Souvenirs de la Journée Mondiale du Tricot 2019

Les Smilaines étaient rendez-vous comme tous les ans pour la Journée Mondiale du Tricot.

20190608_170603a

Une rencontre conviviale sous le signe « Tricot-Thé » avec au menu la laine et des granny ! Cette année l’atelier se déroulait au Rez de chaussée du Colysée, pour cause de grand vent, bien que le soleil soit présent. Nous avons eu de nombreux visiteurs attirés par l’exposition Jungle & Sentiments, mais aussi par les festivités de la Deûle en fête … et aussi par l’attroupement autour de nos tables.

20190608_154200a

Au total nous avons accueilli 28 personnes qui se sont initiées au crochet ou au tricot lors de la réalisation de Granny. Les initiées pouvaient aussi se lancer dans la réalisation de Tawashi … les tutos des différentes propositions étaient offerts.

20190608_154230a

C’est une première cette année nous avons organisé un cours d’initiation au crochet pour droitiers et gauchers pour répondre à la demande de plusieurs personnes … Christelle, Estelle, Greenye et moi même avons assuré côté crochet.

20190608_154213a

La particularité des Granny c’est que l’on peut aussi les faire en tricot (simple ou avec un peu de fantaisie) … ce 2ème groupe était encadré par Nathalie, Laurence, Régine et Marie Claire.

20190608_154235a

Comme à l’accoutumée nous n’avons pas vu passer le temps (on a même joué les prolongations … ça devient une habitude). Nous avons profité des douceurs confectionnées par Marie Claire … présenté nos encours, échangé sur nos futurs réalisations, évoqué le projet des Smilaines qui sera présenté au public en septembre (c’est sur la couleur … je suis sûre que vous avez une idée de celle que j’ai choisi !)

20190608_154247a

Pour moi ce fut l’occasion de présenter mon plaid flower power, il illustrait aussi ce que l’on pouvait faire avec des granny … Estelle nous a présenté son Sophie’s Univers réalisé avec ses fonds de laine (c’est une petite merveille) …

20190608_170801a

Sur la table il y avait aussi des amigurumis, des sujets réalisés en 3D au crochet sur une progression circulaire, … ce sont eux qui ont fait naître une volonté de s’initier au crochet chez de nombreuses personnes. Ils seront au programme pour nos prochains ateliers !

Publicités

10 réflexions sur “Souvenirs de la Journée Mondiale du Tricot 2019

  1. BONJOUR ; merci THALI pour ces photos ….. j’imagine que vous avez du passer une tres agrable
    journee; ou chacune decouvre un petit quelques choses sur le tricot … qui est tellement divertifiant; et tellement bon pour le moral …….bonne journee a toutes …..

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Thali.
    Merci pour ces jolies photos de notre rencontre.
    Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de profiter du cours de crochet. Mais, au tricot, nous avons découvert la technique des carrés sans couture, et avec mon groupe, nous y avons aussi pris beaucoup de plaisir..Dommage, on ne voit pas de photo.
    Pour la réalisation de couverture pour bébé, de plaid, ou de coussins, je conseille la technique.
    L’essentiel était de passer un bon moment ensemble, et je crois que l’objectif a été atteint..
    Merci à toutes celles qui sont venues nous retrouver, et avec qui nous avons partagé cette JMT 2019..

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marie claire,
      C’est vrai que nous n’avons pas profité de nos ateliers mutuellement … je regrette de n’avoir pu prendre de photos de vos carrés … je les ai surpris encours de réalisation mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire les photos.
      J’espère que les personnes qui sont venues à notre rencontre nous ferons l’honneur de revenir à un prochain Atelier Smilaines pour poursuivre nos échanges.
      Belle journée,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    • Bonjour Thali et à toutes les tricoteuses
      Je tricote des couvertures pour les bébés et je souhaiterais connaître la méthode des carrés au tricot sans couture.
      Merci par avance de m’éclairer,
      Merci aussi pour l’article sur la journée mondiale du tricot
      Bel été à vous !
      Claudine

      Aimé par 1 personne

  3. Certainement beaucoup de renseignements et de techniques parfois oubliées qui ont stimulé les imaginations autour de ces sujets crochet-tricot, tellement de choses qui se créent au fil du temps et bonnes a connaître, un jour je viendrais probablement faire un tour tant que ma vue le permettra pour faire connaissance autour de ces thèmes que j’adore,

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s