Sirène au crochet

C’est une poupée Sirène à réaliser au crochet dans la pure tradition des amigurumis.

Sirène 000ab

Le modèle est inspiré du tableau « Quand je serais grande, je serai une jolie sirène » … Cette adorable sirène est le fruit d’une jolie rencontre qui a débouché sur une collaboration avec la célèbre illustratrice Isabelle Kessedjian.

Sirène 06a

Notre association a débouché sur un projet à 4 mains pour donner naissance aux personnages de ses tableaux … « Quand je serai grand … « 

Sirène 01a

Je suis heureuse de vous présenter notre petite sirène au crochet, une jolie poupée de 26 cm avec laquelle vos enfants prendront plaisir à jouer …

Sirène 001ab

Merci à Isabelle de m’avoir accordé sa confiance pour mener à bien ce projet à ses côtés, et aux Laines Plassard qui commercialisent le Tricokit Sirène.

sirene

 

Vous la trouverez aussi en vente auprès de Jeu de mailles et chez les revendeurs de laines Plassard.

Avec la queue de la Sirène je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème « écailles » … les autres réalisations sont ici.

39 réflexions sur “Sirène au crochet

    • Merci Stella, je suis heureuse que tu aimes … maintenant pour ce qui est de la couleur j’avoue que prendre du fuchsia en photo en lumière artificielle c’est une épreuve … au naturel je trouve la couleur moins flashy …
      J’aime bien mettre en volume des dessins, c’est vrai que ça n’est pas évident, mais là je suis satisfaite du résultat.
      La Sirène m’avait tapé dans l’oeil et quand Isabelle m’a proposé ce projet c’était elle que j’avais en vu … elle a le regard tendre et bienveillant !
      Et puis Isabelle à l’oeil de l’artiste pour voir ce qui ne va pas lors de la réalisation … ainsi on ajuste de suite pour obtenir le meilleur rendu possible ça fait aussi beaucoup pour le rendu final !

      Aimé par 1 personne

      • Et oui le fuchsia en photo à tendance à devenir rouge.. Pas facile effectivement de restituer la couleur. Mais là ça rend bien.
        Et pour ce qui est du visuel, c’est bluffant ; comme il s’agit d’un travail à 4 mains, rien n’est laissé aux hasard, il y a du boulot derrière pour arriver à un tel résultat 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. coucou THALI vous avez travaillé a 4 mains ; mais est ce que les exp sont claires et facile ou un peu complique ? ; vu que le prix du kit est quand meme pas donné … je ne voudrais pas me lancer a l’aventure ; mais se serrait pour plus tard bien sur car pour maintenant j’ai fait la poupée kit de bergere de france elle est tres jolie aussi ….

    J'aime

    • Bonjour Marie Thérèse,
      Concernant l’explication c’est moi qui l’ai rédigé. Donc une explication détaillée ligne par ligne, majoritairement c’est niveau débutant … il y a aussi des astuces, et des conseils pour faciliter la tâche pour obtenir le meilleur rendu.
      Le fil Plassard gong est de très bonne qualité et il est agréable à travailler avec le crochet en bambou … et côté entretien il ne bouge pas au lavage !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s