Chaussons tendresse

Des petits chaussons classiques avec un soupçon de fantaisie pour un modèle unisexe.

20190415_130800_HDRb

Ils sont réalisés dans le même esprit que le bonnet tendresse auquel ils sont coordonnés. Ses petits chaussons sont tricotés en un seul morceau en Top Down … ils se commencent par la tige et se terminent par la semelle. Ils peuvent se décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies … le laçage peut se faire par le biais d’une chaînette au crochet, d’un ruban ou d’un biais imprimé.

20190415_132038_HDRb

Le modèle est réalisé au point de riz associé à du jersey pour la tige. Le pied est réalisé en point mousse … une bande ajourée permet de glisser un ruban de satin (ou un lacet) pour assurer leur maintient sur le pied.

20190415_130634_HDRb

Ils sont entièrement tricotés aux aiguilles n°2,5 ,volontairement plus serré pour tenir bien chaud aux pieds … pour les réaliser j’ai choisi la Qualité Rose & Lou de Plassard … prévoir 12 g pour la taille 3 mois.

20190415_130724_HDRb

Pour réaliser se modèle il faut maitriser la technique « Relever les mailles le long d’une lisière » le tuto en pas à pas et en photos est ici (il est inclus dans l’explication). Mais aussi connaître la technique pour tricoter la semelle des chaussons à voir ici … et les expertes oseront la technique fermer le talon des chaussons sans couture à voir ici … les autres rabattront toutes les mailles sur le dernier rang et feront la couture lors de l’assemblage.

20190415_131048_HDRb

Le modèle se décline en 4 tailles : naissance, 3 mois, 6 mois et 9 mois.

L’explication des 4 tailles est disponible sur Makerist dans un PDF de 10 pages qui inclus 5 photos du modèle (explication individuelle pour chaque taille) ainsi qu’un tutoriel en pas à pas et en photos (8) pour relever les mailles.

The knitting pattern « Tenderness Slippers » are available on Makerist in a 12 page PDF that includes 5 photos of the model and explanations of the techniques used (2 photo tutorials step by step (to knit the sole and to pick up stitches along a selvedge). Each size is explained individually.

27 commentaires sur « Chaussons tendresse »

  1. Bonjour
    Future grand mère, je découvre votre site et tous les superbes tutos dont vous nous faites cadeaux. Merci infinimement de votre gentillesse.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s