La magie de noël pour les Petits Lutins

C’est une démarche inattendue qui m’a prise de cours et qui m’a beaucoup touchée et émue.

vertbaudet 1

C’est le fruit de 2 bénévoles qui participent au Challenge Petits Lutins pour la 1ère fois ! Elles ont fait rayonner le Challenge Petits Lutins et porté son message très haut. C’est ainsi que le Président du groupe Vertbaudet/Cyrillus s’est engagé à nos côtés pour nous apporter son soutien en faveur des petits prémas de notre région.

vertbaudet 6

 

Les articles qu’il nous a offert correspondent à des besoins que nous n’arrivions pas à satisfaire, des bodys, des pyjamas, des écharpes de portage* pour les contacts peaux à peaux … et il y a aussi des doudous. 

*Les écharpes de portages sont destinées au centre de néonatalogie qui les conservera.

vertbaudet 5

Ils sont de qualités de Oeko-Tex Standard 100, un label qui garantie que le textile ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé … donc recommandée pour les prémas.

Bien pensé les bodys disposent d’un double jeu de pressions pour ajuster la fermeture à l’entre-jambe !

vertbaudet 4

Nous avons ainsi reçu 30 lots de 3 body manches longues, 75 kits naissance préma composé d’un pyjamas, un body, un bonnet, une paire de moufles et un doudou (le tout présenté dans un sac réutilisable dans le sac à langer), 30 écharpes de portage et 36 doudou lapin … ça n’est pas n’importe quel doudou car ce modèle bien pensé et vendu au profit de l’association SOS Préma … tout un symbole ! Au total cela représente 471 pièces + 75 sacs.

Vertbaudet 3

Alors cette année le Père Noël s’habille en vert pour les Petits Lutins de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille. Et comme le dit le slogan « Vert Baudet, les enfants d’abord », ce ne sont pas que des mots, l’enseigne à toujours fait beaucoup pour les enfants et leur maman. Des rampes d’accès pour les poussettes, des charriots sur lesquels on peut fixer les maxi-cosy, des aires de jeux fermées dans les boutiques … tout ce qu’il faut pour faciliter le shopping avec de jeunes enfants.

vertbaudet 2

Vertbaudet commercialise des vêtements préma pour les bébés de 45 cm (ce qui correspond à la taille A), vous trouverez toute la collection en cliquant ici.

Mille merci à nos 2 bénévoles et au Président du Groupe Vertbaudet/Cyrillus pour leur action et leur soutien à nos côtés au profit des Petits Lutins de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille. Nous sommes heureuses de vous avoir à nos côtés, grâce à votre générosité nous allons pouvoir offrir de la layette à un 2ème centre de néonatalogie de la région.

Si vous souhaitez nous rejoindre les modalités du Challenge Petits Lutins encours sont ici.

25 réflexions sur “La magie de noël pour les Petits Lutins

  1. Merci Vert Baudet. Cela fait plaisir de voir des entreprises qui soutiennent les associations. On voit que c’est une entreprise du Nord ! les gens de la région ont vraiment un grand coeur !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Stéphanie pour ton petit mot. Oui ça fait plaisir à voir, je n’aurais jamais osé les solliciter pour un geste de soutien à notre action … c’était spontané et tellement généreux que l’émotion m’a envahi … Oui les gens du Nord sont comme ça … on me le fait souvent remarquer !

      J'aime

    • Oui fantastique, un rêve éveillé ! Je n’aurais jamais imaginé avoir un tel soutien … même mon mari en était ému quand il a découvert les colis !
      Et en plus comme tu le dis des articles bien pensés, de grande qualité, avec de belles présentation … c’est la magie de noël dans un don qui vient du coeur !
      Et pour ce qui est de pourvoir un autre centre de néonatalogie c’est fait ! Je viens de finaliser un partenariat avec un second établissement, choisi avec soin comme le 1er … pour eux aussi c’est la magie de Noël grâce à VertBaudet.
      Nous effectuons notre première livraison chez eux en fin de semaine, j’ai hâte de les rencontrer !
      Oui nos 2 bénévoles sont admirables, mais elles n’ont pas fait que de porter le challenge très haut, elles ont aussi participé à l’élaboration de réalisations pour composer leur colis !
      Je suis dans l’admiration de l’énergie que déploie les bénévoles dans le cadre du challenge, celles qui entrainent les membres de leur Club tricot à se joindre dans l’aventure, celles qui entrainent leur copine ou leur famille, celles qui transmettent l’info auprès de personne qui pourrait être intéressée, celles qui proposent une tricothérapie … tant de jolies choses véhiculées par le Challenge Petits Lutins … je n’imaginais pas tout ça quand je me suis lancée dans cette aventure !

