Poupées Lina

C’est un trio que l’on croise un peu partout depuis quelques jours Litchi, Potiron et Framboise.

Lina

Elles sont en page 100 du catalogue Bergère de France ce sont des poupées vendus en kit. 
Elles ont tout le charme des poupées de chiffon d’autrefois. Elles sont commercialisées en kits avec tout le nécessaire pour réaliser la tenue et la chevelure … le tout est vendu dans une jolie boîte cadeau réutilisable (parfait pour les offrir).

Le corps des poupées est souple et bien pensé, elles tiennent bien assise … les enfants prendront plaisir à les serrer dans leurs bras.

Pour les vêtements je les ai pensé pour qu’ils soient faciles à tricoter mais aussi à manipuler pour des petites mains … habiller et déshabiller sa poupée c’est aussi ça le plaisir de jouer à la poupée.

Résultat de recherche d'images pour "poupées lina facebook bergère de france"

La première tenue a été conçu pour Litchi … toutes les pièces sont tricotées en Top Down avec une petite fantaisie pour rendre le capuchon plus pointu.

Résultat de recherche d'images pour "poupées lina facebook bergère de france"

La deuxième tenue a été conçu pour Potiron … la salopette bouffante ressemble vraiment à une citrouille quand elle n’est pas portée. Les petits chaussons avec leur bouton fleur que l’on retrouve au dos du pull manches courtes …

Résultat de recherche d'images pour "poupées lina facebook bergère de france"

La troisième tenue a été conçu pour Framboise … elle est un peu plus classique avec ses ballerines, son bandeau torsades, sa petite robe sans manches et son gilet trapèze.

Tous les modèles sont réalisés avec un minimum de couture. J’espère que vous prendrez plaisir à les habiller et à réaliser leur coiffure autant que les petites filles prendront plaisir à jouer avec elles.

* Crédit Photo Bergère de France

36 réflexions sur “Poupées Lina

  1. bonjour,
    une petite question, si je comprends bien, c’est vous qui avez conçu les vêtements de ces petites poupées, fort sympathiques,(d’ailleurs je me les suis procurées,je suis tombée sous leur charme)
    une super bonne idée, elles sont adorables,
    belle journée.

    J'aime

    • Bonjour Michèle,
      Je suis heureuse de savoir que vous avez succombé au charme des poupées.
      J’ai effectivement conçu les vêtements des poupées à partir des directives du fabricant des poupées … c’était il y a un peu plus d’un an.
      J’espère que vous prendrez plaisir à tricoter leur tenues.
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

      • Apparemment Bergère de France assure un réassort régulier sur les kits des poupées … il y a déjà eu des ruptures et des réapprovisionnements pour répondre aux demandes … d’après les différents messages que j’ai vu sur Facebook.

        J'aime

  2. j’ai le catlogue j’ai remarqué les poupees mais helas comme tout se qui touche la laine le prix est elevée dommage .
    le prix d’une pelotte de laine est devenue bien trop chére c’est triste le tricot devient un luxe

    J'aime

    • Je pense que le prix est dans la moyenne des autres kits créatifs que l’on trouve sur le marché … dès que l’on veut un article de qualité ça a un coût mais on a l’assurance d’un produit fiable et sans risque pour les jeunes enfants … et la laine est Made in France !

      J'aime

  3. Bonjour, je suis allée sur le site de Bergère de France, je n’ai pas trouvé la poupée Lina, juste les kits de tricot. Ou peut-on trouver cette jolie poupée ? Merci

    J'aime

  4. Je vais aller regarder ça de plus prêt,car elles sont adorables ces petites poupées et je crois que les petites filles seront conquises.Merci Thali.

    J'aime

  5. coucou je ne connaissais pas ces poupées; j’ai regardé le nouveau BDF mais je ne les ai pas remarquées
    tes ensembles sont très beaux
    elles sont fin bellottes ainsi
    bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est un nouveau concept, ce type de poupée est populaire dans l’Est de la France, en Allemagne, en Pologne et en Russie … d’après ce que l’on m’a dit.
      Les parents élaborent une poupée avec les caractéristiques de leur enfant pour leur entrée à l’école maternelle … j’avais déjà eu une maman qui m’avait demandé de faire une tenue pour la poupée de sa fille c’était ici : https://thalicreations.com/2016/11/07/petit-pull-marine/
      Les poupées sont en page 100 du catalogue et sur le site il faut taper « Kit à tricoter » pour les trouver … sinon j’ai mis le lien sur les prénoms de chaque poupée.
      J’avoue j’ai pensé à toi en faisant les modèles …
      Bon tricot Laramicelle,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  6. je les avais vues sur le nouveau catalogue de BDF mais j’ignorai que tu étais derrière leurs habillages, je les trouve vraiment très jolies : un joli minois, de jolies tenues, de quoi faire rêver de petites mamans en puissance…. un chouette projet à faire pour Noël si on a des petites filles à gâter !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Oui sur le catalogue elles rayonnent on ne peut pas les louper … il y a mon nom sur le site de Bergère de France mais pas le nom du blog …
      Je pense comme toi que pour les fêtes c’est un super cadeau et en plus la boîte cadeau est fournie pour l’offrir.
      Bon tricot Tinunne,

      J'aime

      • je craque pour les trois mais ma « préférée » est Potiron….. peut être est-ce que c’est parce que je suis rousse aussi 🙂 je la trouve craquante avec sa petite salopette bouffante et les couleurs sont top !

