Edlothia

C’est un magnifique châle dentelle de grande taille une création de Jasmin Räsänen.

DZr2ot2VMAAp9YB

Le modèle est élaboré à partir des points de base et mixe les effets entre chaque zone. Au total se sont 6 zones avec des textures et des points différents qui se succèdent, leur maillage ajouré les révèles … la bordure dentelle est élégante mais sobre pour ne pas sur-charger l’ensemble.

DZbyzfvVQAEdRAu
Crédit Photo Pinterest

Les réalisations en dégradé avec des fils cake sont nombreuses, mais je trouve qu’en uni les points se révèlent davantage.

Ce modèle a déjà conquis de nombreuses personnes vous trouverez sont explication en français sur Ravelry en cliquant ici.(il est disponible en 6 langues … Anglais, Allemand).

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

16 commentaires sur « Edlothia »

  1. Bonjour, je viens de terminer le châle Edlothia, et j’ai peur que la personne qui l’a choisi le trouve trop court, quels rangs je peux répéter après le 60, pour le rallonger svp, merci par avance de votre réponse.

    J'aime

    1. Sur ce modèle chaque section comporte un motif différent. Donc vous pouvez ajouter la ou les sections qui vous plaisent avant de réaliser la bordure dentelle. Attention à conserver le bon multiple de mailles pour poursuivre avec le point dentelle pour éviter un décalage et un motif incomplet.
      Vous pouvez aussi ajouté les petites sections en points ajourés comme celles qui sont juste au-dessus du point écailles (celui qui fait des demi-cercles, la dernière bande ajouré).
      Vous n’indiquez pas combien de cm il vous manque pour obtenir une longueur qui corresponde à vos attentes … s’il vous manque beaucoup répéter plusieurs sections (exemple 3-4-5) conserver l’ordre d’apparition des points pour l’équilibre du modèle.
      Bon crochet Martine.

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse, je vois l’intéressée cet après-midi, donc je verrai de combien elle le veut plus long. Bonne journée.

        J'aime

  2. Bonjour, j’ai fait ce châle mais je pense que l’interessée le voudra un peu plus long, quels rangs je dois répéter aprés le n°60 svp, avant de faire la bordure. Merci par avance

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s