      Aimé par 2 personnes

      • C’est bien ça la magie de Noël !
        L’émulation portée par quelques personnes peut aller très loin. Ça tire les larmes, c’est certain. J’ai vécu ça lorsque je collectais pour les bébés des restos du cœur… Ça va vite en fait ! Et cela échappe un peu à ton contrôle, dans le bon sens du terme, en te réservant de jolies surprises. C’est ça le bénévolat. Si tu fais les choses consciencieusement, il y aura toujours de belles personnes qui te suivront et s’investiront, qui iront plus loin encore, en parleront autour d’elles et rallieront du monde à tes projets.

        Aimé par 2 personnes

    • Oui je ne peux que constater que tout ce que tu dis est bien vrai … C’est émouvant et tellement touchant que l’on ne sait plus ou l’on en est.
      Tu sais de quoi tu parles avec ton expérience pour les bébés des Restos du Coeur forcément tu as vécu la même chose …
      C’est un travail de longue haleine mais on oublie les petits désagréments quand on voit tout ce que cela engendre comme générosité … cette année le challenge rayonne et va faire des heureux pour notre plus grand bonheur à toutes. Merci à toi d’être à nos côtés dans cette aventure et à tous les bénévoles qui nous apportent leur soutien.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ imagine ton émotion en découvrant le contenu de ce colis et en apprenant que Vert Baudet soutenait ton projet en faveurs des petits lutins.Un très beau geste d’une entreprise renommée pour les enfants.
    Bravo aux 2 nouvelles bénévoles pour leur action.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’étais émue à l’annonce de la nouvelle et encore plus le jour de la livraison je ne savais pas combien de colis j’allais recevoir … et là c’est au-delà de ce à quoi nous nous attendions.
      Quand mes enfants étaient petits j’aimais bien faire mes achats chez eux … on trouve tout des chaussures aux sous vêtements, des tenues de sport, des tenues habillées, des vêtements pour tous les jours … et dans les rayons c’est classé par taille … et le service par correspondant est performant aussi ce qui ne gâche rien.
      Oui nos 2 nouvelles bénévoles méritent des félicitations car elles sont à l’origine de ce don hors norme pour les Petits Lutins.
      Bonne journée Mamichoune,

      J'aime

  3. Quelle belle surprise! 🙂 et c’est vraiment généreux de la part de Vert Baudet de jouer ainsi les Pères Noël!
    Un second centre de Néonatolgie va bénéficier de ces petits paquets qui réconfortent les parents et enveloppent de douceur les petits Lutins!
    Bravo Vert Baudet …et merci!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Annie, on est très heureux d’avoir Vert Baudet qui joue les Pères Noël à nos côtés pour les Petits Lutins.
      Je te souhaite de vivre la même chose pour les petits prémas de Bretagne.
      Et on va même voir pour aider un 3ème centre mais là le temps nous est compté … il va falloir faire vite.

      Aimé par 1 personne

  4. merci à Vert Baudet de penser aux petits lutins tous ces articles vont ravir les parents. Un élan de générosité au moment de Noël c’est ce que l’on appelle le partage. Joyeux No aux petits Lutins

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot Hélène, c’est vrai que Vertbaudet a fait beaucoup pour les Petits Lutins par ce geste. On est heureuse du soutien qui nous ont apporté pour ses petits bouts, les parents vont fondre en découvrant les surprises qui leur seront adressées le soir de noël … on est émue rien que d’y penser.

      J'aime

    • Merci beaucoup Méli pour ton petit mot à nos 2 bénévoles et au Président du groupe Vertbaudet.
      Nous livrons l’hôpital de Lille cet après-midi et celui d’Armentières demain … nous sommes très émues et nous allons penser à tous les bénévoles qui se sont joints à nous dans cette aventure … la période de noël dévoile de jolies facettes de la générosité des gens et de leur bienveillance, il y a comme une magie qui s’opère pendant les fêtes !
      Gros bisous, bonnes fêtes de fin d’année Méli.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s