Tricots de l’île de Batz

Ce sont les petits tricots que nous ont fait parvenir Jeanine et Christine pour les Petits Lutins.

DSCN9940a

Nous sommes toujours émerveillées lorsque nous recevons un colis de l’île de Batz … Aussi bien par la taille que par le contenu … Jeanine est la doyenne du challenge (95 ans), elle déploie beaucoup d’énergie pour composer son colis avec beaucoup d’amour et de soin. Dans cette tâche elle est accompagnée de sa fille Christine qui assure pour l’acheminement du colis mais aussi pour le ravitaillement en laine … c’est tout une logistique pour en arriver à une super production.

Jeanine nous a fait parvenir un colis XXL garni de 168 pièces de layettes, des bonnets, des chaussons, des brassières, des culottes et des pantalons … je pense qu’elle connaît les modèles par coeur. Elle a confié à Marie Claire qu’elle affectionnait tout particulièrement mes modèles. J’en suis très touchée et surtout très heureuse de voir qu’ils l’inspirent autant.

Tout les petits ensembles sont emballés individuellement avec soin, les chaussons sont attachées par paire pour éviter qu’ils ne se perdent … elle pense à tout !

On ne peut être que dans l’admiration lorsque l’on découvre tout ce qu’elle a fait !

Comme à son habitude Jeanine n’oublie pas son île dont elle assure la promotion, comme le témoigne la carte qu’elle a joint au colis.

« Le bonheur commence sur l’île de Batz » … on ne peut qu’être d’accord.

Jeanine est une habituée des Challenges Petits Lutins. Nous sommes heureuses de la compter parmi les personnes qui nous apportent leur soutien pour offrir des tricots aux petits Prémas de l’hôpital St Vincent de Paul à Lille.

Si vous souhaitez nous rejoindre les modalités du Challenge Petits Lutins encours sont ici.

Pour revoir les précédents envois et découvrir l’île de Batz c’est ici et ici.

 

 

47 réflexions sur “Tricots de l’île de Batz

  1. Magnifique colis, belle production…. de jolies couleurs pour des petits bouts qui seront bien au chaud grâce à Jeanine et à Christine :)… Ces petits ensembles sont superbes, bravo Mesdames ! Je suis admirative et je me demande comment rivaliser avec autant de production 🙂
    et serons-nous aussi productives au même âge que Jeanine ? et effectivement on ressent beaucoup d’amour et d’attention dans ce colis 🙂 🙂 🙂
    Belle journée et bon tricot à toutes

    Aimé par 1 personne

    • Et oui on est dans l’admiration quand on voit tout ce qu’accomplit Jeanine … Bon le secret se cache sur l’île de Batz, l’air marin, la beauté des paysages … les îliens ont des ressources en eux que ceux qui vivent sur le continent ne peuvent comprendre … donc pour découvrir le secret de Jeanine il faudra aller voir sur place …
      Merci pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, Tinunne.
      Belle journée à toi aussi.

      J'aime

  2. impressionant!!!!!!!comment a son age arrive t’elle a tricoter autant ?? et en plus fait avec tant de soins et de delicatesse……. moi je reste bouche bee …… chapeau bas madame…. autant pour le travail ; les couleurs tout l’ensemble ; qui aparait ; ainsi qu »a sa fille …pour le choix des laines et des couleurs…preparation des colis …..bcp d’amour ressenti pour les bebes …… bravo a vous mesdames!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Et oui on en a plein les yeux, et tout est de qualité mailles régulières, jolies coutures … Toutes les 2 formes un super duo, mais j’ai oublié de mentionner Claude (si je ne fais pas d’erreur sur le prénom) qui leur a fait découvrir le challenge et fournit les premiers tutos …
      En tout cas c’est sûre le colis déborde d’amour et de bienveillance on ne peut être que dans l’admiration.
      Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, Marie Thérèse.

