Addi Crasy trio

C’est un lot de 3 aiguilles doubles pointes, le nouvel accessoire DIY pour les tricoteuses.

addi_crasy_trio

Ce qui est nouveau c’est leur conception, elles sont flexibles et ça change tout ! Ses aiguilles sont une bonne alternative aux aiguilles circulaires, et elles remplacent également les aiguilles doubles pointes droites qui sont en générale utilisées par 5.

Elles permettent la réalisation de petites pièces circulaire au tricot, on les utilise donc pour la layette, la réalisation des chaussettes … avec elles on peut aussi faire les manches d’un tricot pour enfant !

Résultat de recherche d'images pour "addi crazy trio"

Comme elles sont flexibles elles offrent plus de souplesse au tricot et nous donne la possibilité de réduire le nombre d’aiguilles utilisées … on passe ainsi de 5 à 3 ! C’est pas rien, ça offre plus de confort et de facilité pour la réalisation du tricot !

Pour celle qui ne maîtrise pas le Magic loop et encore moins le double Magic loop … c’est la bonne alternative. Avec ses aiguilles on tricote circulairement sans laisser de traces dans le tricot (les mailles détendues sur les zones du Magic loop, les mailles trop serrées des jonctions …) et le risque de voir une aiguille glisser et de perdre des mailles est moindre (ça s’est du vécu, avec 5 aiguilles doubles pointes pour la réalisation du béguin rosace …).

Le principe de fonctionnement, le tricot est réparti sur 2 aiguilles et l’on utilise la 3ème pour tricoter … une fois que l’on a tricoté toutes les mailles d’une aiguille elle est libérée et on l’utilise pour tricoter les mailles de l’aiguille suivante … ainsi de suite. Lorsque l’on met en pause son tricot c’est totalement plat … on n’a pas les inconvénients que l’on rencontre avec 5 aiguilles !

Ses aiguilles existent depuis presque 2 ans chez nos voisins … on a encore du mal à les trouver en boutique … mais certain site les références.

Pour les amoureuses du bois, la version addi Crasy trio bambou, disponible du n°2 au n°5.

Pour les amoureuses des aiguilles métal, la version addi Crasy trio court, disponible du n°2 au n°5 et la version addi Crasy trio long, disponible n°4 au n°8.

 

 

36 commentaires sur « Addi Crasy trio »

  1. Bonjour, j’ai essayé ces aiguilles il y a qq mois pour me faciliter le tricot en rond des manches d’un pull enfant 2 ans.
    Je ne tricote plus qu’avec des aiguilles circulaires depuis plusieurs années et bien… je ne suis pas arrivée à me servir de celles-ci ! 🤔… j’ai fini par reprendre mes 4 aiguilles… je pense qu’il faut s’habituer à travailler avec des aiguilles courtes ? Je retenterai l’expérience 🙂
    Bien amicalement,
    Martine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour Martine. Je pense que la qualité du fil peu jouer aussi … maintenant les habitudes ont la vie dure donc si tu es habituée aux doubles pointes ça te perturbe dans ta façon de faire peut être …
      Moi je n’ai pas encore testé, je les ai croisé en Angleterre mais comme les numéros d’aiguille sont différents par rapport à chez nous je n’ai pas pris … Mais j’ai l’intention de tester … il y a une Smilaine qui en a fait l’acquisition mais qui n’a pas encore testé … J’aurais un 2ème avis !
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

      1. Pour moi c’est pareil sauf que je les avais vu en vrai en boutique mais pas en métrique et avoir des aiguilles avec des appellations d’autres pays c’est source d’erreur (j’en ai vu sur internet et dans les commentaires c’était indiqué que les numéros indiqué étaient en UK … ) … et là le hasard a fait que je les ai aperçu sur un site qui commercialise le tricokit sirène … Le hasard fait toujours bien les choses il paraît !

        J'aime

  2. Excellent ce nouveau système, celles qui tricotent déjà avec des aiguilles en rond saurons plus vite s’y habituer, celles qui comme moi sont habituées depuis l’enfance bien lointaine a tricoter avec des aiguilles droites dont une tenue sous le bras, aurons peut être un peu plus de difficultés mais qui sait certaines y arriveront car plus d’aisance dans le geste, il en faut pour tout le monde, le tout étant d’essayer et ensuite çà ne sera qu’un jeu de s’en servir ou de passer des unes aux autres. Un bel avenir attend ces aiguilles qui viendront s’ajouter aux droites a simple ou a doubles pointes, il faut de tout pour être a l’aise dans l’art du tricot comme dans d’autres travaux d’aiguilles.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que tu as fait une bonne analyse Régine.
      Je pense comme toi c’est un accessoire pour nous simplifier la tâche mais il faut que l’on s’y habitue car ça bouleverse un peu nos habitudes dans la tenue des aiguilles … et là c’est clairement à la force des poignets. Moi j’ai l’habitude de bloquer une aiguille sous un bras donc avec les aiguilles circulaires je suis moins rapide car je dois m’adapter … pour les petites pièces c’est fastidieux avec le double Magic loop donc je pense que c’est une bonne option mais il faut que je teste pour voir le rendu tricot. Et puis j’ai trop envie de faire un nouveau béguin dentelle !

