Pince pour pose de bouton pression

C’est un nouvel accessoire qui va devenir un incontournable des fans de DIY.

61HJ9FsoOsL._SX679_

Il fait déjà des addictes, facile à utiliser, rapide et précis … bref l’essayer c’est l’adopter ! Nombreuses sont les Couturières, Tricoteuses et Crocheteuses qui nous présentent des réalisations avec ses petites pressions de couleurs qui s’harmonisent à merveille aux créations … le choix des coloris est vaste.

La pince est vendu seule mais pour bien débuter autant investir dans un kit c’est à dire la pince + un coffret de pressions de différents coloris. Le choix est très vaste de nombreuses marques en proposent et côté prix c’est vraiment abordable … à découvrir ici.

J’ai fait l’acquisition d’un kit, la pince est vendu avec des petits accessoires et il est indiqué T3, T5 et T8 … en faite elle peut assurer la pose de différentes tailles de boutons pression, des petites, des moyennes et des grosses.

Lors de l’achat vous disposez d’un coffret avec un assortiment de couleurs de pressions de taille moyenne et la pince est équipée pour leur pose. Mais vous disposez des équipements pour la convertir pour les petites pressions et les grosses … les accessoires pour la convertir sont dans le kit.

Les pressions de tailles moyennes font 1,2 cm de diamètre … parfait pour de la layette.

Le principe de fonctionnement c’est le même que pour les pressions en métal … une partie plate avec une tige ça ressemble à une punaise (la même pour le dessus et le dessous) sur laquelle on fixe d’un côté la petite partie de la pression (embout mâle) sur l’autre côté du tissus la partie plate et le réceptacle de la pression (embout femelle) … il faut veiller à mettre les pièces dans le bon sens.

La pince écrase la tige plastique au centre de l’embout celui-ci est alors fixé sur le support.

Pour les ouvrages au tricot ou au crochet c’est super simple on glisse la tige dans les trous du maillage … on peut même compter le nombre de mailles et de rangs pour que tout soit centré et aligné … une simple pression et le tour est joué.

Pour les tissus, il faut faire une petite entaille pour glisser la tige du bouton pression …

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

13 réflexions sur “Pince pour pose de bouton pression

  1. Bonjour
    J’ai essayé ce système il y a quelques mois mais je l’ai abandonné : les pressions sont tellement durs à désolidariser que le tricot risque de faire un trou à chaque fois qu’on veut ouvrir l’ouvrage….A moins qu’il existe une astuce …que j’aimerais connaître
    Merci pour les jolis tuto sur
    À bientôt

    Aimé par 2 personnes

    • Pour le tricot , il vaut mieux mettre de la toile à encoller sur l’envers du tricot pour renforcer la solidité.
      Quand les pressions sont trop dures je les serre une seconde fois avec la pince, souvent ça rend l’ouverture-fermeture plus facile…

      Aimé par 2 personnes

    • Annie vous a donné la solution … pour un tricot aux mailles larges il faut renforcé avec un tissus entoilé que l’on colle avec le fer à repasser … Pour mon ouvrage en layette j’ai appuyé une seconde fois avec la pince pour écraser d’avantage la tige ce qui rend l’ouverture de la pression plus facile (à faire pour les 2 côtés de la pression).

      Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’il n’y a pas de mystère c’est la même façon de faire pour tout le monde … après la pose j’ai testé et j’ai vu que c’était dur à ouvrir … donc j’ai observé et je me suis dit que je n’avais pas assez écrasé la tige … donc j’ai exercé une seconde pression pour les 2 côtés et après tout allé beaucoup mieux …
      Pour l’entoilage c’est la même pratique pour les pressions métalliques et les vêtements vendus dans le commerce disposent d’un petit carré de tissus disposé entre les 2 parties de la pression … donc c’est une technique reconnue (avec la toile thermocollante l’avantage c’est que ça ne bouge plus).

      J'aime

  2. Merci Thali, le lien nous guide vers un kit au prix très intéressant, 360 pressions pour le prix d’à peine 100 en boutique !
    Nous les utilisons pour les gigoteuses préma en tissu d’ABrasCadabra . J’ai déjà une pince mais je pense que je vais racheter ce kit ;-)!

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est celle que j’ai acheté avec les 2 coffrets pour tout ranger … et vu le prix par rapport à ce qu’on nous propose en boutique il n’y a pas photos … je viens de tester pour un nouveau modèle prématuré c’est par fait … à découvrir samedi !

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, Avez vous les modèles pour tricoter la layette pour les prématurés de St Vincent à Lille ? Merci d’avance Anne Marie Girault

    J'aime

  4. Après lecture qui donne des solutions et gestes a faire, je pense que je vais un our me lancer dans cette aventure, j’ai le produit avec les pressions déjà acheté il y a un an dans un magasin de couture près de chez moi, comme toujours en prévision, mais je n’avais pas encore osé me lancer, car pas certaine de savoir me débrouiller correctement et après j’ai oublié. Ma pince pour les pressions métal a suivi le même chemin d’ailleurs ! Je ferai un essai de ces appareils « pour du beurre » comme nous disions enfant, il ne faut rien lâcher.

    J'aime

    • Je comprends que tu n’ai pas osé te lancer pour ce qui est des explications c’est un peu succinct sur le document joint … moi j’ai acheté ma pince il y a presque 6 mois … comme toi j’attendais l’occasion pour la tester. C’est beaucoup plus facile que pour la pince à pressions métal …
      J’espère que tu vas l’adopter comme moi …

      J'aime

    • Oui c’est exactement ça … il faut être vigilant et bien passer au travers d’une maille pour bien positionner la pièce (parce qu’on ne peut plus la déplacer à cause des stries sur l’envers qui l’immobilise sur la surface sur laquelle elle est posée).

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s