Bloomer douceur

C’est une sorte de culotte bouffante qui offre une grande liberté de mouvement au bébé.

Bloomer douceur 01a

Une pièce de layette parfaite pour les tout petits qui allie confort, douceur et bien être. Sa forme est à mi-chemin entre le short et le pantalon, mais tout en volume car ce modèle n’épouse pas les formes … il est ample. Il est resserré dans le bas des jambes ce qui permet de lui donner sa forme. Au niveau de la taille le maintient est assuré par une large bande en côtes 1/1.

Le bloomer a une forme délicieusement rétro tout en étant pratique et confortable … la couche du nourrisson se fait oublier sous cette culotte bouffante. 

Cette petite culotte ample est coordonnée au Cardigan douceur. Elle reprend les mêmes points de base du petit gilet … soulignée par les mêmes détails la petite bande de noppes ourlée de point mousse aux extrémités.

Pour la réaliser j’ai utilisé la Qualité Rose & Lou de Plassard (2 pelotes), des aiguilles n° 2,5 pour les côtes et n°3 pour le jersey le point mousse et les noppes.

Comme pour le gilet j’ai été agréablement surprise par ce fil qui va très loin … seulement 68 g pour réaliser le modèle en taille 6 mois. Ce qui m’a laissé de quoi réaliser d’autres pièces de layette … les chaussons et le bonnet Douceur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline en 5 tailles : 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois.

L’explication des 5 tailles est disponible sur Makerist dans un PDF de 4 pages qui inclus 3 photos du modèle, et les explications pour la réalisation des noppes.

121459514_o

Avec mon Bloomer douceur je participe au Défi Printemps 2019 chez Béabidouilles sur le thème la vie en rose … pour voir les réalisation des autres participantes c’est ici.

33 commentaires sur « Bloomer douceur »

  1. Merci pour ce beau modèle une fois de plus !
    Je tricote en ce moment le cardigan , j’avais fait aussi un petit bonnet avec le motif noppes point mousse , je vais pouvoir réaliser le bloomer 🧶🤗

    J'aime

  2. Coucou Thali.
    C’est trop mignon. Je suis impatiente de voir la suite des accessoires coordonnés.. J’adore
    Et peut-être des modèles pour les prématurés un jour..?
    Bon tricot à toi et à toutes les amies du blog.. 😉

    Aimé par 1 personne

  3. c’ est adorable pleins de douceurs c’ est vraiment trop chou bravo Thali bonne soirée a très vite je suis contente je reçois enfin tes notifications je peux te suivre c’ est cool bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Coco je suis heureuse que tu aimes. L’ensemble au grand complet ou presque … quand il n’y en a plus y en a encore … j’ai une surprise avec les restes de fils … un petit rien trop mignon et tu as la primeur !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s