Challenge Petits Lutins de la fête des mères

Un nouveau challenge à l’occasion de la fête des mères en faveur des Petits Lutins.

cover-bebe

Il s’agit des petits bébés prématurés accueilli à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille. Je vous en parle depuis quelques jours, et certaines n’ont pas attendu l’annonce pour se mettre à l’ouvrage … nous avons déjà reçu des colis de la part de Jeanine et de Carole.

Je vous transmets les remerciements de Laurence et de tout le personnel de l’hôpital. Le message qu’elles avaient adressé aux participantes du précédent challenge est visible ici.

dscn0642a

La salopette Myosotis

Les besoins sont moins importants que pour le précédent challenge … vu tout ce qui a été fait à revoir ici.

Vous pouvez réaliser le modèle de votre choix et dans la taille que vous souhaitez. La priorité sera donnée aux éléments de base qui sont le plus utilisés pour les prémas. C’est à dire les bonnets, les chaussons, les bavoirs et les petites pieuvres. Les besoins en brassière ne sont pas une priorité (l’hôpital en a d’avance actuellement).

Pas de couverture n’y de passe couloir pour ce challenge …

Les turbulentes sont les bienvenues. 

DSCN0190a

Turbulette en tricot doublé en tissus

Nous sommes toujours en recherche pour un modèle d’écharpe de portage pour le contact peau à peau … à réaliser en couture et qui puisse couvrir plusieurs tailles. C’est à dire que la même écharpe puisse s’ajuster pour la maman et le papa.

Pour apporter un peu de réconfort aux bébés à la sortie de l’hôpital, je voulais vous proposer de réaliser des doudous au tricot ou au crochet … les modèles disponibles actuellement sont ci-dessous et d’autres sont en cours d’élaboration je vous les présente prochainement.

DSCN3559a

Petit bonnet facile en coton et sans couture

Les modèles proposés :

DSCN0234a

Les chaussons torsades modèle bouton de rose

Les autres modèles :

Les explications des ensembles petits lutins sont disponibles avec les différents éléments regroupés par taille. La taille A est ici, la taille B est ici. Tous les modèles de layette préma sur le blog sont regroupés ici.

Nous n’avons pas eu de retour de la part de l’hôpital Jeanne de Flandres de Lille, nous sommes toujours disposées à partager les réalisations avec eux. 

Si vous avez envi de vous joindre à nous mais que vous hésitez je vous invite à lire une jolie expérience.

J’espère que vous serez nombreuses à vous joindre à moi pour réaliser ce beau projet et faire un beau cadeau aux petits lutins et à leur maman à l’occasion de la fêtes des mères.

Les colis seront adressés à Marie Claire qui assurera leur acheminement et Audrey ambassadrice PPSC assurera le contrôle des petites pieuvres. Ses coordonnées vous seront transmis par mail en privé, si vous avez déjà participé au précédent challenge ce sont les mêmes.

Le challenge prendra fin le 20 mai 2019 … les colis seront livrés dans la semaine.

§§§§§§§§§§§§

Les tailles des vêtements pour les prématurés sont définies par rapport au degré de prématurité, plus de détails voir l’article « des tricots pour les prématurés » en cliquant ici

A lire aussi tout ce qu’il faut savoir pour être une bonne tricoteuse pour les prématurés en cliquant ici

Le tableau des mensurations des prématurés est ici … si vous hésitez par rapport à la taille de votre tricot.

§§§§§§§§§§§§

Actuellement un autre challenge au profit des prématurés est en cours chez Mes Petites récréations. Il est géré par Stella et concerne plusieurs maternités … mais les besoins sont spécifiques pour chaque établissement. Vous trouverez toutes les infos ici.

* Crédit Photo Bébé.be

51 réflexions sur “Challenge Petits Lutins de la fête des mères

    • Merci Sancha je suis heureuse de pouvoir compter sur toi pour ce nouveau rendez-vous.
      Le facteur est passé ce matin … mille merci c’est vraiment super, jolie attention j’adore !
      Gros bisous et belle journée à toi aussi.

      J'aime

  1. j’avais envoyer un message ; mais je vois qu’il est pas passe …. je vais essayer de participer aussi a ce chellenge ……THALI et STELLA bravo pour vos devouements!!! car j’en parle en connaisssance de cose ;que la preparation des colis prends quand meme bien du temps …… gros .. j’aimais bien le temps ou je le faisais ….gros bisous a vous 2 et n’oublions pas MARIE -CLAIRE ausssi !!!

