Sac au crochet le It bag de l’été

D’après le Magazine Marie Claire idées, le must de l’été c’est le sac au crochet.

DSCN9382ab

Une tendance qui avait débutée l’année dernière et qui se confirme cette année. Pour réaliser mon sac esprit vacances j’ai choisi un super bleu dur … 3 pelotes de la Qualité Tissa de Lang Yarns (80 m pour 50 g), des restes que l’on m’avait offert. C’est un coton épais recommandé en 3,5 / 4,5 que j’ai crocheté en 4.

DSCN9376ab

Pour la anse j’ai utilisé la Qualité Phil Thalassa de Phildar (un autre reste d’une nuance très proche) qui se crochète en 4 également … car je suis tombée à cour de matière.

DSCN9385ab

Pour le Tuto j’ai choisi celui du magazine à retrouver ici. Je vous avais présenté ce modèle dans une sélection « Sac filet le grand retour » à revoir ici.

DSCN9390ab

Mon choix c’est porté sur lui parce que le fil correspondait mais aussi parce qu’il a fond plein qui lui donne une certaine tenue … pour sa forme « seau », sa maille filet combiné au point fantaisie façon coquillage.

Le modèle est modulable on peut choisir sa hauteur en ajoutant quelques tours … Pour la anse elle a été fixé sur la hauteur des derniers rangs en mailles serrées soit 7 rangs.

Marie Claire vous propose une sélection de Kits DIY de sac à réaliser au crochet ici.

Avec mon sac au crochet je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème un air de vacances, toutes les réalisations sont à découvrir ici.

lesdefisduchat-macaron1

Je participe également au défi du ch@t#18 sur le thème D(IY)RABLE … le DIY en version durable et écologique. Car mon sac est fait uniquement à partir de restes de laine.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Sac au crochet le It bag de l’été

  1. Pingback: Serial Crocheteuses & more n°487 un air de vacances | thalicreations

  2. Coucou Thali 💙 ah oui je valide je viens de m’en faire un sympa et pour belle maman aussi, bonne idée le fond crocheté en rond ça tient mieux c’est vrai, bisous bonne soirée 💜💜💜

    Aimé par 1 personne

  3. Merci à toutes pour vos petits mots. J’ai adoré faire ce modèle qui va très vite à faire en plus.
    Si vous hésitez entre plusieurs modèles, je pense que celui-ci pour débuter à l’avantage d’être simple … moi je n’ai pas résisté parce que 2 c’est mieux j’en ai réalisé un second un peu plus sophistiqué … vous le découvrirez prochainement.
    Bon week-end à toutes,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

  4. Bravo Thali pour ce sac réalisé avec tes restes de laine … Moi aussi j’ai adopté cette bonne résolution … commencer par tricoter les pelotes en stock 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Sac au crochet fantaisie | thalicreations

  6. Encore un bel ouvrage bien pratique
    Les sacs filet reviennent en force et c’est une bonne chose et contrairement à nos grands mères, nous pouvons l’avoir en plein de teintes sympas

    Aimé par 1 personne

  7. Ces sacs filets sentent bon les vacances et la forme du tien lui donne en plus un petit air marin. Nous voici parties pour le grand large ! Je te remercie d’avoir participé au défi et de proposer toujours de bonnes idées et les modèles qui vont avec. J’ai d’ailleurs utilisé un de tes tutos pour ma participation. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de rédiger mon billet, mais il viendra ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s