Châle Nuance

C’est une petite merveille à réaliser au crochet, un tourbillon de couleurs en points ajourés.

DSCN8597a

Et pour une fois ce n’est pas moi qui l’ai réalisé … je l’ai reçu en cadeau. Une surprise ! Ce modèle a été réalisé par Sancha dans le cadre d’un CAL, organisé par By Laemelise … le modèle est toujours disponible. Vous le trouverez ici.

Côté forme le châle est asymétrique, on débute par une pointe qui progresse en s’élargissant. Dans un premier temps on compose avec les brides croisées qui donnent un léger ajouré puis vient le point éventail sur la longueur pour lui donner plus d’ampleur.

Côté technique rien de très compliqué donc il est abordable aux personnes qui connaissent les points de base … les brides croisées donnent un superbe rendu.

Côté réalisation l’auteur recommande du coton et plus particulièrement un fil cake (avec changement de couleur par zone sur la pelote) … les différents points sont ainsi sublimés par ses changements de couleurs.

DSCN8599a

Dans l’explication le modèle se termine par une bordure en picot … Elle n’est pas présente sur le modèle que Sancha a réalisé … peut être qu’elle est tombée à cours de matière. Mais elle a réalisé une bordure en mailles serrées qui donne des allures de coquilles au dernier rang.

Sancha m’a gâtée, elle a joint à son paquet des petites attentions, des boutons fantaisies et un baume au citron … J’ai été très touché par son geste. Merci beaucoup Sancha !

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

Publicités

28 réflexions sur “Châle Nuance

  1. Merci infiniment Thali de parler de ma dernière petite création, merci infiniment à Sancha de l’avoir réalisé aussi finement, c’est un magnifique ouvrage dont je suis fière j’espère qu’il vous apportera toute la douceur que vous méritez, amitiés by laemelise

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre petit mot Laetitia c’est tout naturel pour moi de mettre à l’honneur une aussi jolie réalisation et de partager le lien vers le site de son auteur. Vous avez raison d’être fière de votre modèle qui gagne à être connu.
      Côté douceur elle est bien au rendez-vous, le châle est très agréable à porter.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Coucou Thali 🌼 eh ben quelle surprise ce matin ! Merci à toi de partager, je me suis régaler à le faire, je suis contente qu’il te plaise, gros bisous et bonne journée 🌸🌸🌸

    Aimé par 2 personnes

    • Je ne pouvais pas faire autrement que de faire partager cette petite merveille qui gagne à être connu et qui révèle tes talents … superbe travail pour ce joli modèle Sancha … encore merci.
      Gros bisous et bonne journée.

      J'aime

  3. Que c’est beau, que c’est fin! ça fait toujours tellement plaisir de recevoir ce genre de cadeau. j’ai toujours la si jolie pochette en granny que tu m’avais confectionnée en 2014, et je reste toujours aussi admirative de la qualité de ton travail ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Mal Cambuse pour ton petit mot, je suis très touchée de savoir que tu as encore la pochette en granny African Flower que je t’avais réalisé … justement je pensais il y a peu à ce défi du fil rouge qui m’avait inspiré de jolies choses. Que de souvenirs …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s