Sac filet pacifique

Le sac filet de nos grands mères revisité dans une forme moderne et tout en rondeur.

C’est un indispensable qui se décline dans plusieurs tailles pour répondre nos attentes et à différents usages.

Cet été la tendance est au Maxi Sac filet. Il s’invite pour nos sorties à la ville et à la campagne et nous accompagne aussi dans nos loisirs. Même les enfants l’adoptent pour jouer à la dînette ou à la marchande … et il est trop pratique pour aller ramasser les oeufs de Pâques au jardin.

Un modèle tout en rondeur avec des larges anses qui assurent le confort au porté et un maillage volontairement étroit pour éviter d’égarer ses affaires.

Le petit modèle peut aussi faire office de sac à main pour cet usage privilégier la pose d’une doublure. La taille intermédiaire est pratique pour les courses du quotidien et pour aller au marché quand à la grande taille elle est plus indiquée pour les activités de loisirs car elle permet de contenir des plus grand volume (plage, sport, pique-pique …).

Le modèle est réalisé en un seul morceau et sans couture, en Qualité Licorne de Phildar coloris Pacifique au crochet n°3 dans les points de base. La qualité Licorne a été remplacé par la qualité Phil Coton 3.

Vous pouvez réaliser ce modèle dans d’autres qualités, privilégier un coton de qualité facile d’entretien et plus durable dans le temps ou un fil à base de fibre végétal et d’acrylique qui serra plus résistant et sèchera plus facilement.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle se décline en 3 tailles, toutes construites sur le même principe avec une progression qui se fait en spirale pour résultat sans démarcations et toutes les faces sont identiques. La technique permet aussi de l’adapter dans toutes les tailles à votre convenance.

Côté mesure la petite taille fait 26 x 26 cm, la taille intermédiaire fait 36 x 36 cm et la grande taille fait 46 x 46 cm.

Les explications du Sac filet Pacifique dans les 3 tailles sont disponibles sur Makerist dans un PDF de 11 pages, sous la forme d’un tutoriel en pas à pas et en photos (25 photos) qui inclus 4 photos du modèle, le diagramme et le patron dans toutes les tailles mesures en cm. À partir de l’explication vous pouvez aussi réaliser un sac à vos mesures.

Avec mon sac filet Pacifique je participe au défi des Serial crocheteuses, vous trouverez les autres filets ici.

17 commentaires sur « Sac filet pacifique »

  1. oui c’est vrai je fais comme toi pour les granny, je commence chaque tour à un autre endroit, c’est vraiment plus net. Il est bien large ton filet, très pratique et en bleu j’adore. J’en suis à mon second pour cet été, je l’ai découvert chez toi ! Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour tout vos petits mots, je suis heureuse que le modèle vous plaise … sincèrement c’est addictif j’ai envie d’en faire d’autres dans différents coloris pour varier les plaisirs.
    Belle semaine à vous toutes,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

  3. Comme tes mailles sont belles et régulières Thali, il est magnifique dans ce bleu!
    Encore merci pour ce partage, ton blog est une mine d’inspiration. J’essaierai de le crocheter une fois notre projet de sac à dos granny avec Karo terminé… ce qui n’est pas gagné hihi.
    Bonne fin de semaine, plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Méli, merci pour ton petit mot, je suis heureuse de savoir que je t’inspire de jolies choses.
      J’ai aperçu ton beau projet sur Instagram … j’adore le rendu des couleurs.
      Bon crochet, et bon week-end,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s