    J'aime

  2. J ‘aimerai si cela est possible obtenir le modèle des petites pieuvres. Il paraît que les petits bouts lorsqu’ils en ont une, tirent moins sur les tuyaux.
    Je travaille pour l’Hôpital d’Avignon (SOSpréma84) et apprécie tous vos modèles.

    J'aime

  3. je ne comprends paas j’ai mis un commentaires que j’ai confirme … et je ne le vois pas ; simplement pour vous dire thali que j’essaierai de participer a ce challenge …….

    J'aime

    • Le blog met en attente de validation les commentaires des nouvelles personnes qui les adressent sur le blog … il en faut plusieurs pour que par la suite la publication soit automatique. Maintenant s’il y a une faut de frappe dans votre nom ou si vous utilisez un intitulé différent à chaque fois ça compte comme des personnes différentes … donc ça met plus de temps et ça demande un contrôle avant d’être publié.

      J'aime

  4. Bonjour, je vais contribuer à ce challenge, je voudrais avoir l’adresse d’Audrey pourpouvoir la contacter pour les pieuvres, merci d’avance

    J'aime

    • Bonjour Mireille,
      Si vous souhaitez réaliser des petites pieuvres et les adresser directement à Audrey il faut aller sur son blog Tata Tricot … mais comme vous n’aurez pas passé par nous elle les adressera au Service de son choix …
      Seule les petites pieuvres que nous lui adressons nous sont restituées pour le challenge Petits Lutins et dans ce cas il faut d’abord passer par Marie Claire … dont je peux vous transmettre les coordonnées.
      Merci pour votre action en faveur des prémas.

      J'aime

      • Bonjour, J’ai tricoté de la layette pour le challenge, pouvez vous me donner les coordonnées de Marie Claire que je sache où la déposer ou où l’envoyer ?

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Mireille,
        Merci de nous soutenir dans notre action en faveur des prémas. Je viens de vous faire parvenir les coordonnées de Marie Claire pour lui adresser le colis. J’ai hâte de découvrir ce que vous avez réalisé.
        D’avance merci,
        Thali

        J'aime

  5. Pingback: J’avance ma layette préma… – Mes petites (ré)créations

  6. Pingback: Doudou petit lutin | thalicreations

  7. Pingback: Danielle et ses tricoteuses | thalicreations

  8. bonjour
    je suis ergothérapeute dans un centre de jour en psy adultes. J’ai proposé aux patients de participer au challenge pour les bébés prémas et il sont déjà plus de 10 à avoir répondu ! nous tricotons ensemble, il y a de belles paroles qui circulent autour de la fragilité, de la vulnérabilité. Beaucoup de volonté, certains apprennent le tricot, d’autres renouent avec une activité qui leur rappelle leur enfance. Bref je suis heureuse d’avoir pu proposer cela ici, d’autant plus que nos locaux se situent dans l’ancien institut de puériculture de Paris où étaient accueillis il n’y a pas encore si longtemps tous les bébés nés prématurés de Paris et de la région parisienne. Cela donne encore plus de force à notre travail.
    Je voulais savoir comment l’on procède pour faire parvenir nos ouvrages auprès de la maternité de Lille ?
    merci de votre aide et de cette magnifique initiative
    Colombe

    J'aime

    • Bonjour Colombe,
      Je trouve que votre projet et en phase avec ce qui se fait à l’étranger « le tricot se pratique comme une thérapie et à de nombreuses vertus reconnues « . Et ça doit être d’autant plus motivant de voir le nombre de patient qui répondent favorablement à cette invitation. Je trouve qu’il y a aussi tout un symbol par rapport à vos locaux c’est une belle image que vous véhiculez et qui donnera du sens aux réalisations des participants.
      Pour les réalisation chacun choisi ce qu’il veut réaliser (il y a juste des contraintes par rapport aux fils et aux boutons).
      Je vais vous transmettre les coordonnées de Marie Claire en privé.
      Merci pour le soutien que vous nous apportez en participant à nos côtés dans ce projet au profit des Prémas.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  9. Pingback: Colis d’Occitanie | thalicreations

  10. Pingback: Challenge des petites fées Prémas – Les petits trésors de Mammig

  11. Pingback: Un poisson – Mes petites (ré)créations

  12. Pingback: Un éléphant – Mes petites (ré)créations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s