Dentelle perlée

Vous avez aperçu cette une petite bordure fantaisie sur ma dernière composition en granny.

DSCN9555ab

Elle est réalisée au crochet et les perles sont savamment disposées pour plus d’effets !
Je vous avais déjà présenté la technique pour crocheter avec des perles c’était ici.

La bordure aussi puisque c’est celle que j’utilise le plus, vous trouverez le diagramme et les explications ici.

DSCN9551ab

L’ajout des perles apporte beaucoup à ce modèle, si vous y prêtez attention vous remarquerez que leur disposition n’est pas l’oeuvre du hasard … elles ont été placé de façon judicieuse pour créer une jolie harmonie avec le motif ajouré de la dentelle.

Le plus long avec cette technique c’est l’enfilage des perles sur le fil, et il faut aussi je projeter dans la quantité car une fois que l’on débute la réalisation de la bordure on ne peut plus en ajouter … donc il vaut mieux en mettre plus que pas assez !

DSCN9562ab

Pour réaliser ma dentelle perlée je n’ai pas eu ce problème, j’ai utilisé la Qualité d’Argent de Plassard, un écheveau de 100g richement doté de perles argenté. Pour plus de facilité j’ai passé au bobinoir, ce qui m’a permis de disposer les perles à ma convenance.

Vous pouvez l’admirer de plus prêt, actuellement elle est à l’entrée du Colysée de Lambersart. Elle a été réalisé dans le cadre du Yarn Bombing proposé par les Smilaines en parallèle de l’exposition « Couleurs ».

 Avec ma dentelle perlée je participe aussi au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

8 réflexions sur “Dentelle perlée

  1. c’est très beau, avec vos explications çà semble facile, mais certainement plus si l’on en a l’habitude, mais tout est ainsi possible avec de l’entraînement, il faut bien commencer.

    J'aime

    • Merci Vandamme. Je pense qu’en essayant vous vous rendrez compte que ce n’est pas si dure que ça … souvent on appréhende et après avoir fait un essai on adopte la technique … mes premiers essais n’étaient pas assez serré mais après plusieurs le résultat était satisfaisant … il faut juste oser se lancer.
      Bon crochet,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s