Enfiler des perles sur de la laine

Les perles sublimes les tricots par leur éclat et mettent en valeur les mailles dentelles.

DSCN9901a

Une petite astuce pour les enfiler facilement et rapidement sur votre fil à tricoter. La technique convient à toutes les sortes de perles même les perles de rocailles … il faut juste que le fil à tricoter ne soit pas trop gros*.

Côté matériel il faut peu de chose, une aiguille à coudre qui passe à travers les perles et un petit morceau de fil à coudre.

Son diamètre doit correspondre à celui des perles.

DSCN9887a

Enfiler le fil à coudre à coudre sur l’aiguille, le plier en 2 et faire un noeud. Puis passer le fil sur lequel vous souhaitez enfiler les perles au travers de la boucle du fil à coudre. Puis enfiler vos perles … on peut en faire passer plusieurs à la fois !

DSCN9891a

Pousser les perles de l’aiguille sur le fil à coudre

DSCN9892a

puis sur le brin de laine plié en 2

DSCN9895a

Tirer sur le fil à coudre pour les faire progresser sur le fil à tricoter …

DSCN9897a

Jusqu’à ce qu’elles soient sur enfilées sur votre fil

Renouveler l’opération jusqu’à avoir placé le nombre de perles désirées … par sécurité mieux vaut en mettre en plus … les perles non utilisées seront récupérées lorsque vous couperez le fil. Car si vous vous rendez compte qu’il n’y en pas assez vous devrez interrompre votre ouvrage en coupant le fil pour en remettre.

DSCN9886a

Pour vous montrer la technique j’ai utilisé des perles de rocailles et un fil qui se tricote en 2,5 Preface la qualité a été remplacé par la Phil Folk … vous découvrirez le rendu sur mon prochain modèle ! 

Retrouver la technique pour crocheter avec des perles en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

 

24 réflexions sur “Enfiler des perles sur de la laine

  1. J’avoue n’avoir encore jamais essayé les perles sur le tricot, j’ai toujours cru que c’était super compliqué. Avec ton truc, ça a l’air facile, même si je ne comprendrais vraiment comment ça marche qu’en essayant. En tout cas, merci pour le tuto.

    Aimé par 1 personne

    • Dans l’explication du modèle l’auteur le fait avec un crochet 0,75 … j’avoue ça doit être fastidieux … moi j’ai enfilé 64 perles en moins de 5 minutes. Je pense qu’en l’essayant on l’adopte de suite.

      J'aime

    • Oui « le fil miracle » qui fait notre bonheur, je pense qu’aujourd’hui quand on évoque le nom de la technique les gens nous regarde avec des yeux ronds et se demandent de quoi on leur parle.
      Je vois que tu connais …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s