      J'aime

    • Comme toi j’étais très émue quand j’ai ouvert le colis en plus c’était au Colysée devant les Smilaines j’avais la gorge nouée … déjà la taille du colis, sont poids 5kg400 … et la profusion des modèles il était rempli à bloc. J’imagine Jeanine qui tricote chez elle … la motivation qui la pousse pour cette jolie cause, les visites de sa fille, le bonheur qu’elle éprouve dans cette action … Je suis remplie d’admiration pour elle … j’espère que je pourrais la rencontrer un jour !
      Bonne journée Sancha,
      Bisous,
      Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine,
      Thali

      J'aime

  3. Waouh, c’est impressionnant, bravo Jeanine et Christine ! Si généreux !!
    Deux de mes enfants étaient en voyage scolaire à l’île de Batz et fiston y est retourné avec sa chérie des années plus tard… j’ai donc eu des retours très positifs de cet endroit enchanteur 😉
    Bises et belle journée

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, c’est vrai que c’est impressionnant.
      Je suis heureuse que dans ton entourage des personnes connaissent l’île de Batz, moi je l’ai découvert lors d’un reportage télé sur le parc qui propose des espèces acclimatées … je pense que c’est un endroit enchanteur où la nature est préservé et que ses habitants font beaucoup pour le préserver.
      Belle journée à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

  4. A quatre mains, c’est fabuleux et on sent tout l’amour au travers des réalisations, de quoi s’émouvoir… tout est magnifique.
    Bravo Jeanine & Christine, quelle jolie palette de couleurs pour des petits lutins heureux !!!
    Et vraiment, pouvoir tricoter si finement à cet âge, c’est juste merveilleux 💙
    Bonne journée Thali, bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot à l’attention de Jeanine et de Christine, c’est vrai que l’on ressent beaucoup d’amour à travers les réalisations … je pense que l’on est toutes très émues de voir ce que Jeanine a accompli.
      Bonne journée à vous aussi,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  5. A quatre mains, c’est fabuleux et on sent tout l’amour au travers des réalisations, de quoi s’émouvoir… tout est magnifique.
    Bravo Jeanine & Christine, quelle jolie palette de couleurs pour des petits lutins heureux !!!
    Et vraiment, pouvoir tricoter si finement à cet âge, c’est juste merveilleux 💙
    Bonne journée Thali, bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, Méli … il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de ce colis. Je pense que ce sont 2 personnes remarquables qui méritent toute notre admiration et notre reconnaissance.
      Bonne journée à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

  6. Je suis toujours émerveillée devant la quantité et la qualité des tricots de Jeanine. Beaucoup de générosité, de tendresse, et d’amour se dégage de ce colis. Comme si c’était une grand-mère ou une arrière-grand-mère qui tricotait pour son petit-enfant. Comment fait-elle pour tricoter autant et si bien à 95 ans ?! C’est vraiment un exemple dans tous les sens du terme.
    Bravo à Jeanine et à sa fille.

    Aimé par 1 personne

    • J’éprouve les mêmes sentiments que toi Stella, émerveillement de la générosité, l’amour, la bienveillance tout ce qui compose ce colis n’est que jolies attention … les petits ensembles sont tous emballés individuellement, les chaussons attachés par paire …
      Comme Christine le dit, le tricot c’est le moteur de la vie de Jeanine, la raison qui la motive à se lever le matin, elle se fixe des objectifs dans ses réalisations … l’un de ses bras la fait souffrir (elle porte un dispositif de contention) … mais ça ne l’arrête pas, elle s’adapte et elle va de l’avant pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée.
      Quand je vois ce que Jeanine accompli je pense aux patients de Colombe qui trouvent dans la tricothérapie la force pour aller de l’avant et une raison d’être en se rendant utile pour les autres.
      Je pense que l’on peut utiliser tous les superlatifs pour décrire ce que fait Jeanine c’est vraiment une personne exceptionnelle, je l’admire beaucoup.
      Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, Stella.

