Plass’au tricot

C’est le blog des laines Plassard, on y trouve des infos sur les nouveautés de la marque …

20190415_132315_HDRb

On y découvre de nouvelles tendances et on en apprend un peu plus sur des créatrices … 
Dernièrement les laines Plassard m’ont beaucoup inspiré côté layette … surtout la Qualité Rose & Lou … ce qui a donné naissance à 2 jolis ensemble de layette « Tendresse » et « douceur ».

A cette occasion Maya m’a contacté et nous avons échangé sur ma passion laineuse. De cet échange est né un joli article « A la rencontre de Thali Créations » que je vous invite à découvrir en cliquant ici … est c’est vraiment très fidèle à ce qui c’est dit !

20190510_142221_HDRb

Si vous êtes des lectrices assidues vous reconnaitrez les derniers modèles … Je n’ai pas oublié les prémas le prochain ensemble de layette sera dédié aux prématurés et proposera des modèles à tricoter en Top Down … ce sera l’ensemble délicat.

Je vous donne un petit aperçu de ce qui se prépare … il y a 2 pièces de plus qui sont en finitions. Au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux modèles.

 

Publicités

24 réflexions sur “Plass’au tricot

  1. Heureuse rencontre dis donc 😉 j’aime faire ces top down pour mes petits, qui grandissent maintenant et ça leur va toujours aussi bien. Je tricote au pif, tu vois, juste avec les dimensions que j’ai relevées sur un habit qui leur va bien, car ils n’habitent pas tout près et on se voit tous les deux mois à peu près. Et je me suis aperçu, au fur et à mesure des années et des tailles, que le nombre de mailles pour l’encolure équivalait à celui des mailles du bas du dos. Je vais d’ailleurs essayer pour moi si ça colle toujours. Merci Thali pour tes beaux articles.

    Aimé par 1 personne

    • Oui une heureuse rencontre.
      C’est vrai que tricoter en top down c’est agréable à faire et ça à l’avantage d’éviter les coutures … prendre les mesures sur des vêtements qui leur vont bien c’est ça la meilleure façon de faire.
      Oui effectivement chez les enfants la proportion du tour du cou progresse proportionnellement c’est aussi pour ça que les modèles tiennent dans un carré (sauf si on les veut plus long).
      Pour les adultes ça ne marche pas d’ailleurs au niveaux des manches il faut ajouter des mailles sous les emmanchures … et il y a aussi le tour de poitrine qu’il faut gérer pour les femmes.
      Maintenant si tu veux le faire avec une encolure dégagée pour l’été ça peut le faire … chez Drops ils conseillent de réaliser une « rehausse » sur les modèles top down adultes pour rééquilibrer l’encolure. Tu peux aussi faire un montage provisoire et reprendre ton tricot pour faire l’encolure à la fin … ça peut éviter bien des déconvenues.
      Bon tricot,

      Aimé par 1 personne

      • Merci de ton conseil, mais à chaque nouvel essai, je vais à pas de loup et sais que je vais devoir défaire plusieurs fois. Continue, tes articles me font du bien 😉

        J'aime

  2. Coucou Thali quel joli article sur toi💕💕💕💕💕💕 tu me donnes envie d’essayer cette laine pour le petit de ma nièce, il me reste jusqu’en septembre vite vite des aiguilles un crochet 😊 bravo pour tout ce que tu fait, vraiment 😘😘😘❤️❤️❤️💕💕💕bonne journée à très vite

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Sancha je suis heureuse que l’article te plaise … je suis super flattée par ce qu’a écrit Maya et c’est vraiment fidèle à notre échange.
      Sincèrement avec 4 pelotes de Rose & Lou c’est fou tout ce que l’on peut faire … le prochain ensemble comportera 5 pièces et il en reste encore de quoi faire une paire de chaussons en plus.
      Belle journée à toi aussi, gros bisous 💕💕💕💕💕💕
      A très vite. 😘😘😘❤️❤️❤️💕💕💕
      Thali

      J'aime

  3. Merci infiniment de ne pas oublier les prématurés dans vos modèles. mon association fait tricoter les mamies des EPHAD pour les prémas et elles ont plus de facilité avec les top down.

    J'aime

    • Merci pour votre petit mot Hélène, je fais le même constat que vous autour de moi les tricoteuses bénévoles prennent plaisir à faire les modèles Top Down qui ont l’avantage de ne pas avoir de couture … un gros plus pour les prémas moins d’irritation.
      Félicitations à vous et à toutes les bénévoles qui tricotent pour les prémas.

      J'aime

  4. un bel article sur toi thali cela demontre bien ta passion du tricot et surtout le grand coeur et la generosite que tu dois avoir …je ne te connais pas depuis bien longtemps et je suis ravie d’etre arrivé jusqu’a toi par le lien de stella …chez lequel aussi je me suis  » installé «  »apres une invitation si j’ose dire…..ces ensembles sont vraiment ravissant quand a laine; les couleurs un regal …..bonne continuation a toi THALI et encore ;bravo pour ce que tu fais…… bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Marie-Thérèse je suis très touchée et heureuse de t’avoir rencontré grâce à Stella.
      Heureuse aussi que tu partages notre passion et notre engagement aux côtés des prémas.
      Merci pour tout.
      Bonne journée à toi aussi.

      J'aime

  5. coucou thaly ;; toujours de tres jolis tricots ;;j’aime bien l’ensemble gris;; il y a t’il les explications stp la laine est joli;;;je pense que tu as vu mes tricots fetes des mamans a bientot bisous

    Aimé par 1 personne

  6. tes créations, ton « interview » par Maya, tes précieux conseils, ta disponibilité et ce grand coeur c’est tout toi….. je suis toujours très heureuse de partager avec vous toutes les challenges pour les petits lutins et profiter depuis de longues années de tes jolis modèles pour cela, merci Thali d’être aussi active et créative dans la blogosphère et de fédérer les « bonnes volontés » autour de ces petits bouts de chou 🙂
    Bisous de Marseille
    et j’ai hâte de découvrir jour après jour tes nouvelles créations,
    merci pour tout ce que tu fais, c’est vraiment super et superbe 🙂 🙂 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup tinunne, je suis très touchée.
      Je suis heureuse de te savoir à nos côtés pour les challenges petits lutins ainsi que d’autres, heureuse de nos échanges, de nos partages … de voir que je ne suis pas toute seule à avoir envie de faire avancer les choses.
      Merci pour tous les retours sur mes modèles ça m’aide à envisager de nouveaux projets et à vous faire découvrir des techniques ou des astuces … merci pour tout !
      Je suis heureuse que les nouveaux modèles te plaise.
      Bisous de Lille, aujourd’hui le soleil est au rendez-vous on nous annonce 18° C.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s