Ailes d’Ange

Des ailes d’Ange pour le 500ème défi des Serial Crocheteuses … tout un symbole.

DSCN9690ab

Une aventure qui a débuté il y a 9 ans 1/2 … ça en fait des créations partagées ! Pendant de nombreuses années j’ai suivi les défis sans jamais oser y participer … admirant les propositions des unes et des autres … certains défi m’ont plus marqué que d’autres … au balcon c’était le défi n°217 en avril 2014 avec 24 participantes à revoir ici.

Si vous le souhaitez vous pouvez aller faire un tour au musé des Serials Crocheteuses c’est ici.

Erial crocheteuses : 15 defis au crochet releves par les blogueuses

Et puis en septembre 2012 il y a eu le livre des Serial Crocheteuses avec 15 défis de relevés.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_298bab

Pour la 500ème je cherchais l’inspiration, ce n’est pas une date anniversaire mais un chiffre symbolique … en faisant des recherches sur le net j’ai trouvé un article qui m’a inspiré des ailes d’ange.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_297fab

Je pense que l’on peut les monter en broche ou les utiliser pour une déco de noël … j’ai d’autres projets pour ses ailes.

Pour la réalisation j’ai choisi un fil tout doux Qualité Horizon de Phildar (c’est un fil de velours) travaillé au crochet n°3 … un fil prédestiné pour ses ailes pour voler vers d’autres horizons.

Explication :

Faire une chaînette de 18 mailles en l’air.

1er rang : 1 maille en l’air et 9 mailles serrées puis 2 mailles serrées rabattues ensemble.

2ème rang : 1 maille en l’air et 9 mailles serrées.

3ème rang : 1 maille en l’air, 8 mailles serrées puis 2 fois 2 mailles serrées rabattues ensemble à la fin du rang on crochète sur la maille en l’air du rang précédent et sur la chaînette dont on a mis les mailles en attentes (on fera de même pour les rangs impaires suivants).

4ème rang : 1 maille en l’air et 8 mailles serrées.

5ème rang : 1 maille en l’air, 7 mailles serrées puis 2 fois 2 mailles serrées rabattues ensemble à la fin du rang on crochète sur la maille en l’air du rang précédent et sur la chaînette dont on a mis les mailles en attentes.

6ème rang : 1 maille en l’air et 7 mailles serrées.

7ème rang : 1 maille en l’air, 6 mailles serrées puis 2 fois 2 mailles serrées rabattues ensemble à la fin du rang on crochète sur la maille en l’air du rang précédent et sur la chaînette dont on a mis les mailles en attentes.

Arrêter le travail. Réaliser une 2ème aile identique. Rentrer les fils et réunir les 2 ailes par quelques points de couture.

Avec mes ailes d’Ange je participe au 500ème défi des Serial Crocheteuses les autres réalisations sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

 

Publicités

25 réflexions sur “Ailes d’Ange

    • Merci pour ton petit mot Annie Françoise, je suis heureuse que tu aimes.
      Il y a tellement eu de beaux sujets pour les défis qu’il est difficile de les nommer tous … mais au balcon m’avait marqué par les propositions qui avaient été faites.

      J'aime

  1. Magnifique, magique et symbolique Thali, tes ailes toutes douces.
    J’aime aussi les imaginer en broche sur un pull, ou en déco d’un joli colis, elles feront partie d’un cadeau de Noël pour une amie, alors mille mercis!
    De bien jolis partages et rencontres grâce aux SC, tu en fais partie ❤️

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton petit mot Méli. Je suis heureuse que tu aimes ce modèle réalisé en toute simplicité. Je les vois en broche bien sûre, en déco de table pour les fêtes sur des ronds de serviette, en déco dans le sapin sur des anges ou sur d’autres petits sujets … je pense qu’elles vont inspirer plus d’une personne.
      C’est vrai que grâce aux SC on fait de jolies rencontres riches en partages.
      Bon week-end,
      Bisous,

      J'aime

  2. Ces ailes sont magnifiques ! Tout un symbole… C’est vrai que ces défis des Serial Crocheteuses nous ont donné des ailes 🙂 J’ai vraiment passé de beaux moments avec vous toutes et si seulement je ne courais pas après le temps… Merci pour ce joli tuto que je vais garer précieusement. Bises Thali.

    Aimé par 1 personne

  3. fin de matinee j ai reçu un mail de benevolle suite au message que j avais deposé sur  » les trois petites maills  » je ne sais pas ce qui s est passé le mail est parti …. je sais que la personne se prenomme  » solange  » elle avait lu mon histoitr sur les trois petites mailles comment faire pour retrouver son message ? merci si vous pouvez m aider . mamie.daisy

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que vous devriez aller regarder dans la corbeille de votre messagerie. Vous pouvez aussi lancer une recherche en indiquant Solange (ou les premières lettres du prénom) sur votre boîte mail ce qui vous permettrez d’accéder aux anciens mails reçus.
      Je reçois beaucoup de mail et je ne sais pas si la personne est passée chez moi avant de vous contacter.
      Désolée de ne pouvoir faire plus

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s