Tendance Sisu

Le World Happiness Report a nommé La Finlande pays le plus heureux au monde.

2174389

Leur recette du bonheur, une méthode pour profiter de tous les instants de la vie ! On ne peut pas traduire le mot Sisu, en résumé il faut savoir puiser en soi la force et le courage pour se dépasser et affronter les épreuves.

Le Sisu met l’accent sur notre capacité à nous adapter, notre volonté et l’énergie que nous déployons pour surmonter les obstacles.

Tout le monde a en soi les ressources pour mettre en place le Sisu, mais il faut y croire pour y parvenir … la force de caractère et la ténacité sont essentiels !

Les piliers fondamentaux du sisu sont l’intégrité et l’honnêteté … une base solide pour cette philosophie qui a fait ses preuves et qui est reconnue sur la scène internationale.

Tous les problèmes ne trouvent pas de solution immédiatement … il faut savoir être patient et ne pas baisser les bras.

Contrairement aux idées reçues cette tendance n’est pas nouvelle puise qu’elle existe depuis la deuxième guerre mondiale. 

Pour en savoir un peu plus lire l’article Terrafemina, et celui de Voici la Finlande.

Crédit Photo Flair.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

 

Publicités

10 réflexions sur “Tendance Sisu

  1. Hygge au Danemark et en Norvège… nos amis scandinaves savent cultiver le bonheur… qu’est-ce qu’on attend pour être heureux 😉
    Belle journée Thali, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui les pays nordiques ont la positive attitude et ils savent en tirer le meilleur parti … et dans de nombreux domaines en plus … qu’es ce qu’on attend pour les imiter.
      Belle journée à toi aussi MissParker,
      Bisous,

      J'aime

    • Oui je pense que tu as raison … il y a des angoissés de nature … mais le stress nourrit le stress et parfois c’est la spirale infernale qui mène à la dépression.
      Il y a aussi des personnes qui communiquent leur stress … dans notre société la prise en charge du stress passe souvent par les médicaments … pourtant la médecine offre aussi des solutions.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s