        Aimé par 1 personne

    • Visiblement c’est celle qui a le plus de succès …
      Je trouve que les rousses sont à l’honneur depuis que nous avons eu une Miss France rousse … d’ailleurs en couverture du catalogue Bergère de France c’est une jolie rousse aux yeux bleus qu’ils ont choisi.
      Les anglais eux vouent un culte aux roux depuis toujours …

      J'aime

  7. Félicitations pour votre site que je viens de découvrir et toutes vos créations et un grand merci pour tous ces partages . Je suis fane de vos poupées Lina . J’ai acheté sur Bergère le modèle framboise à défaut de potiron qui est épuisé. Je les ai contacté pour acheter le modèle potiron mais ils ne vendent que les kits et ne disposent pas des explications . Dommage car ma petite fille va être déçue ! Continuez à nous faire rêver avec vos belles réalisations.

    J'aime

    • Merci pour votre petit mot Marie. Je suis heureuse de savoir que vous avez trouvé votre bonheur sur le blog et vous avez fait l’acquisition d’une poupée Lina. J’espère que vous prendrez plaisir à réaliser la tenue … peut être que par la suite les explications des tenues des poupées seront commercialisées à part … de mon côté je n’ai pas eu d’information sur ce détail.
      Je sais que c’est le modèle Potiron qui plaît le plus … j’adore la chevelure de cette poupée.
      Au plaisir de vous lire,
      Thali

      J'aime

      • Les explications sont parfaites, il n’y a qu’à se laisser guider ! La chevelure de Potiron est géniale, c’est bien pour ça que je souhaitais les explications de ce modèle . 2 tenues pour la même poupée ne pouvaient qu’enchanter ma petite fille ! Puisque Bergère ne m’a laissé aucun espoir , vous ne me les vendriez pas ? Ce serait un plaisir de rémunérer la créatrice plutôt que le vendeur ! Quoiqu’il en soit je vous remercie pour votre investissement dans la tenue de ce beau blog et salue votre talent de créatrice.

        J'aime

    • Merci pour votre retour Marie je suis heureuse que vous appréciez la présentation des explications de la tenue de Framboise … et le blog.
      Je n’ai pas la possibilité de vendre les explications des modèles … je suis tenue de respecter les closes du contrat qui me lie à Bergère de France.
      Concernant la chevelure de Potiron (qui est superbe) je pense qu’avec le fil fourni dans le kit vous pouvez obtenir le même rendu, c’est juste la couleur qui sera différente.
      Les brins de laine sont plus long et le fil a été dédoublé pour obtenir cet effet ondulant.
      Bon courage pour la réalisation.

      J'aime

  8. Bonjour,
    merci pour votre travail remarquable de ces poupées. Je suis en train de confectionner les vêtements de la poupée Potiron, mais je ne comprends pas les explications pour réaliser les bretelles… Pensez-vous que je puisse trouver des précisions quelques parts ? Si je comprends bien les bretelles sont en deux liens que l’on noue, l’un passant devant (de part et d’autres de la bavette : un seul lien crocheté) et la partie tricoté directement dans le dos après le point de riz ? Merci pour vos éclaircissements.
    J’ai hâte que ma fille puisse jouer avec.
    Belle journée !

    J'aime

    • Bonjour Mathilde,
      Je suis heureuse que vous ayez craqué pour la poupée potiron.
      Concernant les bretelles, après avoir réalisé la 1ère bretelle, vous réalisez leurs attaches de la même façon de manières à obtenir 2 liens de même taille (les 2 liens sont réalisés au crochet), on les passe les 2 liens dans la boutonnière sur le devant et on les fait ressortir derrière l’un sur la droite l’autre sur la gauche et on les noue sur le devant.
      On fait le même travail pour la 2ème bretelle que l’on noue sur l’autre boutonnière.
      Je viens de relire l’explication, les mailles du dos en point de riz sont rabattues juste avant de réaliser les bretelles …
      Bon tricot,
      Thali

      J'aime

  9. Bonjour, j’ai découvert votre site en septembre lorsque j’ai craqué sur les poupées Lina Potiron et Litchi, que j’ai acheté in extremis après plusieurs essais car ils étaient présentés avant d’être disponibles. Je viens de voir celle de Noël, même problème. Je voulais vous féliciter pour les modèles et les explications car non seulement le rendu est sublime mais les explications pas à pas sont absolument épatantes de clarté et les vêtements tombent parfaitement juste. j’ai reçu plein de compliments 🙂 Je ne sais pas si je peux envoyer une photo des miennes sur le site ? je m’y suis inscrite sur le site d’ailleurs, vous faites des choses magnifiques ! Bonne continuation et encore bravo pour cet excellent travail !

    J'aime

    • Bonjour Hélène,
      Merci beaucoup pour votre petit mot, je suis très touchée et heureuse de savoir que les explications des vêtements des poupées étaient clairs et faciles à suivre et que le rendu est au rendez-vous. Heureuse aussi de savoir que vous avez eu du succès avec vos réalisations.
      Au plaisir de vous lire,
      Thali

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s