Taiga Shawl

Un joli châle légèrement ajouré proposé par Johanna Lindahl alias Mijo Crochet.

IMG_5578_medium2

Le modèle parfait pour les crocheteurs débutantes à réaliser à partir des points de bases. Le modèle se réalise en « Top Down » (de haut en bas), on débute au centre du dos et l’on progresse jusqu’à la hauteur désirée. Pour les finitions une petite bordure dentelle très sobre et des pompons agrémenté de perles.

La base du modèle est en point granité, une maille serrée suivie d’une maille en l’air que l’on répète sur le rang, X O X O pour les symboles … on le croise aussi sous le nom de point XOXO.

Les explications se limite à un diagramme, on débute par un empiècement centrale en brides puis on réalise 6 rangs en point granité, suivi d’un rang en mailles filet. Cette séquence se répète jusqu’à obtenir la hauteur désirée … il y a aussi les indications pour la répartition des couleurs par rangs.

Vous trouverez les explications en français en cliquant ici, le modèle est disponible dans plusieurs langues … plus de photos sur Ravelry.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

Publicités

12 réflexions sur “Taiga Shawl

  1. Il est beau 🥰 d’ailleurs ça se voit : 4090 projets quand même 🏆
    J’ai de la malabrigo que je n’arrive pas à utiliser (sisisi c’est possible et c’est une longue histoire), c’est peut-être l’occasion ? 😉
    Quand j’aurais fini les travaux de Noël oui car après le plaid il y a les versions laineuses (je conseille un petit tour sur le site de Drops, ici par exemple https://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=Noel&c=5&mt=0&t=0&k=0&yg=0&y=0&col=0&df=0&lang=fr).
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      • Merci Thali 🥰 elle est très belle… mais en fait trop belle presque 😕 et la mienne a eu des soucis (des mites ?) ce qui fait que le fil est sectionné à plein d’endroits 😢 mais j’ai bien envie de tenter ce châle, sinon j’avais pensé au Virus 😉

        J'aime

    • Heureuse que tu aimes … c’est vrai que le violet ça n’est pas une couleur facile à placer … tu risques d’en voir un peu partout cet hiver car Chanel l’a mis sur de nombreux modèles dans sa collection automne/hiver … donc il y aura un effet boule de neige.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s