Face Scrubbies

On les croise aussi sous le nom de Face Pads, ce sont des disques à démaquiller lavable.

DSCN9773ab

Pratiques et colorés ils deviennent sophistiqués et élégants pour égayer nos salles de bains ! L’année dernière lorsque j’ai proposé ma première version des disques à démaquiller lavable c’est encore un accessoire marginal … et depuis le début de l’année de nombreux modèles ont fait leur apparition pour notre plus grand bonheur.

De mon côté j’avais aussi d’autres idées, je vous avais déjà proposé une version coquillage mais pour Octobre rose une fleur et la couleur s’imposée … le défi des Serial Crocheteuses a fait le reste. 

A l’aide de mon crochet n°3 j’ai recyclé et valorisé les restes de mon dernier projet … Coton Fifty de Bergère de France (50% coton / 50% acrylique) coloris Bengale. Une qualité parfaite pour ce genre de projet (voir l’article Composition des laines à tricoter).

DSCN9789ab

Au total j’ai réalisé 7 pads rosace, la fleur rayonne sur tout le disque comme un tournesol et la bordure est ornée d’une finition au point d’écrevisse qui lui donne un côté précieux.

Côté dimension les disques font 6 cm de diamètre.

L’explication : 

Débuter par un cercle magique.

1er rang : 3 mailles en l’air, 11 brides.

2ème rang : 2 mailles en l’air puis dans la 1ère maille 3 brides rabattues ensemble, 2 mailles en l’air, *dans chaque maille faire 4 brides rabattues ensemble puis 2 mailles en l’air* répéter de * à * 10 fois. Fermer le rang par une maille coulée au niveau des 3 brides rabattues ensemble.

3ème rang : 1 maille en l’air, *au niveau des 2 mailles en l’air faire 2 mailles serrées puis 1 maille serrée sur la maille suivante* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang fermer par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang.

4ème rang : 1 maille en l’air poursuivre en point d’écrevisse, un point dans chaque maille … on réalise des mailles serrées en progressant de gauche à droite … on ferme le rang par 1 maille coulée sur la maille en l’air du début du rang.

DSCN9782ab

Avec mes disques à démaquiller rosace je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème recyclage, les autres réalisations sont ici.

Je participe également au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

 

16 réflexions sur “Face Scrubbies

  1. Je vais tester ton modèles, en plus j’ai pas mal de coton fifty. Je suis en train d’en faire quelques uns pour une de mes belles-sœurs pour Noël. Les miens sont de simples disques en mailles serrées (j’en ai fait 2 pour une bonne tenue, puis joins les 2 disques par des mailles serrées). Ces disques à démaquiller participeront à mon grand défi de noël sur le thème zéro déchet et durable.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ils sont magnifiques. J’ai juste une question: ça fonctionne vraiment ? Ce n’est pas trop dur ou trop épais pour démaquiller les yeux ? Je trouve l’idée très séduisante mais j’aurais du mal à me séparer de mes cotons démaquillants tout doux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Miss Agnès heureuse que tu aimes.
      J’ai fait ma première version il y a plus d’un an et je les ai adopté au quotidien. Côté épaisseur je pense qu’il faut se limiter au 3 et 3,5 pour avoir la même densité qu’un disque à démaquiller du commerce (Stella a testé avec un fil plus fin et pour la prise en main c’est pas ça donc elle les a doublé).
      Pour les yeux j’utilise toujours du coton parce que j’ai peur de ne pas savoir enlever les traces de mascara … maintenant pour le visage je suis contente des disques lavables et pour l’entretient c’est plus tôt facile sans utiliser de détachant en plus … je les place dans un petit filet de lavage pour éviter qu’ils ne voyagent dans le linge.
      Après usage je les rince à l’eau, je les presse pour évacuer le plus possible d’eau et je les fais sécher avant de les laver et dès que j’en ai 4 ou 5 je profite de faire une lessive pour les laver en machine.
      Je pense que si tu veux tester c’est bien de débuter avec des modèles que tu destines au visage et en fonction de ce que tu apprécies tu les adoptes ou pas. Moi j’ai débuté l’utilisation uniquement pour le lavage du visage le matin et puis maintenant je les utilise pour le démaquillage aussi.

      J'aime

  3. Merci à toutes pour vos petits mots. Je pense que les disques lavables seront au coeur des cadeaux DIY de noël … ils ont tout pour plaire et on les réaliser en harmonie avec la couleur de la salle de bain. Bon crochet à toutes,
    Bisous,
    Thali

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s