Vague de douceur

Pour bien démarrer la rentrée, je surfe sur une vague bleu turquoise de douceur.

20190828_154016_HDRab

C’est ma dernière réalisation à partir du modèle J’ouvre mon coeur de Bergamote et CitronJe vous avez parlé de cette petite merveille qui se décline dans 2 versions « J’ouvre mon coeur » et « Gratitude » (une déclinaison avec quelques rangs de plus en bicolore) à revoir ici.

20190828_153212_HDRab

Ce modèle a fait l’objet d’un KAL, je pense que les participantes se sont fait plaisir en le réalisant … faute de temps je n’y avais pas participé mais il était en tête de liste pour les vacances.

20190828_153507_HDRab

Pour le réaliser j’ai choisi un écheveau de qualité Powdersoft Silk Selected Fine Long Fiber 100% Tussah Silk coloris 3014 (turquoise) 700 m pour 100 g de chez Bart & Francis.  Travaillé en fil double aux aiguilles n°5 suivant les recommandations du tutoriel.

20190828_153507_HDRab

Le modèle est bien pensé et rien n’est laissé au hasard … que du bonheur … on se laisse guider du début à la fin … le diagramme* se mémorise facilement et il y a même un petit pas à pas en photos pour les augmentations intercalaires inclinées à droite ou à gauche.

20190828_154321_HDRab

Au fur et à mesure de la progression le motif se dessine et des vagues de dentelle ondulent canalisées par des bordures de point mousse. Les bandes de jersey rehaussent l’effet ! Le résultat est superbe on ne peut que la remercier de l’avoir partagé avec nous … il porte très bien son nom ce modèle « J’ouvre mon coeur avec Gratitude ». Vous trouverez le tuto ici.

20190828_154016_HDRab

Donc rien à re-dire il est parfait, j’ai juste ajouté un rang à la fin pour avoir les 2 barres mousses en lisière et rabattre sur un rang impaire avec la technique du Jeny’s Suprisingly Stretchy Bind Off qui est recommandée par Mamie Thé. Cette technique permet d’obtenir une lisière élastique … c’est très pratique pour les chaussettes et ça donne de la souplesse pour sculpter les châles lors de leur mise en forme.

Pour le blocage comme c’est de la soie et que le modèle s’apparente à de la dentelle Shetland  ça se pratique sur une fibre humide … pour le lavage j’ai suivi les recommandations pour les fibres délicates (à retrouver ici) puis les conseils de Mamie Thé pour la mise en forme à retrouver ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

Avec mon châle je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème « Vague », les autres réalisations sont ici.

Je participe aussi au Défi du fil chez Stella « Mes petites récréations » (DDF2019#été) les autres réalisations sont ici.

Publicités

21 réflexions sur “Vague de douceur

  1. vraiment magnifique…. le rendu et la couleur j’adore :)…..
    Merci à toutes les deux pour ce joli plaisir des yeux…. je ne sais pas si je serai capable de le faire ! mais quand j’aurais un peu plus de temps, je tenterais peut être !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Serial Crocheteuses & more n°499 Vague | thalicreations

  3. Aaaaah ! Le voilà enfin !!! Il est magnifique et cette couleur lui sied à merveille…
    Bravo à toi !!! Et merci aussi d’apprécier ce tout premier de mes modèles… 🙂

    J'aime

    • Merci Mamie Thé c’est toujours un plaisir de te lire … ton modèle est sublime et je crois que toutes les couleurs lui vont à ravir, il rayonne … et avec un rayon de soleil c’est encore plus vrai.
      Je pense que l’on est toutes d’accord sur ce fait !
      Encore merci de l’avoir partagé avec nous.
      C’est un pur plaisir à tricoter et à porter, je l’ai adopté sans attendre.

      J'aime

  4. coucou thali tu vas bien ? je ne te vois plus sur mon blog, tu as eu participation pour le serial crocheteuse vagues en tout cas chez toi les vagues sont sublimes j’ aime le modèle, la couleur c’ est vraiment très beau félicitations a bientôt

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Dane,
      Merci pour ton petit mot Heureuse que tu aimes mes vagues.
      J’ai bien reçu ta participation pou les Serial crocheteuses, tes sacs sont magnifiques.
      J’ai été très occupé pendant tout l’été … j’ai même négligé un peu le blog et d’autant plus mes visites sur les sites que je fréquente dont le tien fait parti … dans quelques jours tout devrait rentrer dans l’ordre, en tout cas je vais faire de mon mieux pour qu’il en soit ainsi.
      Ne t’en fait pas j’ai toujours envie de participer au défi Granny projets, au plaisir de te lire … j’ai bien noté que le rendez-vous se ferait désormais le vendredi.
      A très vite,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  5. Merci à toutes pour vos jolis messages sur ce beau modèle dont Mamie Thé nous a fait le cadeau. J’ai pris plaisir à le faire et je crois que la prochaine fois j’oserai la 2ème version avec ses quelques rangs de dentelles en plus.
    Très bon week-end à vous toutes,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s