« Couleurs »

C’est la nouvelle exposition du Colysée de Lambersart et elle s’adresse à un jeune public !

20190905_191946_HDRa

Charlotte Lanselle & Sensitropes nous font découvrir leur univers ludique et coloré …
Ce n’est pas la première fois que l’artiste expose au Colysé ! Je vous avais présenté ses réalisations lors de l’exposition Dentelles & Broderies … ses moulages de napperon et ses petits bijoux avaient émerveillés les visiteurs.

20190905_190554a

Une des structures rouges, anguleuse, mobile, attachante …

En compagnie d’Alessio Orrù, ils nous transportent dans un univers ludique, tactile et sensitif … l’exposition se découvre pieds-nus ! Les enfants prennent possession des différentes structures et découvrent la couleur autrement. Pour chaque installation une couleur domine et une matière, il y a 5 modules de proposé et 3 espaces interactifs … il faut être attentif car ce n’est pas toujours les mêmes sens qui sont sollicités.

20190905_191946_HDRa

Le tapis en laine feutrée et ses cocons, lumineux et tactile …

Le Tapis tactile avec ses cocons qui invitent à se cacher … la structure rouge est tapissée de velcro, elle devient mobile par un subtile jeu (à découvrir sur place) … et bien plus sur place !

« Pianoflor » invite à la douceur, il faut les caresser pour entre ce qu’elles ont à nous dire … « Ombra ! » fera le bonheur des amateurs d’ombres chinoise tricolore … et pas que des enfants !

Les créations laineuses de Charlotte Lanselle …

En parallèle de l’exposition les Smilaines proposent un Yarn Bombing à l’entrée du Colysée. Les bénévoles de Jungle & Sentiments ont collabarés avec l’équipe du Colysée et Charlotte Lanselle pour présenter des panneaux de laine collée. Et il y a aussi une sélection d’oeuvres des artistes du Frac Grand Large qui sont exposés.

Cette expo a été présenté dans une autre maison de Folie de la métropole Lilloise, la vidéo de présentation vous donne un aperçu de ce qui vous est proposé.

L’entrée est de 2 € mais c’est gratuit pour les enfants de – de 16 ans.

Publicités

3 réflexions sur “« Couleurs »

    • Oui les enfants sont les rois du Colysée et leurs parents sont sous le charme … le Colysée raisonne de leurs cris c’est beaucoup plus animé qu’à l’accoutumée … et la semaine ce sont les crèches et les écoles maternelles et es assistantes maternelles qui en profitent.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s