      J'aime

  3. Mais il fallait y penser ! Jolie découverte Thali. Personnellement j’ai énormément de mal à travailler aux 5 aiguilles droites, le travail peut ne pas être très régulier ; j’y arrive mieux avec les aiguilles circulaires mais ce n’est pas forcément super simple lorsque le tricot est petit ; on est vite gênée par le câble. Alors ces aiguilles flexibles me paraissent plus ergonomiques, c’est vraiment un outil que j’aimerai tenter et qui peut me faciliter le tricot circulaire. Encore faut-il les trouver…

    Aimé par 1 personne

    1. Je me souviens du béguin à 5 aiguilles et l’on commence avec une maille sur chaque aiguille … j’ai recommencé plusieurs fois car je perdais des aiguilles et donc des mailles … au final j’ai dû poser mon tricot sur une table pour réaliser les premiers tours.
      Moi je pense que ses aiguilles sont bien pour débuter un ouvrage, si celui-ci va en s’élargissant on transfert ensuite sur des circulaires.
      Pour l’instant je ne les ai jamais vu en boutique, j’espérais les voir au Salon Id Créatives et à Création et Savoir Faire … il n’y a que sur le net que je les ai vu.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as sans doute raison, dès que ‘ouvrage prend en ampleur il est plus simple de passer aux circulaires. Mais comme dans u tricot circulaire c’est le début qui pose en général problème, ces aiguilles pourraient vraiment être la solution. Dommage ne pas en trouver en boutique.. Cela va venir…

        Aimé par 1 personne

    2. Je pense qu’on ne les croise pas partout parce que c’est une marque Allemande qui les commercialise … donc peut être pas de partenariat avec les boutiques de chez nous … il faut que l’on en parle pour que les enseignes s’intéressent à cette accessoire.
      Je pense que si elles tiennent leurs promesses elles vont vite se démocratiser.

      Aimé par 2 personnes

    1. Oui c’est le seul endroit où je les ai vu en vente en métrique … je les ai vu dans une boutique en Angleterre il y a 2 ans mais c’est pas le même système que chez nous donc j’ai pas pris … et depuis elles me font de l’oeil … il faut que j’en trouve pour tester !

      Aimé par 1 personne

  4. Dans un salon j’avais acheté ces aiguilles circulaires, mais elles étaient vendues à l’unité et du coup, je n’avais pas réussi à m’en servir. Grâce à ta vidéo, j’ai vue les réalisations que je vais pourvoir faire, merci pour cette géniale info.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce ne sont pas des aiguilles circulaires et on ne peut pas modifier la longueur de leur câble … il ne faut pas confondre avec les mini-aiguilles circulaires qui elles sont vendues à l’unité.
      Je suis heureuse que la vidéo t’ai fait découvrir comment les utiliser.
      Bon tricot Marcelle.

      J'aime

  5. Oh ça me parait bien pratique! Merci Thali!
    Jen’utilise pas les aiguilles circulaires et avec 5 aiguilles ce n’est pas toujours évident donc ça
    m ‘intéresserait beaucoup de tester…
    Allez Hop! sur ma liste de futurs petits cadeaux ( un peu tard pour Noël 😦 !)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que tu rencontres le même problème que moi, 5 aiguilles c’est pas facile à tenir surtout quand il y a peu de maille sur les aiguilles … elles glissent toute seule …
      C’est jamais trop tard, et c’est bien d’avoir une liste avec des perspectives pour un futur cadeau … et puis il va y avoir les soldes … on peut espérer !

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,
    J’ai trouvé les miennes sur le site français de Lili comme tout que je recommande . Expédition rapide et prix très corrects , plus avantageux d’ailleurs que chez un certain géant de la livraison que je boycotte pour des raisons éthiques …

    Aimé par 1 personne

  7. Je les ai trouvées sur le site de Lili comme tout que je recommande : expédition rapide, prix corrects et même plus avantageux que chez le géant américain de la livraison que personnellement je boycotte pour des raisons éthiques

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Le lien vers les modèles est dans l’article les mots écrits en rose cliquer dessus pour accéder à la page où je les ai vu … maintenant dans les commentaires d’autres sites sont cités.
      Bonnes recherches,

      J'aime

  8. Ah enfin ! Merci du partage Thali, j’en avais entendu parler mais ne savais pas du tout pour quels ouvrages ni comment elles s’utilisent alors merci. J’ai pris des aiguilles circulaires pour commencer par un bonnet, toujours dans leur étui, les choses au tricot avancent bien trop vite pour moi 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. ça fait un bon moment que je voulais en parler (je les ai vu il y a 2 ans en Angleterre) … mais chez nous on a dû mal à les trouver en boutique … heureusement il y en a sur le net … pour l’instant c’est la seule marque qui les proposent (elles doivent être breveté) … et il faut faire attention lors des achats sur le net car on les croisent plus facilement avec les mesures anglaises qui sont très éloignées du système métrique … Je pense que c’est un bon investissement pour les petites pièces à réaliser en circulaire … mais il faut que je teste par sécurité.
      Bisous,

      J'aime

    1. Oui en effet, je pense qu’elles se comportent comme les aiguilles doubles pointes tout en étant flexible, avec elles pas besoin de faire de Magic loop, on évite ainsi les mailles détendus … on fractionne le tricot en 2 donc pas besoin d’anneau marqueur ou alors un suffit. Elles méritent à être connue ses aiguilles.

      J'aime

  9. J’ai découvert ces aiguilles sur http://www.rosemouton.com il y a quelques mois et j’adore ! 🙂

    J’avais en premier essayé celles en métal pour tricoter des chaussettes puis j’ai découvert la version bambou qui est très agréable à utiliser.

    Addi « CraSy Trio » en métal, 21 cm (existe aussi en version longue 26 cm) :
    https://www.rosemouton.com/addi-addi-crasy-trio-courtes-4031.html

    Addi « CraSy Trio » en bambou :
    https://www.rosemouton.com/addi-addi-crasy-trio-bambou-21-cm-aiguilles-flexibles-pour-chaussettes-4302.html

    C’est que du bonheur à utiliser par rapport au jeu de pointes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s