Interview tricot Thali

Il y a quelques semaines j’avais accordé une interview tricot à Aline du site le blog tricot.

02a

Nous avions échangé alors qu’elle rédigeait un article sur le tricot solidaire partagé ici. Je pense que c’est grâce au Challenge Petits Lutins qu’Aline a découvert mon univers.

Mais sur mon site il n’y a pas que ça … il y a aussi des tutos, des astuces tricot ou crochet, des pas à pas en photos … des partages sur de jolis projets croisés sur le net.

Dans notre Société tout est toujours en évolution donc je pense qu’il ne peut que s’enrichir par tout ce que j’y ajoute mais aussi grâce à vous … par vos messages et vos remarques vous m’apportez un regard différent sur ce que je fais … et aussi l’inspiration.

C’est au contact des autres que l’on s’enrichi grâce aux échanges et aux partages. Vous êtes l’énergie qui me fait avancer pour créer.

Merci à toutes pour ce que vous m’apportez.

Si vous avez envi de découvrir notre échange et peut être de connaître mes nouveaux projets, je vous invite à aller faire un petit tour sur « Le blog Tricot« .

Publicités

21 réflexions sur “Interview tricot Thali

  1. Merci d’abord a vous pour ces idées et conseils bien sympas, des choses qu’on a oublié au fil du temps et qu’il suffit d’un clic pour retrouver ou trouver un modèle si gentiment offert. Excellente semaine a vous.

    Aimé par 1 personne

  2. bien contente d’etre arrive ; jusqu’ici THALI …. grace a STELLA merci pour tes actions ; tes toutos ;….. et tout ce que tu nous apportes;;;bonne semaine a toi Thali …

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Thali.
    Bien que peu bavarde, je vous suis depuis longtemps et j’apprécie nombre de vos articles. Je partage également très souvent vos fiches tricot sur mes groupes. Je suis une passionnée de tricot layette, peut-être pas aussi qualifiée que vous, mais j’anime mon groupe de bénévoles avec enthousiasme et mes tricopines me le rendent bien. Actuellement je livre 3 maternités en Essonne à raison d’environ 300 ensembles par an, avec l’aide de mes tricopines! j’ai lu votre interview par Aline. Deux sujets me perturbent beaucoup. Si vous avez quelques minutes peut-être pourrez vous m’éclairer? Vous proposez des tutos pour les très grands prémas en taille B, C et D. Dans ma région (Essonne), la layette préma n’est acceptée qu’à partir de 32 semaines, car avant (c’est le motif qu’on nous donne) ces bébés sont « branchés » de partout et ces tuyaux et perfusions empêchent l’habillage. ce qui parait évident et logique. Alors, pourquoi des tutos en taille B, C et D? second point: vous espérez faire de votre passion un « métier » et « en vivre ». ( moi aussi j’aurais bien aimé, lol!) mais quand on est dans le sujet du matin au soir tous les jours on se rend vite compte que « vivre » de cette passion est une illusion vu le temps passé pour réaliser un ouvrage, le prix de la laine de qualité, des fournitures, le prix de vente qu’on peut en tirer, il faudrait avoir 4 bras et travailler nuit et jour pour en tirer un salaire qui serait encore assez miteux!!! Alors, comment peut-on « espérer » en Vivre? où est l’astuce? Merci d’avance, bien cordialement. Anais

    J'aime

    • Bonjour Anaïs,
      Merci pour votre fidélité, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à oeuvrer pour les prémas et félicitations pour tout ce que vous faites accompagné de vos tricopines pour les prémas de l’Essonne.
      Chez nous les prémas sortent des couveuses dès que leur état de santé le permet on ne parle pas de semaine côté poids cela correspond à environ 1kg 500 mais un bébé qui va bien et pèse 1kg 300 peut sortir. Côté vêtement cela correspond à la taille C.
      Pour les challenges nous demandons donc les tailles A, B et C et la taille naissance car l’établissement que nous fournissons accueille des nourrissons ayant des pathologies à la naissance.
      La taille D est surtout utilisé pour les anges …
      Je ne pense pas qu’en tricotant du matin au soir on puisse vivre de sa passion. Par contre en donnant des cours, en animant des ateliers DIY … ça devient possible.
      Bonne journée,
      Thali

      J'aime

  4. Thali la reine du DIY 🙂 bricolage et tricotage…. mais pas que 🙂 une aide précieuse quand on galère sur un ouvrage, de précieux conseils et un coeur grand comme ça…… (je vous laisse imaginer mon geste immmmmmmmmmmmmmense….), merci Thali pour ton blog et ta disponibilité, je suis très heureuse de t’avoir trouvée et de pouvoir échanger avec toi au travers du blog et des challenges pour les petits lutins…. longue vie à ton blog, à ta créativité, à tous tes projets !!!!! dommage que je sois si loin….
    Bisous, je retourne à mon tricotage…. belle fin de journée !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Tinunne, moi aussi je suis heureuse que nos chemins se soient croisés … une heureuse rencontre et beaucoup de générosité échangé … merci d’être à nos côtés pour les challenges petits Lutins.
      Au plaisir de te lire,
      Bon tricot,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  5. Encore un grand MERCI pour ce bel interview. Je suis contente de te connaitre un peu plus 🙂 Belle continuation à toi et je te souhaite une grande réussite, amplement méritée, pour tous tes futurs projets! Bises et à tout bientôt!

    J'aime

    • Merci beaucoup Pénélopie, l’expérience a été très agréable et effectivement il y a des retours des lectrices.
      Mon projet commence à mieux se définir et à prendre forme … en attendant que tout se concrétise.
      A très bientôt,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  6. Bonjour j’adore tricoter des petits chaussons et autres mais dommage j’habite en Suisse es ce que je peux vous envoyer par la poste si le port et pas trop coûteux ?salutations

    J'aime

    • Merci pour ton petit mot Sylviane, je suis heureuse de savoir que tu trouves ton bonheur sur mon blog.
      Effectivement les frais de port sont coûteux, les envoies ne se font plus que par Colissimo chez nous et d’office c’est 15€ quand on passe la frontière … je ne sais pas si le système de dépôts en Relais Kyala marche d’un pays à un autre.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  7. C’est vrai que cela prend du temps de projeter, créer, communiquer… c’est bien mérité cet article
    Merci d’autant plus de ta générosité à partager ces modèles; je tricote en ce moment Aubépine, que j’essaie de réduire en 1 an…
    Je remets le lien vers ton blog

    J'aime

  8. Merci beaucoup à vous toutes, pour tous les petits mots et les messages bien veillant que vous me laissez. Je suis heureuse d’avoir fait votre connaissance grâce au Blog et à une passion commune pour le tricot et le crochet. Un grand merci aussi à toutes celles qui sont à mes côtés lors des challenges Petits Lutins … merci aussi à celles qui s’investissent dans de jolies causes et qui nous invitent à les rejoindre comme Stella … toutes les causes sont belles et c’est toujours un plaisir quand on fait les choses avec le coeur.
    Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
    Bel été à toutes,
    Amitié,
    Thali

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s