Knittich

La 3ème saison du tournoi de Knittich se prépare pour un coup d’envoi le 11 septembre.

tournoi-knittich-harry-potter-knit

L’année dernière la discipline a réuni 600 fans de tricot avec de beaux partages … C’est Tricot & Stitch qui est à l’origine du projet, fan d’Harry Potter et de tricot elle a imaginé un Tournoi pour tricoteuses à l’image du Tournoi de Quiddich … On y retrouve les 4 maisons de Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, qui s’affrontent par aiguilles interposées.

Si vous souhaitez participer il faut rejoindre une maison … vous pouvez effectuer le test en passant par le site officiel Pottermore (c’est en anglais ! mais certains sites proposent le test en français comme ici … j’ai testé et j’ai eu le même résultat Serdaigle !) pour connaître votre maison, obtenir une baguette, découvrir votre patronus … Cette étape n’est pas obligatoire, car vous pouvez choisir votre maison pour participer au Knittich !

La rencontre a lieu pendant près de 3 mois de Septembre à fin Novembre, ponctuée d’animations en ligne, de Quizzs, de soirée Tricot/ciné avec un Kal mystère pour clôturer la saison … L’année dernière c’était une écharpe Knittich

Comment se passent les affrontements entre maison ? Chaque participantes doit tricoter le plus possible sur une période donnée … donc il faut savoir évaluer le métrage utilisé. Il y a ainsi des points d’attribués aux maisons définis dans un barème, mais aussi en fonction de vos connaissances sur l’univers d’Harry Potter … Knittich oblige !

98f550ed296322a517ae1706419bc414

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller faire un tour chez Virgiemonica qui fait parti de l’équipe organisatrice et qui a l’avantage d’être fantôme de Serdaigle.

Cette année les places ne seront pas limitées …

 

Publicités

8 réflexions sur “Knittich

  1. Ben moi, je suis poufsouffle, »la gentillesse, la sincérité, la tolérance, la justice et l’amour de la nature ». Cela me plait bien, même si l’idée d’être une blaireau est un peu gênant dans la vie de tous les jours…

    Aimé par 1 personne

    • Ah c’est rassurant de se découvrir ainsi … bon d’accord pour ce qui est des animaux emblèmes de chaque maison c’est pas top … moi c’est le Corbeau (oui pour la traduction Serdaigle (Ravenclaw) on repassera …) heureusement pour le code couleur c’est le bleu.

      J'aime

  2. Ah, merci ! Je comprends mieux ce défi dont on a tant parlé l’annéee dernière. J’avais bien compris qu’il fallait tricoter-crocheter le plus possible pour rapporter des points, mais le suivi est beaucoup trop contraingnant pour moi qui n’arrive toujours pas à poster un billet aussi souvent que je le souhaiterai Le rythme est beaucoup trop soutenu pour moi. Pour le fun, j’ai fait le test et je suis aussi Serdaigle. Bises Thali 🙂

    J'aime

    • Moi j’ai découvert ce défi lors du lancement de la 1ère saison, mais c’était 48h avant le lancement … j’avais fait le test pour la maison et quand j’ai voulu m’inscrire ça n’était plus possible … et l’année dernière je ne pouvais pas du tout y participer. Cette année j’ai pleins de choses à faire et je ne sais pas si ce sera gérable … je pense que je vais suivre mais que je ne pourrai pas participer.
      Tu es de la même maison que moi !
      Bonnes vacances Coco,
      Bisous,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s