Headband facile à tricoter

Ce modèle paraît sophistiqué mais il s’adresse aux tricoteuses débutantes tant il est simple !

20190225_150142_HDRa

C’est juste un rectangle tricoté en jersey, et c’est la couture qui lui donne sa forme ! 
Ce modèle est modulable vous pouvez donc le réaliser dans la taille et le fil de votre choix et selon la largeur qui vous convient … vous adapterez le numéro d’aiguille à la laine choisi.

20190225_150437_HDRa

Pour le réaliser j’ai chois les restes de laine de mon ensemble Douceur Qualité Rose & Lou de Plassard, tricoté aux aiguilles n°3.

Comme il est destiné à un bébé (taille 6 mois) c’est une petite largeur (3,5 cm une fois fini) et 44 cm de circonférence .

20190225_150058_HDRa

Réalisation :

Mesurer votre tour de tête (en biais en passant sur les oreilles) et enlever 4 cm pour définir la hauteur qu’il faudra réaliser. Exemple pour un tour de tête de 56 cm il faudra réaliser une bande de 52 cm … il faut que le bandeau serre pour tenir sur la tête.

Monter 20 mailles (ajuster en fonction de vos besoins) tricoter tout droit en jersey sur la hauteur désirée puis rabattre toutes les mailles.

Plier en 2 et réaliser une couture invisible sur toutes la hauteur (technique ici) en laissant en haut et en bas 20 cm de fil.

Une fois la couture terminée, bloquer le fil en haut puis passer celui-ci dans toutes les mailles rabattues, puis serrer … vous pouvez faire plusieurs passages,  puis rentrer le fil.

Reprendre de l’autre côté et faire le même travail … avec le reste du fil réunir le début et la fin en les cousants. Puis rentrer le fil.

Les autres bandeaux sur le blog pour bébé, pour enfant, pour femme modèle torsades, effet noué.

 

Publicités

16 réflexions sur “Headband facile à tricoter

  1. coucou;bonjour;; jesuis monique ; comment faire pour envoyer pour les bebes challenge fete des meres avais participé l’annee derniere espere que tu vas bien;;; a bientot de tes nouvelles bises atoi et marie claire a bientot

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Monique,
      Je vais te renvoyer l’adresse de Marie Claire pour transmettre ton colis … c’est la même que la dernière fois si tu l’as encore. Merci pour ton soutien, j’ai hâte de voir ce que tu nous envois.
      A bientôt,
      Bisous,

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s