      Aimé par 1 personne

      • Oui et c’est certainement grâce à ses objectifs que Jeanine avance toujours malgré l’âge et ses désagréments. Tant qu’on a des défis, on se motive et on va de l’avant. Mais effectivement dans son cas, c’est tout de même une personne rare et admirable 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Il paraît que le secret de la longévité c’est de trouver un sens à sa vie … quand on ne fait plus rien de ses journées on s’engage sur la pente du déclin, les cellules ne se renouvellent plus et c’est le début de la fin … Avoir des activités et se fixer des objectifs c’est le secret de la longévité … une vie saine dans un environnement favorable y contribue également … Je pense que Jeanine à tout ce qu’il faut pour aller loin et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

      Aimé par 1 personne

  7. BRAVO!! C’est aussi ça la magie du tricot.. De l’amour et du bonheur à chaque maille, et autant à l’endroit qu’à l’envers..Et quant à la couleur, mieux qu’une thérapie..
    Jacqueline

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine, Jacqueline c’est vrai que c’est aussi ça la magie du tricot … de l’amour, du bonheur … aux Etats Unis c’est considéré comme une thérapie en France on commence à en reconnaître les vertus …

      J'aime

  8. Bravo Jeanine! Merci… et aussi à sa fille Christine!

    Ce colis est si beau que j’en ai des frissons d »émotion, Quel travail! jolies couleurs, belles finition, c’est vraiment beaucoup d’amour qui est donné là…

    Je suis allée à L’ile de Batz fin mai avec des amies et j’avais pensé à Jeanine, quand je croisais une vielle dame… J’aimerais vraiment la rencontrer pour la remercier et l’embrasser , car c’est notre bonne fée!

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine et Christine, Annie.
      Tu es comme moi quand j’ai découvert le colis …
      Je suis heureuse que tu es eu l’occasion d’aller sur l’île de Batz, moi j’avais prévu d’y aller mais mon état de santé ne me l’a pas permis … Je partage le même rêve la rencontrer et la serrer dans mes bras pour la remercier de tout ce qu’elle fait … c’est un amour de personne une bonne fée pour les prématurés Notre Bonne Fée !

      J'aime

  9. Bonjour

    Je suis très émue de voir qu’une dame aussi âgée tricote encore avec tant de délicatesse et de soin .bravo , félicitations , bel exemple d’amour et de don envers son prochain.
    Merci Thalie de nous l’avoir fait connaitre.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour pour ton petit mot pour Jeanine, Françoise. C’est vrai que pour une personne de âge on ne peut être que dans l’admiration de voir tout ce qu’elle fait et avec autant de soin et de délicatesse. On a l’âge que l’on se donne donc il faut aller de l’avant et ne pas regarder son âge.
      C’est une personne très généreuse on en a la confirmation à chaque envoi.

      J'aime

  10. Merci à toutes pour vos petits mots à l’attention de Jeanine et de Christine … je pense que Jeanine est un modèle pour tout le monde … malgré ses problèmes de santé elle trouve la force et la motivation à travers le tricot qui rythme ses journées. Je pense que le soutien de ses proches y est pour beaucoup aussi. Mais sa gentillesse et sa générosité sont le reflet d’une belle personne qui mérite d’être connue et reconnue pour tout ce qu’elle fait.
    Les habitants de son île peuvent être fiers de l’avoir parmi eux … en tout cas elle fait connaître et rayonner son île au delà des frontières.
    Félicitations pour tout ce que vous faites Jeanine vous nous en mettez plein les yeux à chaque fois, et félicitations à Christine aussi qui oeuvre dans l’ombre pour fournir sa maman en tutos et en matières et qui supervise les envois … C’est aussi elle qui lui fait découvrir les jolis témoignages que vous laissez ici (grâce à l’internet, il y a tant de choses qui deviennent possible).
    Nous sommes très heureuses de vous compter parmi les personnes qui nous apporte leur soutien pour les petits lutins de l’hôpital St Vincent de Paul.
    Mille merci,
    Thali

    Aimé par 1 personne

  11. Bonsoir Thali,
    Je suis entrain de tricoter ton magnifique tour de cou blanc. Je suis entrain de monter les mailles pour la finition et je me demande si tu montes les mailles sur 2 aiguilles circulaires, ça me semble impossible autrement, trop de mailles pour une seule aiguille. Merci d’avance de ta réponse. Anne-Marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s