C’est une matière tout en transparence aux reflets délicats et d’une grande douceur.
On l’utilise comme voilage, dans la confection de vêtements festifs ou de décorations. Je trouve que c’est une matière parfaite pour envelopper des vêtements délicats … encore plus si ceci sont destinés à être offert.
J’ai confectionné un sac dans un ancien panneau d’Organza qui fera office de pochette cadeau dans lequel je présenterai les différentes pièces d’un ensemble de layette*. Celui-ci pourra être utilisé par la suite pour y glisser les affaires du bébé lors de déplacement … le petit plus la matière est transparente, on voit tout de suite ce qu’il contient.
Le petit présent sera accompagné d’une enveloppe réalisée dans une chute de papier cadeau … des petits recyclages faciles à réaliser pour une enveloppe de tissus et de papier.
Ma participation au défi des Serial Crocheteuses sur le thème enveloppe. Les autres participations sont ici.
Je participe également au Grand défi de Noël sur le thème Zéro déchet et durable chez Mes petites récréations. Les autres participations sont ici.
*Modèle à découvrir prochainement
Bravo!
Je me sers de ces anciens rideaux comme sacs à vrac ou sac à lingerie pour le lave-linge.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci. J’ai prévu de faire comme toi, je trouve que c’est une jolie façon de valoriser les anciens voilage … je n’aurais jamais pensé les utiliser comme sac à lingerie pour le lave-linge pourtant j’utilise des sacs filets à cet effet et je ne sais plus m’en passer c’est trop pratique !
J'aimeJ'aime
Belle idée !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Isa.
J'aimeJ'aime
Un bel ensemble plein de douceur !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Marjolaine.
J'aimeJ'aime
Je te rejoins sur la beauté de l’organza, si délicat (mais fragile et pas si facile à travailler pour l’éternelle novice que je suis). Tes enveloppes sont magnifiques, bravo pour ton choix de papier.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est une matière sublime et en voilage ça donne un effet rayonnant sur la pièce. J’ai utilisé un panneau qui habillait ma baie vitrée … victime d’une déchirure.
Pour coudre de l’organza l’astuce c’est d’utiliser du papier de soie (dessous pour que ça n’accroche pas dans les griffes de la machine). Et comme c’est une matière qui glisse c’est mieux de donner un coup de fer avant de piquer pour que le tissus reste en place.
Merci pour les enveloppes …
J'aimeJ'aime
Comme c’est joli ! 🙂
L’organza donne un côté précieux et raffiné que j’aime beaucoup 🙂 , et c’est très tendance avec le côté récup 😉 … en plein dans le thème du Grand Défi de Noël de Stella :-)!!!
J’utilise également mes vieux rideaux en sac à vrac… et pour les enveloppes c’est souvent que j’en réalise pour les cartes que je fabrique.
Tes papiers sont très beaux , les tiennes sont magnifiques!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Annie pour ton petit mot. En fait ce sont les sacs que tu as réalisé pour la layette des petits lutins l’année dernière qui m’ont inspiré ce modèle … et j’ai décidé de valoriser mon voilage d’organza abîmé pour lui donner une 2ème vie … même abîmé je n’arrivais pas à m’en séparer …
Je me doute que tu fais tes enveloppes toi même, elles doivent être magnifiques !
Bon week-end,
Bisous
J'aimeJ'aime
Ça fait une très jolie présentation en effet!
J'aimeAimé par 1 personne
Très belles idées, bravo !
J'aimeAimé par 1 personne
une très belle idée de recyclage , et c’ est vrai quel’ organza est une jolie matière selon les couleurs c’ est du plus bel effet bravo thali a bientôt bisous
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que l’organza donne toujours beaucoup d’effet ! Tes cadeaux seront joliment présentés, ça fait partie du plaisir d’offrir et de recevoir. Je note l’astuce du papier de soie pour la couture de cette jolie matière.Tu as toujours de bonnes idées !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Coco pour ton petit mot … j’aime bien l’idée du cadeau 2 en un !
J'aimeJ'aime
J’adore cette pochette !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Samsouki.
J'aimeJ'aime
Joli recyclage pour un emballage cadeau du plus bel effet. Et une pochette réutilisable en plus 🙂
Cela scintille et donne une chaleur précieuse à ce cadeau que je devine fait maison (une brassière ?) 🙂
J'aimeJ'aime
Merci Stella je suis heureuse que tu aimes cette proposition. Effectivement c’est une brassière.
J'aimeAimé par 1 personne