Challenge Petits Lutins de Noël

Publicités

51 réflexions sur “Challenge Petits Lutins de Noël

  1. Bonjour, je vais en parler à ma maman (87 ans) qui tricote beaucoup, je lui donnerai les tutos de brassières, culottes, chaussons. Mais dans le bas de ton article la date de livraison est 17/12/2018 ? est-ce normal ? Merci pour ta réponse
    J’espère que l’opération Noël 2019 aura du succès.
    Amicalement

    J'aime

  2. Interessée pour faire participer ma maman (87 ans) peux-tu préciser la date de livraison pour 2019 car sur la fin de ton article tu parles du 17/12/2018.
    Est-ce une erreur de frappe ?
    D’avance merci
    Amicalement

    J'aime

    • Bonjour Brigitte,
      Il n’y a pas de problème pour ta maman c’est avec plaisir que nous l’accueillons parmi nous … pour la date c’est 17.12.2019 effectivement.
      Je vous fais suivre les coordonnées de Marie Claire.
      Merci pour votre soutien à toutes les 2.
      Thali

      J'aime

  3. Bonjour
    Je voudrais confectionner une couverture au point mousse , en acrylique , le modèle que j’ai est en aiguille numéro 6 , est ce bon ?
    Pouvez vous m’indiquer les démarches à suivre ?
    Sachant que je vis dans le nord
    A bientôt

    J'aime

    • Bonjour Laurence,
      Le modèle que vous avez fait convient puis que l’hôpital les glisse dans des housses il n’y a pas de problème pour que les bébés se coincent les doigts …
      Selon l’endroit où vous habitez … vous pouvez passer pour nous déposer votre réalisation au Colysée de Lambersart (nous y serons Samedi prochain) ou nous l’adresser par courrier.
      Plus d’infos sur les prochains rendez-vous :
      https://thalicreations.com/2019/09/05/les-ateliers-smilaines-de-la-rentree-2/
      Je vais vous transmettre les coordonnées de Marie Claire en privé.
      Merci beaucoup pour votre soutien,
      A bientôt,
      Thali

      J'aime

      • Bonsoir
        Merci pour votre réponse
        C’est avec plaisir que je confectionnerais une couverture pour ces petits chérubins
        A bientôt,
        Laurence

        J'aime

  4. c’ est adorable, tu fais de très jolies choses , je ne peux pas te suivre dans cette belle aventure, je suis en milieu associatif moi aussi je fais de la cousette pour des personnes en situations d’ handicap a court ou long terme , adapter des vêtements selon le handicap !! bonne continuation bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot Dane. Je sais que tu fais beaucoup aussi de ton côté dans le cadre de l’association dont tu fais partie … Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas tout faire même si tu en as envie … pour moi c’est la même chose.
      Belle journée,
      Bisous,

      J'aime

    • Ah heureuse de te savoir parmi nous. Je vais aller voir ton modèle, j’ai fait une taille au dessus moi aussi … les grands esprits se rencontrent. Je l’ai offerte à l’hôpital pour la fête des mères mais je n’ai toujours pas eu le temps de mettre le Tuto au propre … je vais le faire au plus vite.

      Aimé par 1 personne

      • J’avais élaboré cette taille au-dessus pour mon challenge des Petites fées préma, mais je n’avais pas eu le temps de le mettre au propre jusque là… Mais comme on me demande souvent les explications, il y a un moment où il faut le faire…

        Aimé par 1 personne

    • Oui c’est comme moi, dans le cadre du challenge il y a aussi les tailles naissances puis que l’établissement ne fait pas que des prémas … donc j’avais fait une taille au-dessus. Et j’ai eu tellement d’imprévus au moment de la fête des mères que je n’ai pas trouvé le temps de mettre les explications au propre. Promis ce sera cette semaine.

      Aimé par 1 personne

      • Ok, du coup je t’enverrai aussi une brassière, un bonnet et des chaussons en taille naissance (ce que j’ai préparé pour moi à la base, mais vu que je décidé de stopper mes livraisons pour les bébés des restos du cœur… ce sera pour toi). C’est compliqué, je suis un peu déprimée là…

        Aimé par 1 personne

    • Ah tu arrêtes les livraisons pour les bébés des Restos ?! j’ai vu que tu venais de faire une grosse livraison mais je n’ai pas pris le temps de tout lire en détail … Je me doute que ça doit être à contre coeur mais ça prend tellement de temps de tout faire …
      Je suis heureuse pour les bébés de St Vincent j’aurais une pensée pour toi quand je recevrais ton colis … Je suis sûre que tu as des beaux projets qui vont suivre …
      A très vite Stella.

      Aimé par 1 personne

      • Je vais publier un article pour annoncer que je stoppe mes collectes. Rien à voir avec le temps que j’y passe, même si c’est chronophage, c’était un plaisir. C’est juste que la responsable du centre a changé, et que les relations également… C’est devenu n’importe quoi… Pas possible de continuer ainsi… On verra si je trouve à m’occuper d’autre chose, un peu plus tard…

        Aimé par 1 personne

    • Ah quand il y a du changement de personnel dans un service c’est jamais évident de retrouver la même chose après … c’est comme ça je arrêtais les livraisons à l’hôpital Jeanne de Flandre de Lille … et je ne suis pas la seule apparemment !
      Je te fais confiance pour trouver autre chose et je suis sûre que tu trouveras des personnes bienveillante comme toi qui partage les mêmes valeurs. Moi j’ai eu la chance de rencontrer Marie Claire et les Smilaines je te souhaite la même chose.

