Secret Paths

Un superbe châle légèrement ajouré proposé par Johanna Lindahl alias Mijo Crochet.

15192639_1174698375912242_7208704253031783275_n_medium2

C’est le modèle parfait pour se perfectionner en crochet grâce aux séquences de points. Le modèle obtenu est un triangle il se réalise en « Top Down » (de haut en bas) en débutant au centre du Dos. On progresse en répétant une séquence de points fantaisies jusqu’à obtenir la hauteur désirée.

La bordure dentelle qui est proposée est original et sublime le point popcorn auquel elle est associée.

 

Il se réalise en points basiques majoritairement, mais il faut connaître les brides reliefs avant et arrière de même que le point popcorn et les noppes … l’occasion de se perfectionner pour obtenir un superbe châle.

Le modèle est présenté dans différentes versions uni, dégradé, couleurs mixées … j’aime beaucoup la version dégradée.

Vous trouverez les explications en français ici, elles sont disponibles dans plusieurs langues … plus de photos sur Ravelry.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

23 réflexions sur “Secret Paths

  1. Ça fait un moment que je le zieute aussi celui-ci. Je le trouve très équilibré pour un modèle au crochet, grâce aux points en reliefs. La bordure ajoute la touche raffinée.
    Peut être un modèle à essayer pour mes cadeaux de Noël… mais avant je dois faire des tests d’association de couleurs…

    Aimé par 2 personnes

    • Stella, pourquoi ne pas prendre une pelote de laine déjà dans des dégradés de couleurs, ces pelotes font 100 g et les couleurs ont en général de beaux fondus….. à moins que tu veuilles utiliser tes restes de laine :)…
      belle journée et bon crochet….

      Aimé par 1 personne

      • Merci Tinunne de ta suggestion. Mais en effet le but est bien de déstocker, c’est le thème de notre Noël familial cette année et aussi celui de mon challenge de Noël « durable et zéro déchet » Donc déstockage de laines (je dirai même de bout de fils), utilisation de pelotes achetées à Emmaüs… Le hic c’est que je dois faire en fonction des goûts colorés des filles et c’est un peu rococo 😉

        Aimé par 2 personnes

      • une belle initiative effectivement ou tu vas pouvoir joindre l’utile à l’agréable et déstocker…. j’espère que tu pourras trouver les bonnes associations de couleurs pour réaliser tes ouvrages et être dans les temps pour noël :)…Bisous

        Aimé par 2 personnes

      • Merci Tinunne. Oui et c’est très amusant en plus. Mais une de mes belles sœurs aime le bleu, blanc, rouge 😉 Je ne voudrais pas que ça fasse trop drapeau 😉 Je vais faire quelques essais et voir comment coordonner tout ça harmonieusement (les modèles que j’ai testés jusque là ne donnaient rien de bien beau). Au crochet cela devrait assez vite. Heureusement qu’il reste 2 mois avant Noël.
        Bon week end.
        Bisous.

        Aimé par 2 personnes

      • couleurs très patriotes en effet :)…. pourquoi ne pas remplacer le rouge par du rose ou des nuances variées de rose, idem pour les bleus, y des infinis de bleus…..après le blanc reste du blanc :)….. enfin je dis ça mais le choix t’appartient et tu connais le goût de la famille….
        bisous et bon WE à toi aussi 🙂 🙂 🙂 ensoleillé de préférence…. pour crocheter un peu dehors !

        Aimé par 1 personne

      • Merci Thali de ta suggestion. J’y avais pensé effectivement, car le bleu et le blanc s’harmonisent très bien, le rouge au milieu fait un peu tâche… En cordure ce serait pas mal. Sinon le bleu et rouge créent un contraste intéressant à condition de ne pas mettre trop de blanc ou de le réserver en bordure… En tout cas je vais faire des tests 🙂

        Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ça, le rouge il faut savoir le doser pour avoir le bon équilibre avec les autres couleurs. Et sinon bleu et rouge oui c’est tout de suite plus chaleureux mais le blanc devra alors se faire par petites touches … les essais sont la meilleure façon de se projeter sur un rendu final.

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s