Tricots de Stains

Ce sont les petits tricots que nous a fait parvenir Claudine pour les Petits Lutins.

4019BB97-FBA1-40B6-8796-5ABD9E3F6DA4_4_5005_c

C’est une habituée du challenge pour les prématurés qui progresse modèle après modèle. Claudine fait partie de la famille de Véronique, une Smilaine, qui lui a fait découvrir notre action en faveur des prématurés lors d’un séjour sur la métropole Lilloise.

1EF9B6D2-0D59-40A4-A8D9-A5DB8A728B69_4_5005_c

Notre action l’a inspiré et de retour chez elle, elle s’est mis à tricoter des petites layettes. Dans un premier temps elle se limitait au basique sans manche, maintenant elle ose les formes un peu plus techniques, gilet kimono, passe-couloir … elle prend beaucoup de plaisir à faire ses petites layettes.

Nous sommes heureuses qu’elle nous apporte son soutien en tricotant pour les prémas et surtout de savoir qu’elle éprouve beaucoup de bonheur et de bien être à le faire … c’est ça le pouvoir de la tricothérapie.

D8FA483D-2119-4994-BE34-9BE97DBED3B2_4_5005_c

La ville de Stains (93) se situe dans le département de la Seine Saint Denis, région île de France, membre de la métropole du Grand Paris … visiblement c’est très vert.

Les autres réalisations de Claudine sont à revoir ici.

Si vous souhaitez nous rejoindre les modalités du Challenge Petits Lutins encours sont ici.

26 réflexions sur “Tricots de Stains

    • Merci pour Claudine Annie.
      Oui ça arrive régulièrement au moins j’ai le temps de les présenter …
      Marie Claire ne sait plus ou donner de la tête, de son côté elle est très investi pour le Téléthon, elle tricote et elle collecte pour une vente en faveur du Téléthon … plus les ateliers Smilaines du lundi et du vendredi qu’elle anime … Mais on va y arriver !

      J'aime

  1. Félicitations pour toute cette layette. Je m’essaye à faire le gilet prématuré sans couture, mais je dois mal faire mes jetés. Je vais retenter pour la …fois.
    J’ai quand même réussi à faire des chaussons et bonnets.
    Bon tricot à toutes, et merci Thali.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Claude,
      Merci pour votre petit mot pour Claudine.
      Je suis heureuse de savoir que les chaussons et les bonnets ne vous pose pas de problèmes … et oui le gilet prématuré sans couture le placement des jetés du 1er rang c’est là que tout se joue.
      Pour le 2ème rang tricoter les mailles comme elles se présentent.
      Pour le 3ème rang les jetés sont devenues des mailles qui se sont ajoutées au groupe le plus proche … ils font toujours faire les jetés de chaque côtés du groupe de 2 mailles avant et après ce groupe (c’est le repère) … Une fois que vous avez compris le fonctionnement ça devient un automatisme …
      Je pense qu’un Tuto en pas à pas serait le bienvenue pour ce modèle … J’ai fait les photos mais je n’ai pas pris le temps de faire l’article …
      Bon tricot à toutes,
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 2 personnes

      • la 1ère fois que j’ai fait le modèle, j’ai aussi beaucoup galéré et défait, puis je me suis fait un écrit « pas à pas » pour tous les rangs où on doit insérer les jetés (pour arriver aux 208 mailles sans soucis….) jusqu’à ce que je visualise que les jetés se faisaient juste avant et juste après les deux mailles qui forment le début et la fin de chaque manche….. maintenant je n’ai plus besoin du pas à pas 🙂
        bon courage et la persévérance paie,croyez-moi, on est fière de soi quand on a terminé et que tout est joli 🙂
        bonne journée

        Aimé par 2 personnes

      • Et oui j’ai fait l’explication des 6 premiers rangs avec l’augmentation sur le 3ème rang puis sur le 5ème en expliquant le principe … je crois même avoir mis en gras les 2 mailles pour que vous compreniez que se sont les repères …
        Parfois les choses évidentes sont celles que l’on ne voit pas … et c’est vrai sur des aiguilles circulaires on ne voit pas bien où l’on va … Mais une fois que l’on a compris le principe ça devient simple.
        Bon courage Claude vous allez y arriver.
        Merci pour ton petit mot Tinunne.
        Belle journée à toutes.

        J'aime

  2. j’ai rate sur la brassiere melon ….. je n’arrive pas bien a comprendre ….mais ma tete est un peu pleine en ce moment c’est peut etre pour ça …… par contre j(ai fait l’autre brassiere je crois delicate …. celle qui est tricote en rond celle la je l’ai reussi ;;; non sans mal ; car c’est pas evident …..il ya qu’un truc j’ai oublié de faire les boutonnieres ….. alors j’ai mis des pressions ….mais les explications sont claires merci Thali !!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Et oui les boutonnières ! Vive les pressions ! Rassures toi moi aussi ça m’est déjà arrivée d’oublier les boutonnières sur ma 1ère brassière éventail … résultat je les ai mis sur le dernier panneau au lieu du 1er … ça tombait bien par rapport à la couleur c’était plus pour fille !
      Si tu as compris pour la brassière délicate tu as la base pour les augmentations des différentes parties … la seule difficulté c’est que la bande de boutonnage côté manche comporte des diminutions côté bande et (après les 2 mailles de transition) des augmentations le long de la manche … pour que la bande suive la forme du modèle sans s’élargir !
      Le prochain essai sera le bon.
      Bon tricot,
      Bisous Marie Thérèse,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s