Un challenge à l’initiative de Stella pour soutenir les Petites fées prémas de France.
C’est une autre façon de s’impliquer auprès des prématurés dans le cadre d’une association. Actuellement Stella se mobilise pour faire connaître l’association et ses actions … et elle vous invite à réaliser de la layette pour plusieurs établissements. (Grand Est – Ile de France – Auvergne Rhône Alpes – Les Landes et PACA).
Attention chaque établissement à des besoins spécifiques … et certains ont des besoins importants.
Si vous souhaitez l’aider dans sa démarche et soutenir un établissement proche de chez vous c’est l’occasion. Vous retrouverez toutes les infos concernant ce challenge sur son blog « Mes Petites récréations ».
J’ai choisi d’apporter mon soutien au service de Néonat de Saint Dizier … le plus proche de chez moi … mais aussi parce que j’avais pris de l’avance et mes réalisations n’étaient pas sur la liste … Toutefois elles correspondaient à un besoin de l’établissement.
J’ai réalisé 3 pièces qui sont plus destinées à usage au sein de la structure.
La couverture Lagon que vous avez aperçu ici.
Et 2 passes-couloirs réalisés d’après les explications du modèle de base de Stella. Les explications sont ici.
une autre jolie initiative, proche de chez moi en plus, à laquelle je me suis associée spontanément 🙂 j’espère que Stella pourra remplir ses objectifs fixés avec les Petites Fées Préma….. alors Mesdames tricotez pour ces petits bébés qui ont tant besoin d’amour et vous verrez comme il est bon de faire de bonnes actions….. Belle journée à toutes et belles créations que ce soit pour ce challenge et/ou celui de Thali, merci à vous deux.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton petit mot Tinunne c’est vrai que tricoter pour eux ça nous fait du bien à nous aussi.
Bon tricot, et bon week-end,
Bisous,
J'aimeJ'aime
merci Thali, bon WE à toi aussi, je t’envoie du soleil au cas où…..
je n’oublie pas ton challenge non plus : j’ai déjà quelques petits bonnets comme promis la dernière fois et je viens de m’atteler à faire qq doudous histoire de changer un peu des brassières et des chaussons :)…. on trouve toujours qqchose à faire pour ces petits bouts n’est-ce-pas ?
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement le soleil n’est pas très présent chez nous actuellement … beaucoup de vent et ciel gris ça ira mieux mardi normalement …
Comme toi en ce moment je réalise des doudous pour les petits loups ça change des chaussons et des bonnets et ça fait plaisir aussi.
Bon tricot,
Bisous,
J'aimeJ'aime
ce matin je suis allée acheter de la bourre hypoallergénique pour nos petits bouts 🙂 et du coton perlé :)….pour broder nez et yeux ! belle après-midi créative 🙂
bisous
J'aimeJ'aime
Merci de relayer le challenge de Stella. Ce que tu as fait est superbe. J’ai l’impression qu’il n’y a pas que moi qui aimmes le bleu. Et j’ai adoré tes modèles de doudous…
J'aimeAimé par 1 personne
qui aime (!) le bleu. Je l’aime tellement que je lui avais mis deux m.
J'aimeAimé par 2 personnes
C’est ça la passion du bleu …
J'aimeJ'aime
C’est tout naturel pour moi de le faire et elle le mérite amplement … c’est aussi grâce à elle que j’organise des challenges pour les petits lutins.
Et oui trop d’amour pour le bleu …
J'aimeJ'aime
Super ,Thali , de relayer le Challenge de Stella… et d’y participer, alors que ton challenge est aussi en cours 🙂
Cette couverture et ces passe couloirs sont très beaux et vont être utiles à de nombreux bébés!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Annie c’est tout naturel et c’est pour les trémas quoi qu’il soit.
Je comprends aussi les personnes qui veulent agir sur leur secteur.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Thali pour ce bel article et la présentation de tes beaux ouvrages qui ont ravis Vanessa. J’ai vu une vidéo où elle ouvrait ton paquet. Elle était toute émue. Je lui est expliqué le fonctionnement du passe-couloir et cela lui a permis de les rajouter à sa liste de besoins (elle ne connaissait pas en fait mais comme c’est à mi-chemin entre un nid dange et une gigoteuse d’emmaillotage c’est très pratique).
Merci en tout cas de relayer l’information de mon challenge.
J'aimeAimé par 1 personne
De rien Stella c’est comme une évidence de partager sur les belles actions que l’on croise autour de nous … et puis à la base c’est toi qui est à l’origine de mes challenges. Car c’est en participant chez toi que j’ai eu envie d’en faire autant chez moi.
Je suis heureuse d’avoir fait découvrir à Vanessa le passe-couloir c’est tellement pratique à l’usage.
De beaux partages encore une fois autour de ses échanges bienveillants pour les prémas.
J'aimeAimé par 1 personne
Ça me touche beaucoup ce que tu dis.
Nos abonnées se croisent sur nos challenges, les filles motivent leurs copines, je trouve cela merveilleux 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Je trouve qu’au delà des blogs on tisse aussi du lien et de belles amitiés et les messages de toutes les participantes sont riches en émotion et en partage. C’est que du bonheur pour tout le monde …
Bisous Stella passe une belle journée.
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonjour,je suis avec amies en train de faire des brassières pour la maternité des Bonnettes a Arras,j en fais une par jour ,nous allons leur amenés le 15.
J'aimeAimé par 2 personnes
Félicitations pour votre action au profit de cette maternité. Une par jour on vous admire pour votre endurance. Bravo !
J'aimeJ'aime