Fleurs de lin

Aujourd’hui c’est notre vingt et unième rendez-vous autour du CAL Flower Power.

DSCN8861b

Les fleurs de lin sont bleu ciel mais la couleur naturel des fibres est un beige délicat  ! Mes nouveaux granny camomille se révèlent sur ce beige très doux qui va contraster avec le bleu marine. La palette de couleurs de la Qualité gagnante n’offrait pas assez de bleus pour que le plaid soit entièrement bleu …. Il n’en reste qu’un je le réserve pour la bordure !

Mes grannys sont réalisées en rangs ouverts sans démarcation et en finition invisible pour obtenir un meilleur rendu. Pour les assembler entre eux j’ai choisi la technique par assemblage invisible.

Chez Isabelle Kessedjian les granny du dernier tour sont fait à voir ici. Isabelle a utilisé les granny camomille pour habiller un sac à voir ici. Il est magnifique !

Si vous souhaitez nous rejoindre pour réaliser votre plaid dans le cadre du CAL Flower Power vous trouverez toutes les informations en cliquant ici (tutos, diagramme … offre réduction sur la laine).

Nous sommes impatientes de découvrir les couleurs de votre bouquet Flower Power ! 

DSCN8854b

 Avec mes granny fleurs de lin je participe aussi au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Nous sommes à mi-parcours Maya des Laines Plassard nous offre un aperçu du plaid en photos ici. Retrouver la galerie des participantes au CAL Flower Power sur le site des laines Plassard en cliquant  ici. Vous pouvez aussi suivre le CAL sur la page Facebook qui lui est dédiée à retrouver en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

Publicités

22 réflexions sur “Fleurs de lin

    • Heureuse que tu aimes … je pense que c’était la couleur la moins évidente à placer mais j’adore le contraste du bleu et du beige.
      Je pense que ça va faire avec le bleu marine.
      Bisous,
      Bonne journée Sancha

      J'aime

  1. Hâte de voir le rendu une fois que ce sera terminé. Quant à moi, la couleur de mon carré central ne me plaisait pas. Alors je l’ai décousu en priant pour ne pas couper le mauvais fil vu que j’assemble avec la même laine, démonté jusqu’à la fleur que j’ai récupérée, puis recrocheté le tout et recousu. Et après je m’étonne que je n’avance pas….

    Aimé par 1 personne

    • Sancha a fait comme toi elle a démonté mais à une plus grande échelle puis qu’elle a modifié tout son assemblage pour refaire au crochet …
      J’espère que la nouvelle rend bien … le coeur du plaid c’est ce qui se voit le plus !
      Moi aussi j’ai eu des déboires … normalement c’était ce coloris qui devait être là … j’ai changé d’avis après en avoir fait plusieurs … donc tu vois tu n’es pas la seule.
      Bon crochet Stéphanie

      J'aime

  2. Et bien cela change du bleu, et c’est plutôt pas mal car le contraste sera très sympathique à mon avis. Mi-parcous, il reste donc encore pas mal de travail, bon courage pour la suite, et j’ai de plus en plus hâte de découvrir le résultat final 🙂
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s