Un camaïeu de bleus pour ce modèle de granny emblématique dont on ne se lasse pas.
Selon le placement des couleurs ont obtient une mise en relief de la fleur différente. J’adore ce modèle de granny et en mode Old America (la fleur est incluse dans un granny Old America) ça lui donne un petit côté mosaïque ou faïence de Delft (il manque le blanc).
Dans le granny ci-dessous j’ai mis en relief la fleur en ne travaillant que sur les brins arrières sur le rang de transition (lors du passage en mode Old America).
Pour réaliser mes granny j’ai utilisé la qualité Gagnante de Plassard, le fil est super lumineux … Côté taille ils font 15 cm de côté. Ils sont tout bleu car ils entrent dans la composition d’un projet collectif dans le cadre d’une exposition … je vous en ai déjà parlé ici. Et l’installation sur place commence aujourd’hui … je vous présenterai cela dans quelques jours.
Le diagramme de base de ce modèle est ici … le diagramme en version mode Old America est ici.
Pour réaliser ce granny j’ai travaillé en rangs ouverts pour ne pas avoir de démarcations vous trouverez l’explication ici et en finition invisible l’explication est ici.
Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.
j’aime beaucoup ce granny, j’avais fait une petite couverture mais en mode fleur toute seule. C’est une super idée de la travailler en old america
J'aimeAimé par 2 personnes
Coucou Thali 💙💙💙super tes granny mixes old america, j’adore ! Bisous belle journée 💜
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui cette fleur est superbe et en mode Old America c’est plus facile à gérer pour l’assemblage.
J'aimeJ'aime
CC… BRAVO… superbes grannys !
Belle semaine Thali, bisous
J'aimeAimé par 2 personnes
Très beaux ces grannys, un exercice qui donne toujours libre cours a l’imagination sans limite avec bonheur. Excellente semaine
J'aimeAimé par 1 personne
Comme c’est beau !!! Lumineux à souhait en effet 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oh couleur flashy j’adore
J'aimeAimé par 1 personne
Qu’elles sont jolies 💕
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour tout vos petits mots, je suis heureuse que le modèle vous plaise. Je viens de les combiner avec les autres granny réalisés ses derniers jours … pour un résultat tout en bleu. Avec une petite touche de dentelle turquoise rehaussée de perles pour encore plus d’effet.
A découvrir prochainement,
Bisous à toutes belle fin de semaine,
Thali
J'aimeJ'aime
Très joli granny! et les couleurs sont très sympas 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
coucou thali ils sont superbe tu ne les mets pas au défi grannys ? j’ espère que tu continue a bientôt bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Si tu veux on peut les ajouter chez toi … c’est juste qu’il n’y avait pas pendant les vacances.
Bisous,
J'aimeJ'aime