Jardin d’automne

Cette semaine pour les Serial Crocheteuses Isabelle Kessedjian nous propose le coloriage !

DSCN9959a

Une activité anti-stress propice à la détente pour réveiller l’artiste qui sommeille en nous. C’est une pratique plaisante qui laisse libre cours à notre imagination … on choisi les couleurs et l’on s’applique à les poser sans déborder.

DSCN9962a

C’est une activité que j’affectionne mais que j’ai mis de côté par manque de temps … pour l’occasion j’ai ressorti mon carnet de coloriage « Jardin Secret de Johanna Basford » … les dernières utilisations avaient été dans le cadre des rendez-vous Art Journal organisés par Jijihook (2014/2015). J’ai choisi l’aquarelle pour réaliser mon coloriage.

Mon choix c’est porté sur jardin d’automne avec des primeurs de saison : mûres, raisin, potirons et pommes. Des éléments agrémentes le décor comme la cabane aux couleurs délavées, les faïences des pots de fleurs, les outils du jardinier … il y a une 2ème page qui complète ce paysage, il faudra que je lui consacre un peu de temps !

Je n’ai pas vu le temps passer, j’étais au plus proche de la nature … loin des soucis du quotidien.

Les autres coloriages sont à découvrir ici.

Publicités

9 réflexions sur “Jardin d’automne

  1. Le coloriage est vraiment une aide thérapeutique quand notre vie s’effondre… j’ai beaucoup colorié après le décès de mon mari et cela m’arrive encore quand le stress et la tristesse sont à leur paroxysme… j’encourage tout le monde à s’y adonner et…. non ce n’est pas fait que pour les enfants 🙂 d’ailleurs avez-vous remarqué comme ils sont sages lorsqu’ils dessinent ou colorient ? goûtez au plaisir de « se » retrouver et de « se remettre au calme »…. Ressourcez-vous avec le coloriage et revenez à l’essentiel….
    belle journée à toutes et à tous

    Aimé par 1 personne

    • On ne se rend pas toujours compte de ce que nous apporte ce genre d’activité tant que l’on n’a pas essayé. Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience Tinunne, parfois on a du mal à expliquer ce que l’on ressent … cette pause récréative m’a apporté beaucoup, je pense que je ne vais pas remettre mon carnet au fond du placard et que la 2ème page n’attendra pas trop longtemps pour sa mise en couleurs.
      Il paraît que le coloriage apporte la maitrise du geste et permet aussi aux enfants de mieux appréhender l’écriture et c’est vrai les enfants sont très calme quand ils font du coloriage … Encore une thérapie d’autrefois dont on redécouvre les vertus et qui gagne à être connue.
      Revenir à l’essentiel semble être le remède pour ne pas passer à côté des choses essentielles de notre existence.
      Belle journée à toi aussi Tinunne.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s