Cobalt

C’est la couleur que j’ai choisi pour réaliser la bordure du plaid Flower Power.

DSCN9436ab

Un bleu électrique qui apporte une touche lumineuse et réveille les autres coloris ! Lorsque j’ai fait la sélection des couleurs que j’allais utiliser pour composer mon plaid, je voulais utiliser tous les bleus de la gamme Gagnante … il en faisait parti. Mais je ne m’étais pas rendu compte qu’il avait une telle intensité … je ne l’avais pas prévu en bordure initialement … mais je trouve que c’est la place qui lui convient le mieux !

fullsizeoutput_1ffab

La bordure du plaid n’a pas été pensé à l’avance, Isabelle voyait une bordure sobre et compacte en mailles serrées. Ce que vous pouvez faire en uni à partir d’un seul coloris ou en rayures en utilisant les pelotes à peine commencées … Moi j’avais envie d’une bordure dentelle pas trop ajourée … mais pas d’idée précise sur ce que je souhaitais faire au final.

20190626_105202_HDRab

Dans les impératifs il fallait une bordure qui puisse s’adapter à toutes les tailles du plaid Flower power et avec un nombre de mailles fractionnable pour obtenir la symétrie du motif.

DSCN9433ab

 

J’ai débuté ma bordure par 2 rangs en mailles serrées et après 3 essais je suis arrivée à un résultat qui me plaisait … une bordure équilibrée, légèrement ajourée et qui répond aux impératifs.

20190626_110039_HDRab

Je n’ai pas eu le temps de mettre au propre le diagramme … mais je le ferai prochainement.

Le plaid d’Isabelle avec des tonds chauds et des couleurs vitaminées qui rayonnent également en dégradées est à voir ici.

Si vous souhaitez réaliser un plaid Flower Power vous trouverez toutes les informations en cliquant ici (tutos, diagramme …).

20190626_110113_HDRab

 Avec ma bordure Cobalt je participe au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Nous sommes bientôt à la fin de l’aventure Maya des Laines Plassard nous offre un aperçu du plaid en photos ici. Retrouver la galerie des participantes au CAL Flower Power sur le site des laines Plassard en cliquant  ici. Vous pouvez aussi suivre le CAL sur la page Facebook qui lui est dédiée à retrouver en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

Publicités

20 réflexions sur “Cobalt

  1. woua !! elle est splendide , ta bordure est tout aussi jolie un superbe travail félicitations thali, une très belle participation chez toi aussi bravo belle journée a très vite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sancha, je regarde la météo avec une pensée pour toi … je crois que l’on n’a jamais vu ça ! Pour une fois on est content d’habiter dans le Nord et de faire parti des « épargnés » … mais on souffre quand même de la chaleur car chez nous dès qu’il fait chaud il n’y a pas du tout de vent et on suffoque …
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. bonjour thali
    tous tes tutos sont magnifiques, j’adore, je veux contacter la personne qui cherche des volontaires pour habiller les petits bouts qui sont nés sous X, parce que comme j’adore faire des habits d’enfants de la naissance à +++; je voudrais lui faire un envoi, pourrais tu SVP me donner ses coordonées. d’avance merci

    J'aime

    • Bonjour Azza,
      Je n’ai pas les coordonnées de cette personne … mais dans toutes les maternités il y a des points de collecte pour les bébés nés sous X. Es ce que tu as vu un message de sa part sur le blog ?
      J’ai vu sur le blog de 3 petites mains une dame qui recherchait des bénévoles pour tricoter pour les prématurés à Caen je crois que c’est Maryvonne … et il y a son adresse mail sur le blog.
      Claudine a mis un message aujourd’hui avec ses coordonnées.
      Bon tricot et bravo pour ton action en faveur de ses bébés.

      J'aime

  3. Merci à toutes pour vos messages. Je suis heureuse que vous aimiez mon improvisation de bordure pour le plaid Flower power. Je vais faire de mon mieux pour faire le diagramme pour la semaine prochaine.
    Bon courage à toutes celles qui souffrent de la canicule … normalement on revient à des températures de saison dès lundi … ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde.
    Bon week-end,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s