont de plus en plus belles et c’est vrai le modèle d’Annie est inspirant.
      Tu mérites toute notre reconnaissance et notre admiration pour ce que tu accomplis, on voit que tu t’investis pleinement pour les petits lutins. Encore merci Michèle.
      Passes de très bonnes fêtes de fin d’année.
      Gros bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo Mamichoune!
    Tous les tricots sont adorables avec ces si jolies couleurs… et les doudous vont adoucir le début de vie des Petits Lutins !
    Je suis heureuse que mon modèle pour les petits bonshommes ait pu servir et je trouve qu’ils sont beaux avec leurs couleurs toniques!
    Bravo Thali et Marie Claire pour tout le travail fourni, j’espère que ces livraisons vous auront récompensé de tout le temps et l’énergie utilisés!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour Mamichoune Annie, son colis est un véritable rayon de soleil.
      Je pense que tes petits bonhommes sont une jolie source d’inspiration et ils sont parfait pour recycler les fonds de pelotes.
      C’est vrai que cette année c’était un peu plus laborieux vu la générosité des unes et des autres, mais on ne retient que le meilleur … La joie et le bonheur que nous avons apporté dans les services de néonatalogie grâce à toutes les participantes.

      Aimé par 1 personne

  3. Quel merveilleux colis Mamichourne un vrai feu d’artifices toutes tes créations !!! Superbes !!!
    Un grand Bravo à Thali et à Marie-Claire pour leur dévouement et leur travail durant tout ce challenge !!! Bises à toutes !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui une explosion de couleurs et de douceurs et des modèles riches de petits détails … tout ce qu’il faut pour apporter du bonheur. Merci pour Mamichoune Cathy.
      Je pense que c’est grâce au soutien des unes et des autres que l’on trouve la force de poursuivre le challenge. On se doit d’assurer pour poursuivre votre engagement à nos côtés pour les prémas.
      Bisous à toutes

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s