Mandala Madness

Ce modèle de Helen Shrimpton est un plaid circulaire façon Mandala à réaliser au crochet.

mandala madness

Il est composé de plusieurs couleurs et exploite différentes techniques de points et de jeux de mailles. Le modèle a vu le jour en 2015, les explications sont présentées sur 18 fiches en pas à pas et en photos … pour apprécier en détail la progression de chaque rang. 

Crédit Photo Crystal Sand Crochet

Il se décline dans 3 tonds et en différentes qualités pour apprécier les rendus des matières … il y a une version Merino Soft, une version Colour crafter et une version Stonewash XL.

A l’origine le plaid Madala Madness (= la folie du Mandala) a été proposé en Anglais par l’auteur sur son blog « Cristal Sand crochet« . En 2016 il a fait l’objet d’un CAL et pour l’occasion il a été traduit en français, en espagnol, en allemand, en suédois, en polonais et en néerlandais … depuis il y a 12 langues de disponibles en plus de l’anglais.

Si ce projet vous intéresse vous trouverez ici, les instructions et les recommandations pour le réaliser.

mm part 9

Crédit Photo Crystal Sand crochet

Vous trouverez les 18 tutoriels sur son blog dans la langue de votre choix à partir de la page d’accueil ici … en français en suivant les liens ci-dessous :

Vous adorez les plaids au crochet mais vous préférez les carrés … vous pouvez poursuivre en transformant votre plaid circulaire en carré. Les explications sont ici.

Sur la page du 18ème rendez-vous vous pouvez apprécier la taille des 3 plaids dans les différentes qualités … et apprécier le rendu final des différentes couleurs utilisés.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation il y a des vidéos de disponibles, les liens sont inclus dans chaque partie d’explication (mais pas en français).

* Crédit Photo Crystal Sand Crochet, modèle de Helen Shrimpton

Si vous appréciez les créations et les tutos que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici.

 

 

Publicités

43 réflexions sur “Mandala Madness

  1. superbe je ne sais pas crocheter mais tricoter je chercher des modèles pour pâques lapin /poussins et autre pour un club de tricot avec des de 60 à 90 ans donc relativement facile
    Merci pour tout et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. MERCI THALY.. J’y ai regardé de plus près et je ne vois pas de dimension finale avec cette quinzaine de pelotes.. As-tu une idée ?
    Pour le choix des couleurs j’ai un petit outil redoutable que j’utilisais pour mes clientes pour les pulls ou jacquard en laine mais qui peux aussi servir pour du PATCH, c’est un thaumascope.. Sorte de kaleidoscope mais qui prend les couleurs que l’on veut choisir pour l’ouvrage.ou eliminer et qui donne bien une vision finale..
    Ce n’est pas un exercice toujours facile mais comme ça c’est redoutable !!!
    Le fournisseur était en Normandie, je pourrai rechercher pour celles que ça intéresse.
    Jacqueline – LOIRET –

    Aimé par 1 personne

    • C’est indiqué qu’il y a 3 tailles c’est en fonction de la laine choisie et du crochet utilisé. Je pense qu’au niveau de la taille ça tourne autour des 2 m … Merci pour l’info Jacqueline je regarderais pour voir comment ça fonctionne.

      J'aime

  3. Pingback: Cosmic CAL | thalicreations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s