Ce sont les pulls emblématiques de l’hiver avec leurs motifs en jacquard traditionnels.
Qui dit Pull Norvégien dit tricot Top Down, et Jacquard Fair Isle pour plus de chaleur. La particularité du modèle c’est son encolure avec son motif jacquard tricoté en fil simple et le reste du modèle qui est tricoté en fil double … il y a quelques mailles qui sont re-brodées par la suite.
J’attire votre attention sur l’encolure qui est réalisé en Jacquard à fils tissés (ou Fair Isle) les fils utilisés s’entrecroisent toutes les 2 ou 3 mailles ce qui a pour effet de doubler l’épaisseur du tricot … La technique est différente du Jacquard Intarsia ou les fils utilisés sont croisés sur l’envers lors du changement de couleur.
Ce petit pull est une création de la Droguerie, il est disponible en 3 tailles 4/6 – 8/10 – 12/14 ans. Vous trouverez les explications en cliquant ici.
Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.
*Crédit Photo Marie Claire idées
Magnifique ce pull !
Merci pour le lien
Douce journée Thali, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci MissParker.
Bon tricot,
Douce journée à toi aussi, bisous,
J'aimeJ'aime
coucou il est magnifique ; je fais souvent des norvégiens avec des aig à 2 pointes mais je commence par le bas 🙂 bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Moi quand je commence par le bas, je poursuis en Bottum up (en circulaire après les emmanchures ) pour les norvégiens … tout le modèle en double pointes ça force le respect laramicelle, mais tu es une experte je le savais ! Félicitations à toi.
J'aimeJ'aime
Pour le jacquard, j’utilise maintenant la technique du jacquard tissé, en passant le fil non tricoté alternativement au dessus et en dessous le fil utilisé. Cela implique d’avoir un fil dans chaque main mais finalement, on mélange moins les pelotes, surtout quand les couleurs changent toutes les deux mailles par exemple. Et cela double aussi l’épaisseur du tricot.
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est la technique qui donne le plus beau rendu … il faut juste s’habituer au croisement des fils … oui ça double l’épaisseur mais en même temps quand on enfile le pull on s’accroche moins dans les fils …
C’est surtout pour les plus petits que ça pose problème … eux ils gardent les mains ouvertes lorsqu’on leur enfile leur vêtement.
J'aimeJ'aime
Il est très joli ce pull, merci Thali pour le lien
J'aimeJ'aime
Coucou Thali,
Qu’est-ce qu’il est beau, le chéri adore ces pulls mais il peut attendre… il faudrait que je m’y mette plus sérieusement hihi.
Bonne journée, bises
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Méli,
C’est vrai qu’ils sont beaux ses pulls norvégiens, mais j’imagine ta peine à réaliser ce genre de motifs toi qui n’est pas très tricot … il faut que tu trouves quelqu’un pour prendre la relève pour toi.
Bonne journée bisous,
J'aimeJ'aime
très sympa ce modèle merci du partage a très vite bisous thali
J'aimeJ'aime
Merci pour ton petit mot Dane, heureuse que tu aimes.
J’ai transmis tes coordonnées à une Dame sur ton secteur je pense que ton Club tricot pourra faire quelque chose pour elle. Bon week-end,
Bisous,
J'aimeJ'aime