Doudou bonhomme en tricot

Ils font parti des petites merveilles découvertes dans les colis des Petits Lutins.

DSCN9359

C’est Annie qui est à l’origine de ses jolies réalisations tout en tendresse … Ce ne sont pas les seules réalisations que contenait le colis d’Annie … il y avait aussi une petite souris et des doudous lapins. Ce sont des carrés tout doux avec des oreilles de lapin pour faciliter la préhension des tout petits … ce sont souvent les premiers doudous qu’ils tiennent en main.

DSCN9354a

Les doudous lapins d’Annie

Annie a de nombreux talents couture, tricot, scrap … et en plus elle partage ses tutos sur son blog. Les explications des doudous lapins sont sur la même page que les bonhommes au tricot … si vous avez des fonds de tissus !

DSCN9357a

Ce modèle s’adresse aux débutantes, il faut juste tricoter un rectangle en utilisant plusieurs couleurs … un peu de ouatine et quelques coutures pour la mise en forme et le tour est joué.

DSCN9360a

Donc si vous avez des fonds de pelotes et que vous désirez réaliser ses adorables bonhommes en tricot cliquer ici.

Je pense que l’on peut les agrémenter d’un grelot au niveau de la tête (à glisser à l’intérieur) pour qu’ils se transforment en hochet … pour de jeunes enfants (pour les prématurés il n’y a que les petites pieuvres PPSC qui sont autorisées dans les berceaux).

Encore Merci Annie pour ses jolies réalisations que tu as offert aux Petits Lutins de St Vincent de Paul dans le cadre du challenge … ils en profiteront à leur retour à la maison.

Annie a aussi pensé à moi, elle a glissé dans le colis des petites douceurs et des pelotes de laines que je mettrai facilement à profit pour les prémas … Merci beaucoup Annie !

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

 

Publicités

14 réflexions sur “Doudou bonhomme en tricot

  1. bravo tres bonne idée moi qui vais expedier de la layette pour bb abandonnés ce serait sympat que j en fasse quelques un pour joindre au paquet
    es ce que tu peux m indiquer la formule mais sans oublieer que je suis debutante mercibeaucoup

    Aimé par 2 personnes

    • Merci à toutes pour vos commentaires. C’est vrai que ces petits bonhommes en tricot sont un pur plaisir à faire et un parfait cadeau de naissance.
      Encore merci Annie pour ce joli cadeau aux petits lutins (ils en profiteront à leur retour chez eux … car à dans les services prématurés il n’y a que les petites pieuvres PPSC qui sont utilisées dans les berceaux). Merci aussi pour l’explication que tu as partagé et qui fait le bonheur des tricoteuses.
      Belle semaine à vous toutes,
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Challenge Petits Lutins de Noël | thalicreations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s