Abyssal

C’est un châle dentelle de Karen & Karyn, parfait pour s’initier à la réalisation d’un Shawl.

Shawl-Abyssa-cours-exercices-pdf

Le modèle existe en 2 versions une pour les frileuse et une aérienne pour les beaux jours.Depuis septembre 2010, le modèle fait le bonheur des tricoteuses … c’est un basique que l’on peut facilement ajuster à ses besoins … une création à 4 mains de mamoizelle K et de 1 petit bazar.

Crédit Photo mamoizelle K

Il se tricote de bas en haut (donc de manière classique). On débute par la base en dentelle qui est composé d’une succession de motifs « Feather and fan » (point éventail ou point de vague en français) puis il se poursuit en rangs raccourcis en jersey … si vous avez des difficultés à vous repérer vous pouvez utiliser des anneaux marqueurs entre chaque sections.

On peut le réaliser dans toutes les qualités, on ajuste le numéro des aiguilles en conséquence … il est parfait en chèche ou en châle, et pour toutes les saisons … A offrir ou à s’offrir !

Vous trouverez les explications ici (en français) et en anglais ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

13 réflexions sur “Abyssal

    • Je pense qu’il doit être à ta portée ce n’est pas un modèle très compliqué, les diminutions sont groupées de même que les augmentations et des rangs de points mousse pour ponctué l’ensemble. Les rangs raccourcis se font sur la même cadence … donc il a tout ce qu’il faut pour oser se lancer.

      J'aime

    • Oh c’est juste pour les premiers rangs après quand on est sur les rangs raccourcis ça va vite à faire … et il ne faut pas beaucoup de pelote donc on prend son mal en patience sur les premiers rangs … il faut oser après tu seras trop fier de l’avoir fait.
      Bisous, bonne journée Marie Thérèse.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s