Toutes les façons de tricoter solidaire se faire plaisir en faisant plaisir aux autres.
Aline du Blog Tricot fait le tour de la question et vous présente des actions solidaires. Tricoter c’est bien, mais tricoter solidaire c’est mieux !
C’est un raccourci qui peut en laisser plus d’une perplexe … on n’a pas toujours conscience de se qui se cache derrière un petit geste bénévole et combien ça peut nous bouleverser et nous apporter … c’est même bénéfique à plus d’un titre pour la santé.
Les anglo-saxons ont un terme « Random acts of kindness » je vous avais présenté tous ses biens faits ici. Je vous avais aussi expliqué ce que j’avais ressenti en participant au Challenge organisé par Stella c’était ici … une expérience que j’arrivais à définir sans vraiment bien comprendre l’alchimie qui s’opérait.
Je partage toujours le même point de vue : Internet réduit les distances mais renforce les liens du cœur … on est isolée et l’on devient proche autour de projet collectif pour une bonne cause.
Grâce à Aline j’ai même découvert une action Solidaire au Québec … là bas les tricoteuses bénévoles tricotent des petites housses en soie très fine pour recouvrir les prothèse du sein … « Elles empêchent l’inconfort du frottement et de l’humidité lors des chaudes journées ».
Aline a aussi évoqué les challenges en faveur des prématurés une cause qui me tient à coeur … Merci Aline pour ce bel article. Vous le découvrirez ici.
C’est vrai qu’il y a de quoi faire autour de nous. Je tricote les petits bonnets et j’ai commencé une couverture pour bébé. J’envoie de temps en temps un colis à Laramicelle pour ses protégés du Sri-lanka. J’aimerai en faire plus mais les jours sont trop court. Bonne journée, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo Rachel ! Je ne savais pas que Laramicelle organisé des collectes pour le Sri-Lanka.
Bonne journée,
Bisous,
J'aimeJ'aime
J’avoue que je comprends bien les gestes solidaires mais avec 4 petits enfants et tous les projets tricot qui les accompagnent, j’ai dû mal à suivre le rythme pour participer mieux à ces actions ….
J'aimeAimé par 1 personne
Je comprends qu’avec 4 petits enfants tu as de quoi faire … Bel été Mamita.
J'aimeJ'aime
Un superbe article ! Merci Thali pour le lien.
Pour ma part, même si c’est difficile de jongler entre vie professionnelle, vie privée, et tricots solidaires, c’est un vrai plaisir de participer à mon petit niveau.
J'aimeJ'aime
Tu es modeste Stella, je trouve que tu en fais beaucoup … tout le monde n’est pas disposé à stocker au tant de colis chez soi entre 2 livraisons. Et tu t’investies pleinement dans les différentes actions que tu mènes.
En tout cas je suis d’accord avec toi quelque soit l’investissement que l’on choisit on prend plaisir à participer.
Bon tricot à toutes celles qui oeuvrent dans se sens.
Bel été,
Thali
J'aimeAimé par 1 personne
Ben, tu as raison, cela prend vraiment beaucoup de temps et de place surtout. Je remplis ma petite chambre d’ami de pelotes de laines et de tricots en espérant ne pas en avoir besoin pendant la préparation des livraisons, ce qui n’est pas facile… Je stocke aussi des pelotes dans mon séjour, dans des casiers sous ma table basse (c’est vraiment un exercice de style, lol).
Mais il y a toujours des gens qui en font bien plus que moi 😉 c’est pour cela que je reste modeste. C’est vrai que ces personnes sont en principe en retraite, elles ont davantage de temps.
Pour ma part, je suis au maximum de mes possibilités temporelles et structurelles 🙂
Surtout un grand merci à toutes celles qui nous aident à gonfler nos livraisons en tricotant avec le cœur. Sans elles nous ne pourrions tout simplement pas aboutir nos projets.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un peu la même ambiance chez moi … j’ai une chambre qui est devenue mon atelier et dans laquelle je stocke les colis, les pelotes depuis peu il y a des grands placards pour les accueillir, mais aussi des cachettes au Rez de chaussée pour les encours …
Je pense que l’on est toutes les mêmes … au plaisir de te lire,
Bel été,
Bisous Stella,
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Thali pour ce lien vers mon blog. Tu as raison, le tricot solidaire gagne à être davantage connu 🙂 Et Bravo à toi pour toutes les belles initiatives que tu fais naître!
J'aimeJ'aime
Et un bel été à toutes 🙂
J'aimeAimé par 1 personne