Laborieux assemblage …

Aujourd’hui c’est notre vingt-sixième rendez-vous autour du CAL Flower Power.

DSCN9362ab

Je me suis lancée dans l’assemblage des derniers carrés lavande 74 pièces ! La progression a été régulière, je m’étais imposé une cadence de 12 granny assemblés par jour … et puis il y a eu la journée mondial du tricot et un fâcheux contre-temps je suis tombée à cours de fil pour l’assemblage … je pensais que la 2ème bobine que j’avais mise de côté conviendrait mais au final c’est trop clair et ça se voit …

DSCN9371ab

J’ai quand même assemblé entre eux mes granny mais pas autour du plaid … ça sera pour la semaine prochaine.

DSCN9367ab

Mes grannys sont réalisées en rangs ouverts sans démarcation et en finition invisible pour obtenir un meilleur rendu. Pour les assembler entre eux j’ai choisi la technique par assemblage invisible.

Chez Isabelle Kessedjian le plaid est terminé il a pris place sur le lit il est à admirer ici. Isabelle a utilisé les granny camomille pour habiller un sac estival à voir ici.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour réaliser votre plaid dans le cadre du CAL Flower Power vous trouverez toutes les informations en cliquant ici (tutos, diagramme … offre réduction sur la laine).

Mon plaid Flower Power a voyagé ce week-end à l’occasion de la journée mondiale du tricot (et du crochet) ! Il a fait l’admiration des visiteurs qui sont venus à notre rencontre au Colysée

DSCN9374ab

 Avec mes granny en cours d’assemblage je participe aussi au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Nous sommes à mi-parcours Maya des Laines Plassard nous offre un aperçu du plaid en photos ici. Retrouver la galerie des participantes au CAL Flower Power sur le site des laines Plassard en cliquant  ici. Vous pouvez aussi suivre le CAL sur la page Facebook qui lui est dédiée à retrouver en cliquant ici.

Publicités

19 réflexions sur “Laborieux assemblage …

  1. quel travail manifique THALI !!! un superbe boulot; mais sans parti pris je prefere ton assemblage de couleurs ….. en tout cas BRAVO a vous qui realisez ce superbe travail ………avec bcp de patience ….. bonne journée ! bissssss

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Thali, l’ assemblage c’ est toujours ce qui est le plus long, mais lorsque l’ on voit ce que ça donne ,c’ est toujours un réel plaisir bonne continuation et merci pour cette belle participation a très vite

    Aimé par 1 personne

  3. Et oui, on ne se rend pas compte du travail et du temps que demande l’assemblage, moins spectaculaire que faire chaque carré mais combien çà magnifie la totalité, bon courage pour la fin, superbe morceaux par morceaux et çà sera une merveille terminé.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci à toutes pour vos encouragements … je viens de réunir mes bandes et le cadre à pris forme, il ne me reste plus qu’à le disposer pour le fixer … J’ai fait une heureuse trouvaille en rangeant les bobines de fils que j’avais utilisé … une grosse bobine de parme, un peu plus foncé mais qui convient pour poursuivre l’assemblage … il n’y a plus qu’à !
    Bon week-end à toutes,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s