Petit écureuil

C’est une déco en bois naturel, ludique et laineuse qui a pris place dans mon atelier.

DSCN2449a

C’est Mina qui m’a offert ce kit créatif à base de laine flammée à l’effigie d’un écureuil. Il y avait d’autres animaux de proposé dans cette série mais c’est ce petit animal réservé et patient qui me plaisait le plus.

Crédit Photo Lilipinso

Je n’ai pas pris le temps de le réaliser de suite mais Karo m’en a donné l’occasion en proposant comme sujet pour les Serial Crocheteuses les animaux de la forêt.

Ce n’est pas la première fois que j’utilisai de la laine flammée (on l’appelle aussi fil méche) et je savais donc à quoi m’attendre … c’est fragile, ça n’aime pas les frottements, ça s’arrache très facilement. Donc j’ai pris des précautions pour utiliser.

J’ai utilisé du ruban adhésif pour transformer l’extrémité en lacet … plus facile à enfiler ! Et j’ai pris toutes les précautions pour passer le fil dans les trous du support … j’ai quand même eux des morceaux qui se sont détachés mais j’ai limité les dégâts.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_729

Au final mon petit écureuil est tout mignon … il a pris place dans mon atelier et il dispose d’une réserve de laine … comme une provision qu’il va mettre de côté.

Vous trouverez les autres animaux de la forêt en cliquant ici.

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

Publicités

24 réflexions sur “Petit écureuil

  1. Bonjour Thali,
    très mignon!!
    Sur mes stands de laine et de filage, j’ai des petits moutons identiques en bois perforés et les enfants s’amusent à rhabiller leur mouton!! parfois les grands aussi..

    J'aime

    • Merci pour votre petit mot Jacqueline. Je trouve que c’est très ludique ce genre de chose, c’est facile à faire et c’est une façon de découvrir ce que l’on peut faire avec de la laine. Mon j’aime bien mon petit écureuil prénommé Croque. J’aurais peut être du utiliser le fil en double mais c’était pas indiqué … et ça aurait peut être eu du mal à passer par les trous.

      J'aime

    • Merci Miss Agnès ! J’adore Tic et Tac je ne connaissais pas leur race … il y a peu j’ai vu des tout petits écureuils près de chez nous, mon voisin m’a dit que c’était des Loirs en fait !
      Et sinon à Londres ils vivent en ville, les derniers que j’ai vu c’était du côté de Chaumont sur Loire des écureuils roux un couple … c’est pas évident de voir des écureuils ils sont méfiants !

      J'aime

  2. quelle patience pour realiser ce mignon petit ecureuil !!!!! ! tu dois en avoir de la patience THALI ….
    J’ adore ces petits animaux il ya encore quelque temps on en voyé qui venait grignoter dans nos arbres mais maintenant .on en voit plus bcp ..<je pense qu'ils se cachent trop de monde autour helas ..

    Aimé par 1 personne

    • Merci Marie Thérèse,
      Chez nous aussi on en voit de moins en moins c’est un animal craintif.
      Il faut vraiment prendre le temps de se poser pour pouvoir en observer un, de même pour les oiseaux.

      J'aime

  3. Il est tout beau cet écureuil! 🙂
    J’aime beaucoup son côté nature et clean!
    Pour Pâques j’avais trouvé chez Action des kits perforés de ce style mais avec grosse laine et aiguille, mes 2 petits enfants de 10 ans ont été ravis de réaliser leur lapin et leur agneau…

    Aimé par 1 personne

    • Merci Annie, c’est ce qui m’a séduit dans ce modèle son côté nature.
      Je trouve génial tout ce qu’ils proposent chez Action comme kits ludiques pour les enfants à petits prix en plus … j’imagine leur joie de faire ça de leur mains … génial.

      J'aime

  4. J’en ai vu au parc hier. Il s’est vite sauvé à notre approche mais nous observait du haut de sa branche. Ils sont vraiment mignons ! Le tien est tout doux et bien poilu ! Une belle boule de tendresse avec ce fil mèche.

    Aimé par 1 personne

    • Oh comme tu as de la chance ! C’est toujours plaisant de les voir furtivement passer … j’aime bien les voir jouer ensemble c’est impressionnant à la vitesse qu’ils se déplacent.
      Le mien ne bouge pas trop … sauf quand Zelda s’en occupe, en fait elle s’occupe surtout du reste de laine.

      J'aime

    • Merci Karo ! J’allais justement te faire suivre le lien pour le défi … oui vu ce que j’ai en stock à la maison il a de quoi vivre à l’abris du besoin pendant de nombreuses années.

      J'aime

    • Oui en effet le fil s’arrache très facilement et il faut ensuite faire fusionner les 2 parties pour pouvoir reprendre … et ça m’est arrivée malgré les précautions que j’avais prises … mais le rendu est mignon.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s