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Stéphanie je suis heureuse de savoir que tu es fidèle au rendez-vous et que tu as déjà commencé.
      Pour les tailles de couvertures c’est 40 x 60 cm ou 50 x 50 cm, si c’est un peu plus petit ça passe puis qu’ils les mettent dans des housses ils peuvent border facilement.

      J'aime

  5. je vais faire mon possible pour réaliser une petite tenue . Je suis solidaire et bravo pour cette belle initiative . Je veux bien du coup les coordonnées de Marie Claire pour l adresse de l envoie.

    J'aime

  6. Bonjour Thalie,nous sommes prêtes pour participer au challenge des petits lurtins.J’ai déjà récupéré quelques petites pièces,Je suis moi-même en train de faire un petit ensemble.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Danielle,
      Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours fidèles au rendez-vous, vous et les tricoteuses de votre Club … j’ai toujours une pensée pour vous lorsque j’annonce le lancement du challenge. Marie Claire m’a fait remarquer que derrière chaque bénévole il y a une histoire avec la prématurité, une naissance d’un proche, un vécu, une vocation professionnelle … on ne tricote pas pour eux sans raison et on entraine toujours son entourage dans le bénévolat pour eux.
      Pour Marie Claire, nos bénévoles et moi même c’est le cas et c’est la naissance d’un petit prématuré chez l’un de vos membres qui vous à fait embrasser cette cause … j’ai toujours une pensée pour ce bébé qui doit avoir bien grandi depuis.
      Heureuse de savoir que vous avez déjà fait chauffer les aiguilles …
      Passez le bonjour à vos tricoteuses de notre part,
      Au plaisir de découvrir vos réalisations,
      Amitié,
      Thali

      J'aime

  7. Pingback: Tutoriels de modèles pour prématurés – Mes petites (ré)créations

  8. Pingback: La fin d’une aventure… – Mes petites (ré)créations

  9. Pingback: Lutin au crochet pour prématurés et adaptation en Père Noël – 2 nouveaux tutos gratuits – Mes petites (ré)créations

  10. Pingback: Tricot solidaire de l’été… – Les petits trésors de Mammig

  11. bizare j’avais ecrit un message ici mais apparement il n’est pas arrive ….. aussi je vous rejoint ; et j’avais pose une question au sujet des couvertures pour les dimensions ; j’ai vu la repinse plus haut ….. peut on en faire en polaire ??? j’espere que ma reponse arrivera …….bonne soiree a vous toutes…

    Aimé par 1 personne

  12. Pingback: Lutin de Noël – Mes petites (ré)créations

    • Bonjour Isabelle,
      Je suis heureuse de savoir que vous souhaitez vous joindre à nous. Je vous ai transmis les coordonnées de Marie Claire par mail.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Sylvia,
      Je suis heureuse de savoir que vous souhaitez vous joindre à nous. Je vous ai transmis les coordonnées de Marie Claire par mail.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour,
      Je suis heureuse de savoir que vous souhaitez vous joindre à nous et en plus vous avez déjà des modèles de réalisés. Je vous ai transmis les coordonnées de Marie Claire par mail.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali
      PS : n’oubliez pas de joindre votre adresse mail dans le colis pour que l’on vous confirme ça réception.

      J'aime

  13. Bonjour !
    Ce serait un grand plaisir pour moi, et ma belle mère que j’ai embarquée dans l’aventure, que de participer !
    Pouvez vous m’envoyer les coordonnées pour l’envoi ? Merci !
    (le lien vers le tuto des chaussons en taille naissance ne fonctionne pas)

    J'aime

    • Bonjour,
      Je suis heureuse que vous vous joignez à nous et que vous entrainez votre belle mère dans l’aventure.
      Je vous transmets les coordonnées de Marie Claire.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations et merci pour le soutien que vous nous apportez en tricotant à nos côtés pour les trémas.
      Bon tricot et bon week-end,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  14. bonjour, je tricote beaucoup et aimerais vous aider, (confrontee aussi a la prematurité)je n ai pas trouvé la composition de la laine pour les bbprema, je viens d’etre operee de l epaule droite( 7/10/19) et reprendrai le tricot en janvier20, pouvez vous me dire où trouver ce renseignement et aussi ce qui concerne vos besoins? merci et bon courage aux familles, cordialement mimie

    J'aime

  15. Coucou Thali, Je souhaite participer à ton challenge. Je me réjouis par avance de pouvoir tricoter cette layette. Merci pour toute cette organisation qui permet de créer du lien entre ces familles et les créatrices que nous sommes. Je t’embrasse!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Aline, je suis heureuse de savoir que tu souhaites te joindre à nous dans cette aventure. C’est vrai que c’est une jolie façon de créer du lien et de réchauffer les coeurs …
      Je te transmets les coordonnées de Marie Claire.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s