Bleu de Shanghai

 Ma dernière réalisation, un châle dentelle d’un bleu profond ponctué d’éclats de perles.

45FAF947-E4AC-4E81-8115-EE8793EF6DA1_1_105_c

 

Sa forme est ample et bien enveloppante, c’est l’accessoire parfait pour la saison ! Je vous avais présenté ce modèle « Biophilia » une création de Mary-Anne Mace. Elle définit le motif comme « des algues enchevêtrées » qui sont agrémentées de perles. 

019CF737-4360-4202-87C2-8000F58DDD93_1_105_c

Ce modèle est offert mais il est lié à un manifeste et à un engagement … car elle nous invite aussi à préserver notre environnement en évaluant notre impact sur la planète et à mettre en place à notre échelle des actions / des petits gestes pour la préserver.

E79A8D4A-C17E-4B25-A46B-25415BB11C31_1_105_c

Pour réaliser mon modèle j’ai choisi la Qualité Preface coloris étang … moi je définirai plutôt le coloris comme bleu de Chine ou bleu de Shanghai, un bleu profond avec une petite nuance qui fait la différence !

8C6ADBBE-19C5-46F8-8E23-298613893A02_1_105_c

C’est un fil chaussette qui correspond aux recommandations de la créatrice 193 mètres pour 50 g de fil soit 211 yards (Cette qualité a été remplacé par la Phil Folk) … je n’ai donc pas eu de mal à obtenir le critère. Et je disposais des 3 pelotes nécessaires à sa réalisation … un reste de laine bien valorisé.

6CB3AF34-6E1B-4634-8C98-9DE8EC8EE078_1_105_c

Sur le dernier rang des perles de rocailles turquoise accrochent la lumière … un peu plus d’éclat pour le mettre en valeur … le modèle d’origine comporte beaucoup plus de perles … j’ai utilisé des restes donc je n’en disposais pas suffisamment pour obtenir le même rendu !

5F193E24-7C55-4AFF-95D0-A7730AC64D02_1_105_c

Mon châle a été conçu et réalisé en mode Up-cycling, juste avec ce que j’avais à ma disposition pour le faire !

Avec mon châle Bleu de Shanghai je participe au défi des Serial Crocheteuses sur le thème Couleurs de l’automne, les autres réalisations sont ici.

Je participe également au défi du fil DDF2019#11 sur le thème « Fraîcheur ».

 Je participe également au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Je participe également au défi de Noël zéro déchet et durable 2019 … je n’ai rien acheté pour le réaliser et il porte un beau message pour la planète. Adoptons la Biophilia attitude !

23 réflexions sur “Bleu de Shanghai

  1. très joli couvre épaules, bien enveloppant et j’aime beaucoup la couleur mais je suis une inconditionnelle du bleu 🙂 et de la philosophie qui est liée à cet ouvrage par son auteur !
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Magnifique ! dans ma jeunesse on nommait cette teinte « bleu roi » pour le tissu et les travaux d’aiguille, mais au fil du temps sont sorties tellement de dégradés de teintes et pourquoi pas bleu de Chine comme vous préconisez.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour vos petits mots et l’accueil vous faites à ma réalisation … pour la couleur j’ai eu du mal pour le rendu (je pense que le flash sur les premières photos a éclairci la teinte, ce n’est pas un bleu roi … c’est un bleu de Chine ou bleu de Shanghai … je suis une grande fan des bleus et en la matière je connais bien les nuances … ).
    Très belle journée à vous toutes,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

  4. Pingback: Serial Crocheteuses & more n°509 Couleurs de l’automne | thalicreations

    • Merci … c’est vrai que les perles c’est pile ou face … moi j’en ai juste mis sur le dernier rang et moins que ce qui était indiqué … je trouve que c’est plus discret et équilibré, mais tout est affaire de goût.
      Bisous,

      J'aime

    • a mon avis, vous devriez vous regrouper pour faire la saisine de la répression des fraudes car le site n’a pas l’air très « clean »…… a priori c’est un site américain régi par les lois de la californie, ca ne sent pas bien bon tout ça…..

      Aimé par 1 personne

      • Merci Tinunne, c’est ce que je pense aussi seule on n’a pas assez de point … mais en faisant une saisine on a plus de chance de voir les choses aboutir.
        Wordpress est un site américain aussi … on croise les doigts.

        J'aime

    • Bonjour Dane,
      Je viens de voir ton message … j’étais en formation Je viens de rentrer il y a peu … je vais voir pour faire quelque chose et je te recontacte toi et Laramicelle en privé … et s’il y a d’autres personne que je connais je ferai de même.
      Merci pour ta vigilance.
      Gros bisous et bon week-end,
      Thali

      Aimé par 1 personne

    • Et je connais la réf en plus … je crois que la chanson c’est bleu bleu le ciel de Provence, blanc blanc blanc le goéland, le bateau blanc qui danse, blond, blond le soleil de plomb et dans tes yeux Mon rêve en bleu, bleu bleu …
      Et fait je crois que c’est inconscient mais actuellement tout me ramène à la mer …
      Bisous,
      A très vite,
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s